Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


L'arrivée du grand froid et d'un nouveau bruit ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 06 Jan 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
la courroi fait se genre de bruit la ou pas

cuit cuit cuit cuit cuit cuit cuit...............?


Moi j'ai justement ce bruit en ce moment sur mon jtd, je suis inquiet et je me demande si c'est pas la pompe à eau?
Ca vient d'ou cette histoire???

MERCI
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 06 Jan 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien d'après les mécanos d'ici le problème viendrait bien de l'alternateur qui est à remplacer. Peut être une usure des charbons je n'en sais pas plus. Une chose est sur ce n'est pas les courroies, car maintenant elles sont neuves et le bruit est toujours présent.
Je pense que je vais le faire changer d'ici la fin de la semaine. Pour en revenir au bruit il vrai que cela ressemble un peu à un moteur électrique qui force et qui suit le régime moteur. Audible même au ralenti dans l'habitacle, le truc chiant c'est que j'ai du mal à localiser l'origine du bruit en regardant le bloc moteur, c'est comme ci cela provenait de la courroie de distribution, et d'après l'ePER ce serait là où se trouve l'alternateur.
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Jan 2010 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de squatter mais je relance ma question, par flemme d'ouvrir un nouveau topic similaire. Quel serait la cause d'un petit cuit cuit cuit? Car j'en ai un, il est très light et ca vient d'arriver cet hiver avec le grand froid.
Ca m'inquiete un peu, merci...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2010 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis plus haut.. courroie aux. qui est usé, un roulement fatigué, voir une poulie.. ou dans la cas présent l'alternateur qui commence à crier : "j'en a marre de taffer!!"

bref relie le post et a l'occase essaye de voir d'où viens le bruit.. tu en sera plus en mettant la tête sous le capot cool


ps : ça peu aussi être la direction assisté clin_oeil mais il me semble que tu l'entendrai beaucoup juste au moment de braquer les roues, surtout à petite allure..
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 08 Jan 2010 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais non mais moi c'est pas un bruit de courroie accessoire, j'ai l'ouie très fin...
Non je sais pas ca me l'a plus fait dernierement, la distrib a été refaite il y a 3mois, mais je craignais pour la pompe à eau, je suis pas sûr qu'elle ai été changé, je vais checker tout ca, merci...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 08 Jan 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai pris rendez vous lundi pour changer mon alternateur. Après avoir fait le tour de différents garages j'ai opté pour faire le remplacement chez Alfa car ils l'ont en stock et puis les tarifs sont similaires. Du coup il y en a pour 430 € main d'œuvre inclus.
Merci encore pour vos conseils.
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok