Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Intérrogations
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2010 12:59    Sujet du message: Intérrogations Répondre en citant

Bonjour,
Je suis fasse a un choix difficile à faire, qui est celui du choix de ma voiture :)
Je me présente, Matthieu, 22ans, étudiant.
Pour mes 20ans, j'ai eu une twingo, mais dernièrement, mon p'tit frere c'est endormi au volant sur l'autoroute. Plus de peur que de mal, brefouille, la titine est morte.
Je m'en sors plutot bien, avec 4000euro d'assurance.
J'aime les voitures, la twingo m'avait été offerte, la c'est moi qui est les cartes en main pour choisir "ma" voiture.
J'ai commencé donc à regarder a droite à gauche, golf, ibiza, punto, ou autre...
Jusqu'a présent aucun intérieur ne me satisfaisait pleinement, puis je me suis risqué à voir les alfa 147, et la à ma grande surprise, on en trouve un bon p'tit stock dans ma fourchette de prix.
Le probleme majeur, reste la consommation, qui risque de me faire un bon budget essence.
Mais le probleme majeur ne reste pas la, en lisant plusieurs fofo, je me rends compte que les alfa ont souvent pas mal de problème mécanique, ou electronique.
Est-ce judicieux, de prendre une alfa ?

Merci bien ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:11    Sujet du message: Re: Intérrogations Répondre en citant

Citation:
Plus de peur que de mal, brefouille, la titine est morte.



Ouffff ca à dut lui faire un sacré reveille lol, le principal c'est qu'il n'est rien, la voiture c'est juste matériel

Citation:
Mais le probleme majeur ne reste pas la, en lisant plusieurs fofo, je me rends compte que les alfa ont souvent pas mal de problème mécanique, ou electronique.
Est-ce judicieux, de prendre une alfa ?


Par contre, les Alfa ont le répette encore une fois mais elle n'ont pas plus de probleme que les autres, par contre quel moteur souhaiterai tu prendre??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:13    Sujet du message: Re: Intérrogations Répondre en citant

Hello et bienvenue ;-)

Nan Alfa c'est vraiment de la merde surtout ne prend pas ça... TSSSS lol ;-)
Tu sais tu es sur un forum ou les gens viennent en premier pour se renseigner suite à des problèmes...
Donc je ne pense pas qu'alfa soit si à la traine que ça niveau fiabilité justement depuis les 156 et 147 (les 146 et 147 sont mal classées au niveau des contre-visites des C.T. mais souvent à cause de l'usure des pneus ! )...
Bref sur les essence attention à la courroie de distribution... et problèmes récurrents mais souvent pas grave sur les triangles et barre stab...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ué, heuresement il a rien eu, et effectivement, ca lui a fait drole... :)
Surtout qu'en twingo, prendre la rembarde à 130, ca doit piquer ...

Bref, c'est passé il a rien eu, et tant mieux :)

Après, le probleme vient du moteur, l'ideal serait un un diesel biensur.
Sa consommation me convient parfaitement, mais je retombes sur le même probleme que les golfs.
J'ai eu 4000 euro de l'assurance, et dans cette fourchette de prix, j'ai droit à :
soit une 1.6 qui consomme bcp bcp :(
soit lune jtd, mais à ce prix là, elles affichent dans les 200 000km.
Ca commence à faire un peu beaucoup.

Après, il est vrai, que je suis vraiment fan des lignes de la voiture, et de son intérieur :)

Après, peut-être que je vise un peu haut ....
La consommation de la 1,6 fait un peu peur quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.6 de la 147 ne fait pas parti en effet des moteurs les plus sombre de sa catégorie, et il faut surveiller que la corroie de distrib soir faite recement (60000 km ou 3ans), après des jtd de 200000km ça peut faire peur, mais le jtd115 et l'un des diesels les plus fiables du marché, certain menbre du forum te le confirmeront, en plus il à un appétit d'oiseau et des perfs plus que correcte cool après 4000€ pour une 147 ça sur que c'est un peu tendu...

il vaut peut être essayer de mettre un peu plus est avoir une 147 moins kilométré et plus recente
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

A oui! Une alfa sa se paie pas 4000€ mdr lol . Non si tu veux quelquechose dans un état correcte pour moi il faut doubler la somme...
Désolé d'être aussi franco, mais si tu es étudiant et que tu ne veux pas te ruiner, c'est à l'achat qu'il te faudra allonger l'oseil.
A 4000 tu tomberas soit sur une 1.6 105ch, qui sera bien bien fatigué, et que tu risques de repayer à l'entretient. Soit une sportive italienne du genre 155q4, que tu ne pourras ni assurer, ni entretenir crazy2

Sans te mentir à moins de 6000 je dis passe ton chemin crying
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, pourtant, ya pas mal de choix par exemple sur leboncoin.
Y'en a un paquet entre 4000 et 5000.
Après, c'est sur que le 1.6, pour moi ne sera pas envisageable.

Après si je dois mettre plus, et bien tant pis :)
Je passerais mon chemin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sooshi a écrit:
Humm, pourtant, ya pas mal de choix par exemple sur leboncoin.
Y'en a un paquet entre 4000 et 5000.
Après, c'est sur que le 1.6, pour moi ne sera pas envisageable.

Après si je dois mettre plus, et bien tant pis :)
Je passerais mon chemin


Je pense qu'une 147 à 4000€ tu risque d'être deçu si tu doit faire des frais..., dans ton budjet je prendré plutot une citadine diesel...

Tu pourra toujour te faire plaisir sur la prochaine clin_oeil

Par contre tu fait combien de km /an??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
angeluswalsh



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 66
Localisation: Region Centre

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

alors pour choisir entre un essence et un diesel, il faut déjà voir:

-combien de kilomètre tu fait par ans.

si par exemple tu fait peu de kilomètres disons 10000/ans

essence en comptent 10l/100km=>105 euros par mois
diesel en comptant 7l/100km=>61.5 euros par mois

-le prix de l'assurance.

les JTD sont turbo et sa dans la tête des assureur sa dit "turbo=>sportif=>donc conducteur qui bourre=>risques=>faut le faire payé cher =>surtout si tu est jeunes conducteur ! "


dans mon cas je fait environ 8000km/ans avec une selespeed:

85 euros de carburant par mois + 105 euros d'assurance total 190 euros (je suis en A rouge).

si j'avais prix un diesel:

50 euros de carburant par mois +150 euros d'assurance (mon assureur fait pas de cadeau au jeunes en turbo) total 200 euros ...

voila a toi de voir
_________________
Cuore Sportivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule très peu.
Je dois faire dans les 10 000 / 15 000 par an.
Et me reste 2ans à tiré dans mes études.

Après, si j'ai post ici, c'est justement, pour avoir un avis sur les 147 aux alentours de 4000.

Me rabattre sur une citadine ué, j'vais me retrouver à faire comme monsieur tout le monde, qui va rouler un punto ou autre truc bien moche :)

Sinon vous me conseillerez quoi ?
j'avais regardé golf (mais les tdi sont aussi bien cheres), punto, ibiza, fiesta(mais au final, je trouves l'habitacle assez déguelasse).
Après clio & co ... s'mort :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc 10000km/an, la question ne se pose pas prends toi un TS105 voir 120 mais fait bien attention à l'entretient des précédent proriétaire et surtout on ne le répétera jamais assez la distrib c'est 60000 kms OU 3ans
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voila par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/93852615.htm?ca=13_s

Pas énormément de borne, modele de 2001, 120cv.
Après on connait peu sur l'entretient de véhicule, courroie, pompe à eau, etat des pneus toussa toussa.
Mais à première vu, ca semble pas dégueu.
Et des annonces comme ca, il y en a quelques unes.

C'est pour ca qu'au final, je me suis dis, bah ué avec tes 4000euro, peut-être que tu peux te faire plaisir.
Après, comme vous le dites, 4000euro pour une 147 c'est un peu juste, et la aussi j'suis d'accord.
Cruel dilemne :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 11 Fév 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pouvais allonger 2000/3000€ de plus ça serait le top pour toi :
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=ALFA%20ROMEO&modele=147&mo_comm=&prix_maxi=7500&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&nbportes=&energie=2&transmission=


Sinon comme l'a très justement précisé MiKL, ce forum est en partie là pour parler des différents problèmes que l'on rencontre avec les 147, d'où le nombre important de message parlant de pannes en tous genres...! clin_oeil

Après tu dis faire 10 à 15.000km/an, mais la question est sur quel type de route? si tu fais 80% ville c'est clair que les TS vont consommer, mais le JTD tu vas pas lui faire du bien...
Par contre si tu fais ces bornes essentiellement sur autoroute ou voie rapide (entre 70 et 110km/h) au régulateur, les TS restent plutôt sobre (7-8L environ)[/url]
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pendant l'année, mes trajets principals sont Montpellier / Perpi, sur autoroute.
Donc consommation équivalente avec la twingo, qui manger pas mal avec son petit moteur.
Après pendant l'été forcément, je bouges pas mal à droite à gauche.
Mais je fais relativement, très peu de ville.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, si tu trouves que la twingo consomme alors t'es pas au bout de tes surprises... crying
Perso je comprends bien ta situation car je suis un étudiant de 20ans, et ca fait 2 ans que j'ai mon alfa, qui m'a toujours ravi et combler (mais bon je suis pas un exemple crazy2 ).
Le TS je le connait pas, mais je me fais une petite idée de son caractère et conso...
Le truc a savoir c'est qu'après 4 ans de permis tu dois pouvoir assurer jusqu'à 9CV sans soucis cool Le pb c'est plus à quel cout??
Moi par exemple un 1.9jtd 126, 7CV ca douille un poil moins que 1000 ronds en tous risques pour l'année, et ca fait 2 ans (et ca me fait flipper quand je pense qu'en plus ca avance pas crazy2 ).
Le 1.6 TS tu dois assez bien t'en sortir a 600 euros l'année si tu prends pas du tout risques... Après c'est à négocier, ca dépend de la finition, moteur exact, et pleins d'autres conneries!
L'entretien, bah de la même facon, c'est carrément autre chose qu'une twingo là pas_sourire , y a des précautions à prendre, c'est une voiture qui est méticuleuse.
Après que tu me dises, ouais à 4000 on en trouve, je dis pas le contraire, la question c'est qu'est-ce qui faut faire dessus?? La distrib complète? Quel est l'état intérieur? L'état de la boite + embrayage? Plein de questions qui font qu'à la fin y a risques de s'être ruiné pour un mauvais achat triste

Concernant les tdi et cie, à 4000 tu peux te poser exactement les mêmes questions oh , y a de fortes chances que ce soit un oignon, car les alfas se revendent moins bien que les allemandes, donc bon...

A ta place, et avec 4000 ronds je partirais plus sur une fiat essence, ou alors une stilo jtd 115, c'est pour moi plus réaliste clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si tu as un peu d'audace et que tu aimes le sportif, tu as les punto hgt qui doivent être mignones pour un jeune amateur cool
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peu même trouver des clio RS1 saxo VTS 16v à ce prix la mais ont va trouver le même pb ====) conso et assurance
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, les sportives sont loins d'être les plus chères à l'achat, le soucis c'est ce qui se passe derrière... pas_sourire
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angeluswalsh



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 66
Localisation: Region Centre

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou je constate que pour toi aussi ton assureur fait pas de cadeau au JTD(donc turbo) 1000 euros pour 126 chx contre 600 pour le ts 120.

sinon celle la a pas l'air mal : http://www.leboncoin.fr/vi/93229073.htm?ca=7_s

sinon celle la est vraiment original tu la verra pas partout : http://www.leboncoin.fr/vi/93557128.htm?ca=7_s crazy
_________________
Cuore Sportivo


Dernière édition par angeluswalsh le 11 Fév 2010 15:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sooshi



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, j'étais tombé au début de mes recherches, sur une bonne occaz.
La punto htg, 130cv, mais c'est le même problème, la conso, ca chouque.
Disons que une sportive, ca m'intéresse ui, mais s'pas une priorité.
J'aimerais une voiture, qui se dégage un peu des autres, qui me plaise avant tout à moi.
Après la punto, j'suis pas vraiment fan de sa gueule, puis on en croise à tous les coins d'rue.
Après, j'crois que faut que j'arrête de réver. C'est sur j'ai 4000euro, donc ca va finir sur une punto / ibiza / fiesta ...
Clio, honnetement, s'pas possible.
Je viens d'une twingo, j'aimerais un peu changer, et clio, ué nan, s'vraiment la voiture qu'on voit partout ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok