Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur Parrot MKi9100
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 04 Jan 2010 12:48    Sujet du message: Avis sur Parrot MKi9100 Répondre en citant

Coucou les alfistes, j'envisage de prendre ce kit main libres
http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-mki9100/

Quelqu'un à déjà eu des échos ou l'a deja testé? à votre avis, si je n'ai pas un poste d'origine ca peut se brancher quand meme?

Merci par avance :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pose ca devrai etre possible. cf ici avec le MK6100
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37404&highlight=parrot
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 04 Jan 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

PAH a écrit:
pour la pose ca devrai etre possible. cf ici avec le MK6100
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37404&highlight=parrot


Merci PAH ;) bon ben j attends qques temoignages, et jirai voir mes amis de Nortoto :)

En tout cas content de te lire PAH, ca faisait un bail...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 04 Jan 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi de voir le MKI 9200 il a l'air pas mal du tout http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_item.aspx?i=172984
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ca faisait un biail. mais bcp bcp de boulot. alors je suivais juste de loin le forum !

sinon, des avis. dans mon cas, j'ai de tout simple CK 3000 evo et il marche deja très bien.
a priori le son est meilleur pour tes correspondants avec le parrot 6100 et plus.
et puis tu as des fonctions en plus (musique, ipod, iphone ...).
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Jan 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le MKI 9200 est pas mal du tout et son écran couleur est vraiment sympa mais très franchement pour le prix je trouve l'écran gadget car à part afficher la photo de la personne qui t'appelle il n'y a pas vraiment d'utilité d'avoir la couleur.
Après pour la qualité d'écoute et bien comme le son sortira sur tes enceintes il n'y a pas vraiment de différence entre les 2 modèles.

Pour avoir testé le 9100 car je connais quelqu'un qui l'a il est très pratique notamment grâce à la télécommande et si tu utilises les 2 micros sur les côtés on entend très bien même s'il y a du bruit dans la voiture.
Seul hic c'est qu'au moment de brancher l'appareil tu dois choisir entre utiliser les 2 micros sur l'écran ou le micro déporté (qui lui aussi est très bien).

Pour résumer il n'y a que 2 différences entre les 2 appareils: l'écran couleur et la lecture des mp3 pour le 9200.

A toi de voir si tu a besoin de ces 2 fonctions car sinon le 9100 est très bien et a exactement les mêmes capacités (double appel,remonte le répertoire du tél automatiquement...)
Perso je te conseillerai le 9100 car moins cher et aussi efficace.

En espérant que cela puisse t'aider!
@+

P.S: j'ai un parrot CK3100 et c'est vraiment de la balle ces kits parrot lol
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 04 Jan 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp a vous deux les amis :) pour le micro j'ai pas tout compris, y a un micro intégré dans l'appareil? car sur la photo j'ai vu le double micro a fixer (je pense le faire mettre sur le plafonnier.

Par contre ca donne quoi niveau echo? car sur le kit bluetooth ou dension que j avais avant, y en avait pas mal de l'écho:(
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 04 Jan 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

aucun echo pour moi avec le CK 3000 evo.
et j'entendais parfaitement mes correspondant.
par contre, mes correspondant m'entendent pas tres bien dès que je roule à plus de 120 km/h. (bruits d'air et du moteur un peu trop présents).

mais je pense qu'avec ton modèle, le son sera meilleur étant donné que tu aura 2 micro, et bien orienté.

ps : le micro n'est pas dans le plafonnier pour moi, mais collé sur la vitre, au dessus du rétroviseur.
à priori, le son est moins bon quand il est fixé dans le plafonnier.
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

PAH a écrit:
aucun echo pour moi avec le CK 3000 evo.
et j'entendais parfaitement mes correspondant.
par contre, mes correspondant m'entendent pas tres bien dès que je roule à plus de 120 km/h. (bruits d'air et du moteur un peu trop présents).

mais je pense qu'avec ton modèle, le son sera meilleur étant donné que tu aura 2 micro, et bien orienté.

ps : le micro n'est pas dans le plafonnier pour moi, mais collé sur la vitre, au dessus du rétroviseur.
à priori, le son est moins bon quand il est fixé dans le plafonnier.


je me suis mal exprimé, mes micro ont tjs été fixé comme toi ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 05 Jan 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors normalement tu ne devrais pas avoir d'écho.
sur mon CK3100 il n'y a pas d'écho et j'entend très bien mes interlocuteurs par contre c'est vrai que sur autoroute à 130km/h l faut parler fort mais c'est dû aux vibrations et bruits de l'habitacle.

En ce qui concerne ton double micro c'est surtout utile quand tu a un passager dans ta voiture qui souhaite également parler.
Il est préférable d'orienter le ou les micros vers ta bouche car ils capteront mieux le son.

Autant pour moi pour les 2 micros sur l'écran c'est sur l'ancien modèle désolé tu as raison il n'y a que le double micro.

@+
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
Alors normalement tu ne devrais pas avoir d'écho.
sur mon CK3100 il n'y a pas d'écho et j'entend très bien mes interlocuteurs par contre c'est vrai que sur autoroute à 130km/h l faut parler fort mais c'est dû aux vibrations et bruits de l'habitacle.

En ce qui concerne ton double micro c'est surtout utile quand tu a un passager dans ta voiture qui souhaite également parler.
Il est préférable d'orienter le ou les micros vers ta bouche car ils capteront mieux le son.

Autant pour moi pour les 2 micros sur l'écran c'est sur l'ancien modèle désolé tu as raison il n'y a que le double micro.

@+


Oui oui en effet, une reponse top merci bien, par contre juste par curiosité, tu sais ce qui rend le mieux au niveau du son? le double micro ou le micro intégré au kit parrot? merci encore
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 Jan 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

le micro intégré au kit est bien lol !
MAIS le double micro est quand même plus puissant (je trouve) donc il peut être mis plus loin que celui du kit et isole beaucoup mieux les bruits parasites.
Un exemple: une personne que je connait a installé l'ancien modèle et ne voulant pas s'embêter à faire passer le fil du double micro a gardé celui du kit et l'a posé sur la console centrale vers la gauche pour l'avoir près du volant (il a une golf IV) et ben quand tu l'a au téléphone tu entends le bruit des clignotants quand il les met.

A ce jour personne ne m'a fait cette remarque alors que mon micro est placé juste devant l'ODB sur le volant.
(Promis je fait des photos rapidement que je mettrais dans ma présentation pour la compléter).

Voila! @+
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 06 Jan 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp, je verrai tes photos et mettrai des miennes du poste et du kit parrot, il est en train de se faire poser j'ai choisi le 9200 cool
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 Jan 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon choix cool
Par contre tiens nous au courant quand tu l'auras utilisé car je suis curieux de savoir où tu va mettre la télécommande et si elle est si pratique que ça.
+1 pour les photos j'aimerais voir la qualité de l'image couleur et la taille qu'il représente dans l'habitacle.
Sinon tu l'as payé combien du coup et où?

(Pour les photos j'essaye de m'en occuper ce we)

@+
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 07 Jan 2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis deg, tout est posé, mais le micro marche pas :( ils men pose un autre demain midi, l'ecran superbe, le son aussi, plein de fonction... mais la commande je sai pas ou la mettre...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Jan 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est toujours chiant quand ça t'arrive.
Pour la télécommande certains l'ont mis à la place du bouton de l'ASR sur la phase 1 et qui est juste un cache plastique qui sert a rien sur la phase 2 et 3. y a des photos sur le tuto de l'install du 6100.
Sinon si tu n'est pas fumeur dans le cendrier (si ça rentre en hauteur mais c'est pas gagné) ou sur le cendrier.
Citation:
Sinon tu l'as payé combien du coup et où?

_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 07 Jan 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
ça c'est toujours chiant quand ça t'arrive.
Pour la télécommande certains l'ont mis à la place du bouton de l'ASR sur la phase 1 et qui est juste un cache plastique qui sert a rien sur la phase 2 et 3. y a des photos sur le tuto de l'install du 6100.
Sinon si tu n'est pas fumeur dans le cendrier (si ça rentre en hauteur mais c'est pas gagné) ou sur le cendrier.
Citation:
Sinon tu l'as payé combien du coup et où?


Alors pour répondre à tes questions, je suis fumeur, donc besoin de mon cendrier lol, au début on avait pensé à le fixer sur le couvercle du cendrier, mais ca empechait l'ouverture du cendrier.

Pour la pose à coté du bouton asr, je trouve pas ca assez pratique au quotidien, mais je l'avais deja vu sur le forum, et là pour le moment je l ait fixé sur le volant, mais sur le cerceau en bas, ca se voit pas, car auilleurs sur la 147 c'est pas évident de trouver une surface plane suffisante...


Pour le prix, ben ecoutes, entre le kit, la pose, et un adaptateur pour double din, j'en ai eu pour 360 euros, il vendait le kit 225 euros, 40 euros l'adaptateur, et la pose en plus....

voilou. vais tenter de prendre des photos aujourd'hui ou demain...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Jan 2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
je suis fumeur, donc besoin de mon cendrier lol

oh han lala il fume dans sa 147! pauvre fou!! crazy2 lol

Citation:
c'est pas évident de trouver une surface plane suffisante

ça c'est bien vrai j'en ai ch** pour trouver une place pour mon kit

Citation:
Pour le prix, ben ecoutes, entre le kit, la pose, et un adaptateur pour double din, j'en ai eu pour 360 euros

ah oui quand même! c'est un budget, tu me dira ya déjà 90€ de pose (c'est aussi ce que j'ai payé)
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 07 Jan 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
ben06100 a écrit:
je suis fumeur, donc besoin de mon cendrier lol

oh han lala il fume dans sa 147! pauvre fou!! crazy2 lol

Citation:
c'est pas évident de trouver une surface plane suffisante

ça c'est bien vrai j'en ai ch** pour trouver une place pour mon kit

Citation:
Pour le prix, ben ecoutes, entre le kit, la pose, et un adaptateur pour double din, j'en ai eu pour 360 euros

ah oui quand même! c'est un budget, tu me dira ya déjà 90€ de pose (c'est aussi ce que j'ai payé)


quand tu sais le temps que je passe dans ma voiture..... jy passe peut etre deux fois plus de temps que chez moi... d'ou les 130 000 km en un peu plus de deux ans... mdr

Sinon, tout marche enfin, et attention, ne vous moquez pas trop de l'installateur, il montait ce modele pour la première fois... ;)
en fait quand on clipse le micro sur la centrale il faut le tourner vers la gauche pour l'activer, et lui l'avait juste clipsé....

J'etais grave à la bourre, donc je lui ai dit "pousses toi de la va, je vais te trouver d'ou ça vient, je prends la centrale, je vois le ptit pictogramme cadenas sur l'emplacement du micro, et voila....

hihi

en tout cas c'est un truc de malade ce kit, je vais vous mitrailler de photos entre le parrot et le double din mdr mdr mdr mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Jan 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
d'ou les 130 000 km en un peu plus de deux ans... mdr

Effectivement pas mal comme kilométrage! j'en fait à peu près 40 000 par an et je trouve que c'est beaucoup mais là c'est énorme. lol

Citation:
en tout cas c'est un truc de malade ce kit, je vais vous mitrailler de photos entre le parrot et le double din mdr mdr mdr mdr

oui oui oui bounce bounce crazy

en tout cas si ça te plait c'est le principal parce que c'est vraiment pratique ces kits cool
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok