Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DUSTERTEAM : LE forum consacré au Dacia Duster
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 09 Jan 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je pensais que tu voulais parler du côté rejet de CO².
Après on peu trouver une justification à tout hein ...

Bien sur il ne faut se mettre des œillères, sinon on ne verrai pas grand chose d'ailleurs vu le nombre d'Alfa ! lol
C'est sur le ton de la bonne humeur que je donne mon avis, qui est que aucune voir très peu de personnes ici envisage une Dacia. De plus la personne qui a une 147 n'habite sans doute pas au fond d'un chemin de foret, sinon la 147 n'y passerais pas!

Et puis les rejets de CO², on le sait bien que nos 147 ne sont pas championne, ensuite si je peu me permettre, un C-MAX sans doute non plus ... Ca n'a rien à voir parce que tu en a besoin, c'est pas pour autant que tu t'en fou de l'écologie.
Héba nous c'est pareil, bien qu'on roule en 147 on ne s'en fou pas de l'écologie clin_oeil

Du cou je comprend très bien la remarque faite plus haut, selon laquelle sortir un 4x4 low cost accessible à tous n'est pas forcément très bien venu dans le tournant que nous devons prendre par rapport à l'écologie.
Moi perso c'est moins le côté écologique du 4x4 que je n'aime pas mais c'est souvent que l'on vois des gens en 4x4 pour se déplacer seul, en ville prendre de la place, faire des bosses dans les voitures des autres parce que c'est un gros gabarit ...
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 09 Jan 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre l'initiative de sortir des voitures low cost sous la marque Dacia est une très bonne idée cool
Cela rend accessible un véhicule pour une catégorie de personne qui avait des difficultés pour ce genre d'achat, et c'est très bien!
Surtout que de nos jours les voitures coûtes de plus en plus chères triste

Et d'ailleurs je connais quelqu'un qui va sans doute se payer ce 4x4, car habitant au bout d'un chemin de foret ça lui sera très utile l'hiver !!!
Et sans pour autant devoir faire un gros prêt pour pouvoir se payer un 4x4.

Espérons que ce soit un vrai 4 roues motrices cool
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Jan 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Espérons que ce soit un vrai 4 roues motrices cool

C'est beau de rêver ! lol
Ce sera un SUV, donc une gueule de 4X4 mais 2 roues motrices
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 09 Jan 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage alors, ca n'a pas grand intérêt. triste
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 10 Jan 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
lestat67 a écrit:
Espérons que ce soit un vrai 4 roues motrices cool

C'est beau de rêver ! lol
Ce sera un SUV, donc une gueule de 4X4 mais 2 roues motrices


ce n'est pas juste, le duster, existera en 4x2 et en 4x4. Bien évidemment ce ne sera pas un 4x4 de franchissement mais un tout chemin comme peuvent l'être le RAV4 ou le Xtrail.

les infos techniques : http://www.dusterteam.com/styles/xandgrey/imageset/icon_post_target.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 10 Jan 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jmr"]
renaud147 a écrit:

parler de pollution CO2 sur un moteur dont on a pas les caractéristiques est un peu rapide (comme dit plus haut)


On peut quand même se douter qu'un 4x4 low cost Dacia Duster ne sera pas motorisé avec un bloc de Smart ou un moteur hybride encore très cher à produire. Il faut beaucoup de couple à ce genre de véhicule, et il me parait évident qu'il sera animé par un gros diesel et un essence assez puissant aussi. D'ailleurs quand on cherche un peu sur internet certains moteurs sont déjà évoqués pour monter sur le Duster.
Bref, c'est pas ça que je souligne, au risque de me répéter, je re-précise mon propos :.
C'est simplement que je trouve antagoniste avec la tendance "écolo" actuelle le simple principe de produire en très grande série un véhicule 4x4 low cost (à priori pas hybride) accessible au plus grand nombre, et qui aura donc pour conséquence de polluer encore un peu plus à grande échelle. C'est tout.
Pas la peine de te montrer caustique, hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Jan 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ils seront moins polluant que certains de nos moteurs cependant... les nouvelles normes sont strictes... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Certains posts ici parlent de "gros" 4x4, mais d'après ce que j'ai vu le poids maximum sera de 1 280 kgs pour la version 4x4 et moins de 1 200 kgs pour la version 2 roues motrices : selon les critères actuels, c'est plutôt léger.

D'autre part, un des moteurs utilisés serait le 1.5 dci, qui n'est pas spécialement énergivore ni extrêmement polluant.

J'avoue que les 4x4 "costard-cravate" (X5, X6, Q7, Cayenne etc) me donnent de l'urticaire, et encore plus quand ils jouent aux Fangio par temps de neige pour afficher leur supériorité.

Mais ce Dacia Duster est 1) relativement léger et peu encombrant 2) économique à l'achat et à l'entretien 3) relativement peu polluant 3) crédible en tout-chemin 4) suffisamment spacieux et pratique pour charger du matériel ou des matérieux 5) dépourvu de tous les gadgets électroniques qui pénalisent la fiabilité et coûtent cher pour pas grand chose.

Donc, tout anti 4x4 que je sois, j'avoue que sur les routes belges de plus en plus truffées de nids de poule et pour mes besoins d'un véhicule pratique, c'est une proposition intéressante.

Il s'agit en tous cas d'un des rares 4x4 (avec entre autres le Fiat Sedici ou la Panda 4x4) que je pourrais acheter pour des raisons réellement valables (entendez par là : autres que celle de vouloir regarder tout le monde de haut, au sens propre et figuré).
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Jan 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, c'est plus une berline réhaussé qu'un 4*4, (2roue motrice...)
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 12 Jan 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
De toute facon, c'est plus une berline réhaussé qu'un 4*4, (2roue motrice...)


Il existera en 2 ou 4 roues motrices. C'est clair qu'il n'aura pas les aptitudes d'un Range Rover mais il y aura bien un 4x4 (avec 3 modes de traction différents)
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 12 Jan 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant



Y a un début à tout... razz content
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Jan 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avec 3 modes de traction différents


Un DNA Renault mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 12 Jan 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:


Y a un début à tout... razz content


oui et ?

le duster n'est pas encore sorti, comme tout forum qui démarre au début y'a peu de membres. ça a été le cas aussi poru rav4team et landcruiserteam que j'ai créé également et qui aujourd'hui comptent 3446 et 3819 membres clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 12 Jan 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
laguisse a écrit:
De toute facon, c'est plus une berline réhaussé qu'un 4*4, (2roue motrice...)


Il existera en 2 ou 4 roues motrices. C'est clair qu'il n'aura pas les aptitudes d'un Range Rover mais il y aura bien un 4x4 (avec 3 modes de traction différents)


Tout à fait Joseph, je sais pas si certains ici confondent pas le duster avec le sandero stepway qui lui n'a pas vraiment d'interet à part une garde au sol rehaussée

sandero stepway :




Duster :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 12 Jan 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
Persol a écrit:


Y a un début à tout... razz content


oui et ?


Molo, copaing... clin_oeil
Juste sympa de voir un forum naitre, comparé au nôtre qui est devenu ce qu'il est...
That's all...
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 12 Jan 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

no pb ;-) ben faut venir t'inscrire ça fera 1 de + mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 12 Jan 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, pas ma came, trop haut, pas assez puissant, trop gros, etc...

Qd ils sortiront une Dacia super basse, super puissante, et super pas lourde, je m'inscris, promis! cool cool mdr
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Jan 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec JMR ...
Les oeillères de certains c'est affolant oh oh pas_cool

A force de croire qu'on roule différent en 147, certains sont devenus complètement intolérants avec ce qui se fait autour ...et ne jurent plus que par ALFA ...
Y a pas qu'ALFA dans la vie et heureusement ...Sinon le monde automobile serait bien triste pas_cool
Et vous critiquez ceux qui critiquent ALFA ? bah vous faites exactement pareil...
Alors un peu d'ouverture d'esprit et regardez un peu ce qu'il y a autour de vous ...

Sinon pour revenir à la DACIA, il s'agit d'un SUV 2 roues motrices voire option 4x4 comme la FIAT SEDICI et autre HYUNDAI TUCSON ...et avec des moteurs RENAULT-NISSAN à l'interieur je ne vois pas ce que la pollution viens faire la dedans ...
Donc en deuxieme voiture du foyer pourquoi pas .
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 12 Jan 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

^
Si j'ai parlé de pollution c'est parce que je trouvais juste antagoniste et illogique avec la très forte tendance écolo actuelle tous azimuts de promouvoir un véhicule 4x4 de masse. Je l'ai expliqué et pensais pourtant avoir été clair sur mon propos.
C'est amusant de voir qu'on agace autant et qu'on est taxé d'intolérant pour le simple fait de souligner calmement une problématique comme celle-là. C'est pourtant une réflexion comme une autre, y'a pas mort d'homme lol
Chacun argumente comme il veut, c'est le principe d'un forum d'échange. On n'est pas tous obligés de toujours penser pareil sur tous les sujets...ni d'être apostrophé comme ça pour délit d'opinion. Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Jan 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ca d'une manière générale ne te sens pas personnellement visé
Je réagisais à la remarque de JMR car il a entièrement raison

Heureusement qu'on est pas tous du meme avis sinon le forum serait mort.

Mais c'est vrai que des fois je trouve que certains exagèrent un poil ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok