Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pare choc alfa lesquel est le mieux ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramyalfa



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 47

MessagePosté le: 19 Fév 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Flex DrX a écrit:
Bonjour, il y a un mois j'ai retrouvé ma voiture avec le pare-choc avant cassé : j'étais garé en créneaux, le gars de devant a dû s'appuyer dessus et avec le froid il a éclaté.

[img] http://img402.imageshack.us/img402/3853/p161601190110.jpg [img]

Je suis allé voir mon assureur et celui-ci m'a expliqué qu'il ne pouvait pas intervenir car le tiers n'était pas identifié. Du coup, je fais le tour des carrossiers et le tarif était toujours le même à 5€ près : 200€ le pare-choc neuf car le mien est trop éclaté + 200€ de peinture environ.
Je me suis mis à chercher sur le net et j'ai trouvé un site sympa : pare-choc d'origine Alfa (sans calandre et grille) 95€ + 95€ si on veut la peinture. Pour 190€ vous avez un pare-choc neuf et peint (la couleur est exactement la même que celle de la voiture). J'ai tenté et je ne suis pas déçu :
http://ns200655.ovh.net/~piecesau/index.php?option=com_content&view=article&id=64&Itemid=79

Sachez qu'avec la mise en peinture il faut compter 7 à 10 jours et non 48h.


salut regarde bien quand je voit 99euro le prix du pare choc un autre alfiste a trouver moins cher dans les 60euro le pare choc,et pour une mise en peinture de mon coter(en belgique) pour 100euro --120 euro il y a moyen mais bon a quelque euro c'est sur si tu pense cela bien la bas tente le 200 euro complet nest pas cher
de mon coter je vais commander bientot sur le site
http://pieceonline-pro.fr/product_info.php/cPath/1_6_577/products_id/88

et jai un amis qui me peint le tout pour 75euro
bonne recherche (ps: on ne sait pas voir le lien que tu a mis
amicalement christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ramyalfa



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 47

MessagePosté le: 19 Fév 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jantes a 25 euro impossible de les joindre donc surement (daubes pff dommage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flex DrX



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 19 Fév 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité de mon côté c'est la peinture qui coûte cher entre 190€ et 210€. Donc avec ce site je m'en sors avec 190€ pour le tout. J'avais également trouvé des pare-chocs moins chers (autour de 60€) mais avec la peinture cela faisait 260€. Maintenant c'est sûr que si on connait un carrossier qui peut la faire pour pas cher c'est top cool .

Pour le lien qui ne fonctionne pas c'est lequel ? La photo ou le site ?
_________________
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramyalfa



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 47

MessagePosté le: 19 Fév 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Flex DrX a écrit:
En réalité de mon côté c'est la peinture qui coûte cher entre 190€ et 210€. Donc avec ce site je m'en sors avec 190€ pour le tout. J'avais également trouvé des pare-chocs moins chers (autour de 60€) mais avec la peinture cela faisait 260€. Maintenant c'est sûr que si on connait un carrossier qui peut la faire pour pas cher c'est top cool .

Pour le lien qui ne fonctionne pas c'est lequel ? La photo ou le site ?


re le lien va deso mauvaise manip blabla

va y fonce 190 euro c'est pas cher ,jai fait quelque carrossier ,mais mon ami ma dit que lui le fera moins cher mais plus de temp (apres journee)
si tu commande chez eux fait part du suivi voir si nickel ok je te remercie bon boulot sur lalfa (tu va tamuser a demonter le pare choc toi meme ?
bounce au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flex DrX



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 19 Fév 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà fait, je l'ai commandé il y a 10 jours et je l'ai reçu ce matin. La peinture est top, c'est exactement la même couleur. Pour le montage je le ferai demain car il pleut aujourd'hui (près de Marseille). Je posterai des photos si je récupère mon APN clin_oeil .
_________________
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Fév 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Facile à demonter ce parechoc!

Me tente bien ce site...mon carrossier me propose 150euros, mais peut être que si j'arrive avec le PC sous le bras et que je remonte tout moi même, il sera cool niveau tarif.

Et puis ils ont pas ma teinte sur ce site! Grrrr!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramyalfa



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 47

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool crazy
vivement les photos
donc au total
190 euro frais de port compris ?
fait attention au remontage vu le temp (froid )
quand jai remonter le mein jai eu assez dur surot pres des roues avec les gardes boues triste
bon boulot au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai les garde boue il vaut mieux les virer pour travailler peinard sur le parechoc.

D'ailleur ils ne sont pas chers, donc ça peut être l'occaz de les changer, s'ils sont fissurés!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramyalfa



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 47

MessagePosté le: 19 Fév 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
ouai les garde boue il vaut mieux les virer pour travailler peinard sur le parechoc.

D'ailleur ils ne sont pas chers, donc ça peut être l'occaz de les changer, s'ils sont fissurés!


oui autant les changer content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flex DrX



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 24 Fév 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu récupérer mon APN donc je n'ai pas de photos à vous montrer, désolé. En revanche je peux vous faire part de mon expérience : en ce qui concerne le démontage, les vis de dessus et de dessous furent très facile à enlever, en revanche celles situées derrière les gardes-boue c'était la galère. Premièrement, l'ancien proprio avait déjà démonté le pare-choc car les gardes-boue étaient cassés. J'en commanderai et je les changerai à l'occasion. Deuxièmement, il avait mis les vis noires qui vont sur les parties métalliques sur les deux trucs en plastique (leur nom m'échappe razz ). Résultat impossible de les desserrer, j'ai tout démonté en 5min et j'ai perdu 1h sur ces deux là ! Une fois tiré d'affaire, je remonte à l'appartement et je récupère la calandre et les grilles : pas de problème pour la calandre mais les clips qui tiennent les grilles étaient tous rouillés donc ils se sont cassés au démontage. Heureusement j'en avais d'autres à la maison. Le remontage m'a pris 15min et j'ai dû changer les vis qui m'ont posé problème car le diamètre des trucs en plastique étaient trop grand.

Voilà, désolé pour le pavé clin_oeil . Au fait, il n'est pas nécessaire de lever la voiture car les vis de dessous sont facilement accessibles. Par contre, je confirme, les gardes-boue c'est vraiment la m...e.
_________________
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok