Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Carburant E10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j'ai mis de l'E85 dans la mienne, de l'E10 aussi... et je peux te dire que je consomme plus que 5% de plus à l'E10... mais nettement plus... bien que je ne me l'explique pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 21 Mai 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention on est d'accord, à l'e85 la surconso est beaucoup plus importante car 85% d'éthanol.

A 100% E85, compte 25% de surconso.

A 50% compte 10%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Attention on est d'accord, à l'e85 la surconso est beaucoup plus importante car 85% d'éthanol.

A 100% E85, compte 25% de surconso.

A 50% compte 10%


nan nan je parle d'E10... l'E85, n'ayant pas de boitier, j'en mettais au pire 25% du plein mélangé avec du SP95

avec de l'E-10 j'ai une conso de 15 à 20% supérieur à ma conso en SP 98...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 21 Mai 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans ce cas je t'invite à re-effectuer la mesure de ta conso sans utiliser l'odb, sur un plein entier, d'abord au sp98 esnuite à l'e10


Car là tes chiffres sont complètement incoherents, c'est impossible d'avoir une surconso aussi importante meme en étant toujours pied au plancher!

Ou alors le calculo gère très mal l'e10 mais je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Salut,

Dans ce cas je t'invite à re-effectuer la mesure de ta conso sans utiliser l'odb, sur un plein entier, d'abord au sp98 esnuite à l'e10


Car là tes chiffres sont complètement incoherents, c'est impossible d'avoir une surconso aussi importante meme en étant toujours pied au plancher!

Ou alors le calculo gère très mal l'e10 mais je n'y crois pas une seconde.


Ma conso à l'obd est proche de la conso réelle... je remets d'ailleurs mon compteur journalier à zéro lors de chaque plein...

je peux t'assurer avoir une différence sensible en roulant à l'E10...
un ptit exemple à l'E10... ;-)

_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 21 Mai 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok bah si tu en es sur ce qu'il y a un problème avec l'injection de ta voiture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
ok bah si tu en es sur ce qu'il y a un problème avec l'injection de ta voiture!

c'est une possibilité... mais j'aurais le même soucis avec le SP95 ou le SP 98... ce qui n'est peut être pas le cas (même si certains savent ici que ma conso. est quand même importante pour un 2.0TS...)
D'autres avis sur la question ????
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Mai 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso, je suis presque sur que c'est un problème de conso mal calculée par toi même mais vu que tu dis non

il n'y a pas 36 000 solutions:

1 conso mal calculée: probra 80%
2 cuve remplie d'eau proba 10%
3 injection qui deconne 10%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Bah perso, je suis presque sur que c'est un problème de conso mal calculée par toi même mais vu que tu dis non

il n'y a pas 36 000 solutions:

1 conso mal calculée: probra 80%
2 cuve remplie d'eau proba 10%
3 injection qui deconne 10%


mouais... comme tu le vois sur ma photo je mets bien mon compteur à zéro à chaque plein et je calcul en fonction du nombre de litres que je remets... je lui en mets toujours ras la g... donc on peut dire que je fais le plein toujours de la même façon... et en général je vide mon réservoir quasi complètement... puisque j'arrive à y mettre entre 58 et 64L à chaque plein.

cuve remplie d'eau... j'y crois pas trop (en tous cas pas à hauteur de 10% lol surtout que je fais mon plein généralement dans une grosse station Total...)
et les injecteurs... ben je vois pas pourquoi ils déconneraient plus pour de l'E10 que du 95..

je tiens a rappeler qu'en plus le T.S. n'est pas compatible officiellement avec l'E10...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebi92



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 130
Localisation: montrouge (92)

MessagePosté le: 10 Nov 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si depuis le dernier post vous aviez plus de recul et donc plus d'infos sur la compatibilité de la 147 avec le E10.
En effet ce n'est pas la première fois que je me retrouve comme une truffe devant la pompe de E10 car plus de 95 crying
Merci d'avance
_________________
147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

sebi92 a écrit:
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si depuis le dernier post vous aviez plus de recul et donc plus d'infos sur la compatibilité de la 147 avec le E10.
En effet ce n'est pas la première fois que je me retrouve comme une truffe devant la pompe de E10 car plus de 95 crying
Merci d'avance


j'en mets régulièrement quand je ne trouve pas de 95... pour le moment sans conséquences a part une surconsommation...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai uniquement de l'E10 dans mon réservoir, pas noter de surconso particulière, j'ai pas mal rouler avec l'E10 quand j'étais entrain de bricoler ma pompe GPL et j'étais à 8,5l en mixte & trajets de 20 km chaque jour à l'odb et plus près de 9 en réel. Mais bon llà je roule au GPL!

PS: Sur ta photo, il y a le voyant MIL d'allumé Mikl, ça pouvait peut etre expliquer la surconso...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Perso j'ai uniquement de l'E10 dans mon réservoir, pas noter de surconso particulière, j'ai pas mal rouler avec l'E10 quand j'étais entrain de bricoler ma pompe GPL et j'étais à 8,5l en mixte & trajets de 20 km chaque jour à l'odb et plus près de 9 en réel. Mais bon llà je roule au GPL!

PS: Sur ta photo, il y a le voyant MIL d'allumé Mikl, ça pouvait peut etre expliquer la surconso...


nan j'ai juste le moteur éteint sur cette photo ;-)
Je constate bien une petite surconso mais la photo n'est pas représentative d'ou le lol ;-)

Pour l'E10, j'ai entendu de nombreux avis sur la question... le risque est d'oxyder la culasse, les pièces de la pompe à essence et éventuellement d'abimer les plastiques dont le réservoir...
A priori sur la 147 le risque serait surtout au niveau de la culasse... ce pourquoi Alfa ne préconniserait pas ce carburant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai tout ceux qui n'ont pas testés et qui sont réfractaire au changement te disent ça, ça va gripper ta pompe à essence, tes durites d'essence vont se rigidifier puis se craqueler, tes soupapes vont rouillée etc!

Maintenant tu vas voir des gens qui utilisent l'éthanol tous les jours sur des voitures non prévus pour et à 85% d'éthanol svp , bref ceux qui roulent à l'E85, qui va du petit moteur de super 5 qui a déjà 300 000 km dans les pattes à celui qui l'utilise pour le v8 de sa porsche qui bouffe du 28l / 100 et sur circuit, en passant le bon père de famille qui vient de s'acheter la nouvelle mégane! Et quand tu leurs parles de tout ces effets prétendus de l'E10, bah ils vont un peu te rigoler à la figure car eux ils utilisent depuis un petit moment l'E85 et voient bien que l'E85 n'a pas les incovénients qu'on lui prète! Alors l'E10 n'en parlons même pas :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
oui c'est vrai tout ceux qui n'ont pas testés et qui sont réfractaire au changement te disent ça, ça va gripper ta pompe à essence, tes durites d'essence vont se rigidifier puis se craqueler, tes soupapes vont rouillée etc!

Maintenant tu vas voir des gens qui utilisent l'éthanol tous les jours sur des voitures non prévus pour et à 85% d'éthanol svp , bref ceux qui roulent à l'E85, qui va du petit moteur de super 5 qui a déjà 300 000 km dans les pattes à celui qui l'utilise pour le v8 de sa porsche qui bouffe du 28l / 100 et sur circuit, en passant le bon père de famille qui vient de s'acheter la nouvelle mégane! Et quand tu leurs parles de tout ces effets prétendus de l'E10, bah ils vont un peu te rigoler à la figure car eux ils utilisent depuis un petit moment l'E85 et voient bien que l'E85 n'a pas les incovénients qu'on lui prète! Alors l'E10 n'en parlons même pas :)


Tu sais dès que l'E85 est sorti... j'ai été un des premiers à tester en mélange jusque 20% a peu près d'éthanol... donc je ne suis pas spécialement réfractaire et les avis que j'ai eu ne proviennent pas de personnes réfractaires non plus...

Après dans l'E10 il y a 10% voir un peu plus du pouvoir calorifique du carburant qui est de l'éthanol...

Mais dans le SP 95 et Sp 98 il y a 5% minimum du pouvoir calorifique due à l'éthanol... et ça passera à 7% en 2010 pour atteindre 10% en 2011... donc difficile d'y couper...

Après pourquoi Alfa ne préconise pas l'E10 sur le Twin Spark ???? C'est plutôt leur intéret de le faire pourtant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Nov 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

aucune idée pourquoi alfa ne recommande pas le e10 mais à mon avis les critères pour que le moteur soit compatible ou pas n'ont rien de très scientifique!

chez certains constructeurs 2 voitures différentes mais avec le même moteur ne seront pas toutes les 2 compatibles, chez d'autres ils ont décidé qu'après le 1er janvier 2000 toutes leurs voitures étaient compatibles et toute celles produites avant le 1er janvier 2000 etaient incompatibles, chez d'autres ils ont dit tous nos moteur à la norme euro 3 ne sont pas compatibles mais ceux à la norme euro 4 le sont, je pense que c'est comme celà qu'a fait alfa!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 26 Déc 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
L'E10 c'est de la connerie dans tous les sens du terme :

Suconsommation, pas de réel impact sur le CO2 (qui d'ailleurs je le souligne est un faux problème environnemental : le vrai problème, c'est le NOx, ... ces trucs là ça tue, mais pas le CO2), coût identique au SP95 (il parait moins cher à la pompe, c'est logique : le SP95 a grimpé de quelques cts d'€ avant l'arrivé du SP92 E10), ...

En plus, nos moteurs ne sont pas compatibles, donc on les bousille, chapeau !

Et un autre point, c'est au niveau de l'éthique : on roule avec de la nourriture. Quand on sait que certains meurent de faim et que nous on s'en fout rouyalement et on roule avec des matières premières alimentaire qui sert à faire l'E10, excusez moi mais c'est honteux !) pascontent cool grrr


+147 cool

Je ne roulerai jamais avec cette saloperie dans mes moto mais ......
comme le titrait MotoJournal j'ai le choix entre la peste et le choléra triste

D'ailleurs d'après le site du gouv.fr mes motos ne sont pas compatibles ...alors là bravo http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

(pour info Ducati 916 , 500 KLE SM et bientôt KTM SuperDuke)
Il y a trop de négatif dans ce carburant ..moi c'est clair ,c'est net c'est NON!

Il y a aussi polémique avec le bioDiesel et son incompatibilité avec les catalyseurs (en plus il pue à l'echappement lol )

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Déc 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

il faut arreter de ne parler qu'avec des "on dits" et des généralités...

l'éthanol est produit en france et il n' a pas remplacé de cultures vivrières!

Donc dire que ça affame les gens ou que ça rencherit les cours des denrées vivrières est faux. Ceux qui disent celà ferait mieux de s'informer un peu mieux!

Encore une fois c'est dommage que sur l'éthanol, 90% de vos propos sont des " j'ai entendu que", 'on m'a dit" etc!! Et vous ça ne vous gène pas de colporter ces "on dits" sans rien revérifier, sans aucun esprit critique???

Trouvez moi un seul moteur boussillé par de l'éthanol, des durites fondues par l'usage intensif de carburant corrosif qu'est l'éthanol!!

C'est clair que l'éthanol c'est loin d'être la solution miracle mais il faut regarder un peu loin que le bout de son nez!! Vous ne voyez que le coté négatif et encore 90% de vos justifications pour démoler l'éthanol sont fausses!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 26 Déc 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
il faut arreter de ne parler qu'avec des "on dits" et des généralités...

90% de vos justifications pour démoler l'éthanol sont fausses!


Il ne faut pas être aussi vindicatif sur un post sinon c'est tout le topic qui part en sucette ! (HS et tout le toutim).
Il faut laisser aux autres aussi le droit de s'exprimer même si on est pas d'accord sans dire qu'on ne voit pas plus loin que le bout du nez (ton expression).J'essaye d'argumenter mon point de vue autant que faire se peut sans (enfin je le souhaite ) froisser les gens qui pensent différemment.


Il y a des gens qui ne pense pas comme toi et dont , visiblement je fais parti.
Pour te répondre , j'ai vu les dégâts par exemple du SP98 sur les vieilles mécaniques(moto en l'occurrence) (carburateur fuyard sièges de soupapes bouffés serrage j'en passe et des meilleures....) et les fuites en tout genres car le SP98 est agressif avec certains joints(par exemple).

Donc c'est bien du vécu !
Maintenant je vois que tu roules essence/GPL dans ta signature.Là encore , et pour tout ceux qui roulait au "pur" GPL il y avait prescription de la part des constructeurs eux mêmes car le mélange ne lubrifiait pas assez le haut moteur.
C'était au début des années 90.(un peu comme le SP dans les vieux moteurs.

Maintenant tu peux voir sur le lien du gouvernement que tout les constructeurs ne donnent pas leur aval pour l'utilisation de ce nouveau carburant.CQFD.

Je fais quand même un peu confiance au constructeur en suivant les recommandations qu'ils préconisent.

Donc pour moi ca sera non à ce carburant.

Voili voulou (sans énervement et sans rancune clin_oeil )



au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Déc 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oui mon message est un peu sec, mais pas agressif mais bon quand j'ai lu la première ligne de ton message, ça m' a fait bondir:

Citation:
Je ne roulerai jamais avec cette saloperie dans mes moto mais ......
comme le titrait MotoJournal j'ai le choix entre la peste et le choléra


Quelle entrée en matière!! On parle de quoi là déjà? Des missiles nucléaires? Des armes de destruction massive? Du tsunami peut-être?? Ah non juste de l'E10, soit de l'essence avec 5 % d'éthanol en plus par rapport au SP95 classique (encore devrais-je dire ETBE). Bref, là ce ne sont vraiment pas des arguments, c'est un jugement à l'emporte pièce et c'est ça que je n'aime pas, dire celà n'apporte vraiment rien au débat pour ou contre l'E10!!

je n'ai rien contre les gens qui ne veulent pas rouler à l'E10, je n'ai pas d'actions dans les champs de bettaraves mais quand on me sort des justifications bancales contre l'E10, je le souligne!!


De même pour le GPL, c'est un gaz, ça ne se mélange pas à l'essence, je roule donc au GPL pur et aucun constructeur ne préconise le GPL, ça te fait tout simplement sauter ta garantie constructeur! Et pourtant mon moteur a plus de 225 000 km dans les pattes et il fonctionne impec (pour info la température de combustion du GPL est plus élevée que celle de l'essence, ce qui peut augmenter l'usure des sièges de soupapes, mais par contre 0 calamine, pas de lavements des cylindres etc). Et on est tout de même un paquet de gens à rouler au GPL en Europe avec différentes voitures, différents moteurs, sans aucun problèmes, la durée de vie de nos moteurs n'est pas réduite, bien au contraire je dirais! Et pourtant encore une fois, rouler au GPL te fait perdre la garantie constructeur! Alors tu sais, les préconisations des constructeurs... il faut savoir lire entre les lignes... Leurs intérets sont ailleurs!!

Le problème des biocarburants et de leur incorporation dans l'essence, c'est que ça emmerde les pétroliers donc d'un coté ils parlent de carburant vert avec des fleurs à coté du logo total mais par derrière ils ne font strictement rien pour que cette filière progresse et se développe!

Quand aux constructeurs, eux aussi n'ont pas envie de faire d'effort pour promouvoir les énergies alternatives, eux ce qu'ils veulent c'est rentabiliser à fond leurs turbo diesels à injection directe...

Et enfin t'a les écolos qui ralent parce que l'éthanol n'est pas parfait!

Et pour finir le consommateur qui reprend les arguments des 3 catégories réunies ci-dessus, et qui donc lui non plus n'a pas envie de rouler à l'E10

Bref là, tous les ingrédients sont réunis pour faire des agrocarburants une filière morte-née!! On peut difficilement les enfoncer plus!!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok