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Moteur 1.4 TSI VW
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ces Tsi ne tournent pas plus vite qu'un moteur normal. Je sais même pas s'ils prennent 7000trs.
En plus ils sont en boite 6 il me semble, donc pas de soucis non plus sur autoroute...

Nan le soucis viendra peut être de la puissance spécifique = petit moteur / grosse puissance, on tourne à plus de 100ch / L ... donc moteurs assez poussés, donc moins de marge coté fiabilité ... Quoique ça reste normal pour des moteurs turbo
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MIKE



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ces Tsi ne tournent pas plus vite qu'un moteur normal. Je sais même pas s'ils prennent 7000trs.
En plus ils sont en boite 6 il me semble, donc pas de soucis non plus sur autoroute...

Nan le soucis viendra peut être de la puissance spécifique = petit moteur / grosse puissance, on tourne à plus de 100ch / L ... donc moteurs assez poussés, donc moins de marge coté fiabilité ... Quoique ça reste normal pour des moteurs turbo


"122 ch/l, c’est presque la valeur d’un moteur de course. Pas d’inquiétude pour autant, ce nouveau TSi est doux comme un agneau et très silencieux.
Ses 170 ch atteints à 6000 tr/min dus à son gros turbo sont bien là, et plus étonnant, il grimpe à plus de 7000 tours sans entrave (rupteur à 7400 tr/min) "
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

"122 ch/l, c’est presque la valeur d’un moteur de course. Pas d’inquiétude pour autant, ce nouveau TSi est doux comme un agneau et très silencieux.
Ses 170 ch atteints à 6000 tr/min dus à son gros turbo sont bien là, et plus étonnant, il grimpe à plus de 7000 tours sans entrave (rupteur à 7400 tr/min) "


sur les moteurs turbo, le nombre de chevaux au litre à toujours été impressionnant...
sur le T20 (fiat-lancia) 110cv/l et ça il y a 10 ans... pourtant on trouve ces moteurs avec bcp de km au compteur... jusque 300 000...

Ce qui est un peu nouveau là c'est qu'il s'agit en plus d'une cylindrée modeste (au moins pour le 1.4)...
Petite cylindrée + moteur poussé n'était pas très bon il y a quelques années... l'avenir nous dira si ça a changé... ;-)
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laguisse



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il grimpe à plus de 7000 tours sans entrave (rupteur à 7400 tr/min)


Ouimais pour l'avoir testé sur le scirroco je peu te dire qu'après 6000T/m ca retombe en fleche...

Comme beaucoup d'essence turbo, au grand regret de Toxymatt clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Comme beaucoup d'essence turbo, au grand regret de Toxymatt clin_oeil

Atmo powaaaaa ! mdr love
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
122 ch/l, c’est presque la valeur d’un moteur de course.

Heu pas vraiment ...
En atmo, le champion a longtemps été le 2L de la S2000 avec ses 120ch/L .
Il a été détrôné il y a peu par la nouvelle F458 Italia et ses 127ch/L avec un régime max de rotation à 9000trs (et même 9500 sur la S2000).
Et pourtant ça reste très fiable ...

Donc en turbo, tu peux largement dépasser 150ch/L en gardant de la fiabilité (cf les Subaru et autres Mitsu Evo...)

Ce qui pose "problème" (et encore c'est du conditionnel), c'est la petite cylindrée, comme le dit Mikl
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MIKE



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un parle d'une GOLF avec un moteur de 1.4 L de cylindrée ...

Forcément qu'il y a mieux chez FERRARI etc....

EDIT : tiens j'ai trouvé ca pour toi TOXY mdr

http://www.auto-museum.net/classements/puissance_litre-desc-1.html

Sinon y a ca : 132 ch/l bounce love

http://news.caradisiac.com/132-ch-litre-313
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doudoudu25



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Petite cylindrée + moteur poussé n'était pas très bon il y a quelques années... l'avenir nous dira si ça a changé... ;-)


La R5 GT Turbo n'était pas catastrophique en terme de fiabilité....

Et a partir de quelle cylindrée ca devient un "gros moteur" ?
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flycat59



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

"122 ch/l, c’est presque la valeur d’un moteur de course. Pas d’inquiétude pour autant, ce nouveau TSi est doux comme un agneau et très silencieux.
Ses 170 ch atteints à 6000 tr/min dus à son gros turbo sont bien là, et plus étonnant, il grimpe à plus de 7000 tours sans entrave (rupteur à 7400 tr/min) "


mouais, un bloc de course developpe plus que ca, je prends l'exemple des super 1600 qui developpe jusqu'a 220 - 230 chevaux en atmo,

je dirai que le rapport cv/l s'approche plus d'une bonne caisse comme la honda S2000 (4 cylindres - atmo 2.0l)

après le downsizing, bof, un peu comme Toxy, je prefere une auto qui chante, qui communique, plutot qu'une auto qui consomme moins et qui n'a aucune âme.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
EDIT : tiens j'ai trouvé ca pour toi TOXY mdr

http://www.auto-museum.net/classements/puissance_litre-desc-1.html

Super !
La S2000 arrive en 1693e position, en 57e page ! lol
Bon y'a je ne sais combien de caisses de courses et préparées avant aussi ...


Sinon on ne parle pas d'avoir mieux ailleurs, je dis juste que la puissance unitaire n'est pas énorme pour un moteur turbo, donc mis à part la petite cylindrée sur lequel on a pas encore assez de recul, ça devrait rester fiable clin_oeil
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laguisse



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
après le downsizing, bof, un peu comme Toxy, je prefere une auto qui chante, qui communique, plutot qu'une auto qui consomme moins et qui n'a aucune âme
.

oh oh Pas d'ame viens esséyer mon Tjet tu veras qu'il marche bien plus qu'un 2.0TS 150 et tous ca avec une très jolie voix... love
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé un Tjet, reprogrammé et avec une ligne Ragazzon...
Et j'te confirme que ce moteur n'a pas d'âme !! mdr

Ca marche fort on est d'accord, mais ça s'arrête la ... J'en rêverais pas toute les nuits ...
Pour preuve, Steve qui a essayé mon GTV, a bien vite revendu sa Mito pour s'acheter un Arese
Et t'aurais vu sa tête quand il est descendu !! Un vrai gamin le jour de Noël ! lol
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... mdr

Pour avoir essayé le 1.4Tjet ... non ça n'as pas d'ame ...

Ok ça pousse plus fort qu'un 2.0L TS et ça fait peu être un son sympa bien travaillé mais bon ... ça reste fade et linéaire ...

Je ne parle même pas de "l'effet diesel" avec leur turbo récents ...
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laguisse



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peus être en choquer plus d'un mais je prefere de loin mon Tjet qu'un 2.0TS tous mou à bas régime...

Par contre je testeré bien un GTV V6 mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Je vais peus être en choquer plus d'un mais je prefere de loin mon Tjet qu'un 2.0TS tous mou à bas régime...

Perso ça me choque pas ...

Après la conduite de ces moteurs turbo down-sizés se rapproche de celle d'un mazout. Dans le sens ou tu as beaucoup de couple dès les bas régimes, ensuite une poussée constante jusqu'à 5000-5500, et qu'ensuite ça s'effondre.
Donc c'est le même comportement qu'un mazout, sur une plage de régime plus grande .... Les odeurs, le bruit et les vibrations en moins.

Perso, sortant du V6 Arese, et détestant la conduite turbo, je n'aime pas, et je trouve cela sans âme ...
Maintenant en conduite de tous les jours, ce sont des moteurs très agréables, car dispo quasi tout le temps !

clin_oeil
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kevin78150



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Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 23 Déc 2009 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.0ts est sympa a conduire avec son petit son doux au oreilles
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ko04



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 277
Localisation: alpes haute provence

MessagePosté le: 23 Déc 2009 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c'est bientot la fin des voitures qui ont ce petit truc en plus qui
fait vibrer les passionnés d'auto que nous sommes.
toux condannés a rouler en "prius" et autres véhicule propre.
au fait une petite question,le nucléaire c'est propre depuis quand? pas_sourire
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