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Couple de serrage jantes alu 147?

 
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Auteur Message
Fred916



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 09:37    Sujet du message: Couple de serrage jantes alu 147? Répondre en citant

Quel est le couple de serrage sur les jantes alu de la 147?
Je vais mettre les ecrous antivol et en profiter pour graisser les vis et surtout la portée du moyeu (pour eviter le "collage " de ladite jante).
Donc je souhaite remonter ça correctement cool
Merci

au_revoir
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steph33



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je lisais récement une doc Michelin sur les pneus et ils conseillaient un serrage à 11-12 kg pour les jantes alu .
Je ne pense pas qu 'il y est une specificité pour les 147 .
Par contre perso,j'evite de trop bloquer l'écrou antivol car ils sont plus fragiles au niveau emboitage par rapport au 6 pans normal.
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iamthemitch



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, petite remarque pour l'écrou antivol, quand je suis passé remettre mes jantes alu (en lieu et place des toles spéciales neige), le gars a tout remonté au pneumatique ("faible" couple), et n'a serré au couple (avec une clef dynamo) que les 4 écrous normaux.
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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

11 kg jantes alu et 9 kg jantes toles
A+ au_revoir
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Bastenix



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MessagePosté le: 28 Jan 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, j'exhume ce post, car ma question suit directement le sujet : ou est-ce que vous avez acheté votre clé dynamométrique?

J'ai envie d'en acheter une pour bricoler, et je suis un peu perdu devant les 50 modèles disponibles...Je suis d'autant plus motivé qu'un alfiste vient d'arracher le moyen de sa selespeed en serrant "virilement" ses roues, et la facture fait vraiment mal...

Donc entre une norauto à 20 euros et une facom à 250e, vous me conseillez quoi? Une entrée de gamme, meme avec 10% de tolérance, on peut y faire confiance?
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flycat59



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MessagePosté le: 28 Jan 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

une petite combine si vous avez une connaissance qui travaille en garage.

faites lui acheter une (bonne) clé dynamometrique via son fournisseur, et vous lui rachetez, en liquide clin_oeil

si jamais il y a un delire avec la clé, vous lui ramenez et la garantie reste intacte content

c'est comme ca que je fais pour mes outils, je les paie moins chers, c'est de la qualité et ils sont gaantis !
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Jan 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

chez leroy merlin ou norauto ils ont un modèle très polyvalent à 20 - 25 euros qui est largement suffisant pour une utilisation "bricoleur du dimanche"

La précision est bonne et la mienne encaisse bien les fortes charges (ecrou moyeu, poulie distri etc, je l'utilise même pour desserrer mes écrous grippés alors qu'elle n'est pas vraiment prévue pour...
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Bastenix



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MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah excellent! j'irais faire un tour chez leroy demain...c'est fou on en oublie qu'ils vendent des outils!
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Jan 2010 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas besoin d'une clé dyn pour serrer une roue !
Avant d'arracher quelque chose, vous vous serez péter le bras ! mdr lol
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 29 Jan 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Y'a pas besoin d'une clé dyn pour serrer une roue !
Avant d'arracher quelque chose, vous vous serez péter le bras ! mdr lol


+1 Forcer pas comme des bourrins sur les écrous des jantes alu ...
Ca sert à rien
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Bastenix



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MessagePosté le: 18 Fév 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je confirme maintenant que j'ai une clé dynamométrique : on sert beaucoup trop les boulons généralement!

Dans mon cas le bon serrage, c'est une fois le boulon serré avec les bras, sans mettre le poids de son corps dessus, clé à l'horizontale, appuyer avec le poids du corps sur environ 5 degrés, et clac! Serrage à 110nm pile poil. C'est surprenant parce que ce n'est pas serré "méchamment", mais RAS, ça tient!

Mon garagiste confirme, et sa technique quand il n'a pas la clé est la suivante :

-serrer à la main, doucement,
-poser la voiture au sol, desserer le frein à main
-ensuite tu sers le boulon, tant que la voiture n'avance pas...et voila c'est serré!

vu l'investissement, et le prix d'un changement de moyeu, y'a pas photo...
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 18 Fév 2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'as aussi les mécanos qui serrent tout au pétard, et la tu t'amuses à dévisser derrière !!! grrr pas_cool
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