Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chute du LDR après changement calorstat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Jan 2010 13:49    Sujet du message: Chute du LDR après changement calorstat Répondre en citant

Bonjour à tous,

Décidément j'enchaine les problèmes !
Après avoir changé (en deux semaines) mes courroies, mon alternateur et suite au remplacement du calorstat voila que mon LDR chute à une vitesse impressionnante.
Je m'explique, le changement du calorstat a été effectué car le mien resté ouvert or depuis cette intervention (1 journée après) mon LDR s'est retrouvé en dessous du niveau MIN. Sur le devis du changement il est indiqué seulement 2L de Paraflu ?? Je retourne au garage, ils regardent s'il n'y a pas de fuites et remettent du LDR pour être entre le MIN et MAX. Or 24h après, mon LDR est en dessous de MIN, retour au garage ils testent en mettant de la pression dans le système et constatent que la pression baisse mais qu'il n'y a pas de fuites visibles ! Je n'avais absolument pas de problème au niveau du LDR avant...
Ils me disent que cela peut venir d'une fuite dans le moteur ... Pourtant mon liquide semble ok (pas de trace ou couleur douteuse) je ne sais pas trop quoi pensé. Là ils m'ont rajouté du liquide plus un produit anti fuites sans me demander mon avis...
Je sens qu'ils ont fait une connerie durant l'intervention mais quoi ??
Pour info toutes ces interventions ont été effectuées chez Alfa... mais en Ireland...
_________________
TS 120 - 2008


Dernière édition par krisKros le 15 Jan 2010 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 15 Jan 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Soit ils ont pas assez serré le calorstat le joint ne fait pas l'étanchéité, soit ils ont mal remonté une durite ou soit ils ont mal fermé/casser une vis de purge. Je ne vois pas autre chose, car c'est ceux à quoi j'ai toucher pour le changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes précisions, je vais tenter de regarder ça. Ce qui est étrange c'est qu'ils me disent ne pas voir de fuite visible. Mais en même temps ils ne semblent pas super au top...

J'espère ne pas aboutir au joint de culasse : comme ici Je ne préfère pas y penser... surtout qu'avant ce changement aucun problème à signaler sur mes niveaux.
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'ils ne t'ont pas mis assez de LDR il faudrait connaitre la contenance du circuit mais en général c'est au environ de 7l il me semble donc autant tu n'en as pas assez et chaque appoint permet de completer mais pas assez et donc le niveau baisse des que le moteur tourne...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'ils ne t'ont pas mis assez de LDR il faudrait connaitre la contenance du circuit mais en général c'est au environ de 7l il me semble donc autant tu n'en as pas assez et chaque appoint permet de completer mais pas assez et donc le niveau baisse des que le moteur tourne...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

desolé triple post mon pc a buggué crazy2
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Dernière édition par sergueiT le 15 Jan 2010 15:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Peut être qu'ils ne t'ont pas mis assez de LDR il faudrait connaitre la contenance du circuit mais en général c'est au environ de 7l il me semble donc autant tu n'en as pas assez et chaque appoint permet de completer mais pas assez et donc le niveau baisse des que le moteur tourne...


Effectivement j'y avais pensé, cependant quand ils me disent qu'ils ont mis le système sous pression et que la pression baisse ça m'inquiète... Ce qui est fou c'est de pas voir la fuite, je suis quand même passé du Max à en dessous du MIN en 24h et en faisant juste 30Km... grrr
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une fuite de LDR tu devrais avoir des coulures blanchatres à l'endroit de la fuite,et une forte odeur dans l'habitacle...

Tu peux toujours tester d'y mettre du produit anti fuite,j'avais utilisé du bardhall en granulés sur une corsa une fois et ça m'avait réglé le problème j'avais une microfuite sur l'echangeur.
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu a une flaque sous la voiture au repos? Si le niveau a baisser pendant que tu roulais c'est surement que le bloc était pas en eau en gros ils ont purgé le block moteur en même temps, si ton joint de culasse est casser soit tu as de l'huile dans le bocal de ldr, soit tu as de la pression dans le circuit de refroidissement (cassure au niveau de la compression). Regarde si tes vis de purge sont bien revissées, surtout celle en haut du radiateur d'eau celle là on ne la vois pas bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Jan 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool l'anti fuite en effet, il aurait d'abord fallu savoir ou se situait la fuite!!

Roule encore un peu et si tu perds encore du LDR, c'est que tu as bien une fuite quelquepart, ça ne fume pas blanc à l'échappement?

Regarde du coté de la pompe à eau sur la distri, tu as des cahces donc tu ne verras pas grand chose mais peut etre en dessous...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Jan 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils.
Je ne constate pas de flaque sous la voiture (pour le moment) je vais être vigilant une fois que je la laisserai se reposer cette nuit. Pour les vis de purge, celle située au niveau du radiateur (en haut) est en position verticale et impossible de changer de sens. Celle au niveau du calorstat je ne peux pas y toucher pour le moment car il me faudrait un tournevis, sauf erreur de ma part. Au niveau des deux purges il n'y a aucune trace de liquide, j'ai également regardé les durites (visibles) il ne semble pas y avoir de fuite à ce niveau.
Pour le joint de culasse, je vais surveiller mon échappement et la présence d'huile dans le liquide, pour le moment vu que le liquide a été changé il y a 3 jours c'est difficile à dire.
Mais bon un tel changement de comportement du jour au lendemain après une intervention au garage moi je dis c'est louche.
Je ne sais pas trop si ce post servira à quelque chose, mais c'est un peu comme une séance de psy razz. En parler ça fait du bien ! D'autant plus que j'ai vraiment l'impression d'être entouré par des incompétents dans ce pays.
Bien entendu je vous tiendrai informé de l'évolution du problème.
_________________
TS 120 - 2008


Dernière édition par krisKros le 15 Jan 2010 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Jan 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petite suite à mon problème.
Après avoir laissé quelques temps ma voiture au parking, j'ai pu constater une fuite du LDR sous la voiture. L'origine de la fuite est difficile à situer, elle se trouve à la verticale de la courroie de distribution. Je pense donc fortement à la pompe à eau (vos avis sont les bienvenues). J'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas touché à la pompe quand ils ont changé mes courroies... Ce qui est confirmé sur le devis après vérification.
Du coup je me pose la question suivante : est ce possible de changer la pompe sans avoir à rechanger les courroies ?
Notez tout de même que ce matin ils ont passé 1h30 à chercher une fuite que j'ai trouvé en 10 min sans outils juste avec un sopalin sous la voiture (histoire d'être sur que c'était bien du LDR qui coulé). En tout cas cela écarte le joint de culasse non ?
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Jan 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas changé la pompe à eau... le risque est grand pour que ce soit elle qui fuit oui... par contre une distri à refaire... pas le choix :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Jan 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

héhé je me doutais bien de la pompe à eau

j'espère pour eux qu'ils ont changés la pompe à eau, vu que le changement de distri dans un garage est cher, on change egalement la pompe à eau.

soit ils l'ont mal remontée soit ils ne l'ont pas changé et elle n'a pas supporter le changement de courroie
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Jan 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

si tu n'as pas changé la pompe à eau... le risque est grand pour que ce soit elle qui fuit oui... par contre une distri à refaire... pas le choix :-(


Oui je m'en doutais un peu... Maintenant cela avait été demandé et après les avoir eu au téléphone ils m'ont dit que la pompe n'avait pas été changée car elle était en bon était (mais oui) ! Maintenant je suis un peu coincé, je vais y repasser lundi car là il ferme mais je pense que je suis bon pour repayer la totale (courroies et pompe).
Merci pour vos réponses rapides et bon week end !
Juste une petite question : pourquoi il faut absolument refaire les courroies ? Pourquoi on ne peut pas les retirer et les remettre, car une fois tendu c'est foutu ?
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Jan 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

si si tu peux l'enlever et la remettre, ce n'est pas un problème, surtout quand elle est récente!

pour la pompe à eau, moi aussi je ne l'aurais pas changé si je fais ma distri moi même car 60 000 c'est vraiment peu! mais si je l'avais fait faire dans un garage, je n'étais plus à 50 euros prêt.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Jan 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

si si tu peux l'enlever et la remettre, ce n'est pas un problème, surtout quand elle est récente!


Tu viens de me remonter le moral bounce
Nais tu es sur que même s'il y a une fuite au niveau de la pompe cela ne va pas poser de problème ? Genre rendre la courroie plus fragile ?
Merci
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Jan 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

le risque c'est d'abimer la courroie lors du démontage, de ne pas le voiir et qu'elle soit fragilisée...
et puis le plus cher c'est tout le reste... la courroie n'est pas donnée mais vu le prix total... moi je la rechangerais (les galets et le reste par contre pas la peine ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 15 Jan 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour avoir un ordre de prix regarde le tuto sur la courroie de distrib jai mi une facture detaillé de ce ke cela a couter a lancien proprio de ma belle ( ecarte al revision des 80000kms car elle a etait faite en meme temps)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Jan 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon je vais voir ce qu'ils vont me dire, j'aimerais juste éviter de payer de nouvelles courroies alors que je viens de le faire il y a quelques jours...
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok