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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
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MessagePosté le: 15 Déc 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bolok a écrit:
je roule oui souvent ac l'asr, mais dés que je suis sur des petites routes j'enlève donc je dirais que je fais 25% sans....a peu près....m'enfin ça fait une sacrée différence qd même !!!


moi je suis oky avec toi lol, je sais pas comment ils font mdr... avec l'ASR rarement deconnecté... j'ai fait 30 000 km avec...
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renaud147



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les Good Year GSD3 et franchement hormis le bruit plus élevé que la moyenne ils sont top niveau adhérence. Là j'ai 4 Bridgestone Potenza RE050 et ils sont très bien aussi, très bons pneus. Pour mon prochain train je compte expérimenter les Michelin PE2 content
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SilverRem



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ils écoutent les garagiste alfa ...

Ils m'ont fait un devis pour 2 pneus avants et m'ont dit que les 2 pneus arrières seraient à changer avant la seconde révision ... c'était aux 20 000km,

J'ai fait 35 000 km avec l'avant et l'arrière est à 50% (je suis à 45km au compteur)

voilà à+
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Avant:
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- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

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toti07



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:
Moi je suis également très Michelin, les PE2 sont remarquables sur le sec et impressionnants sur le mouillés...
J'ai actuellement 2PE2 à l'avant, et 2Bridgestone à l'ar, je trouve l'ar très mobile/joueurs... et attend avec impatience les futurs PE2 pour voir si c'est la 147 ou les bridgestones qui sont joueurs :)

Tu aurais du mettre tes PE2 à l'arrière pour plus de sécurité.
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N!ko



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Tu aurais du mettre tes PE2 à l'arrière pour plus de sécurité.


Mouai, je suis pas fan de ce genre d'arrangements...
Surtout que quitte à privilégier un train, je préfère l'avant... car une glissade du cul tu la rattrape en contre braquant et/ou accélérant, alors qu'une glissade de l'avant c'est déjà plus complexe et aléatoire à récupérer :)
Et tu rattrapera d'autant plus une glissade du cul, que tu auras de motricité à l'avant, donc une bonne tenue de route à l'avant mdr
Après je sais que c'est ce qui est conseillé par les centre auto, mais je suis pas du tout d'accord avec ça...
Et puis m'en fou puisque j'aurais bientôt 4PE2 mdr love
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:

Surtout que quitte à privilégier un train, je préfère l'avant... car une glissade du cul tu la rattrape en contre braquant et/ou accélérant, alors qu'une glissade de l'avant c'est déjà plus complexe et aléatoire à récupérer :)


A part pour les pilotes ce que tu dis est faux sur une traction...
une fois ton train arrière décrocher... il est très difficile d'avoir les bons réflexes... alors que pour l'avant ils suffit de lâcher l'accérateur déjà (sur une traction toujours !!) pour retrouver ton adhérence...
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N!ko



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, pour avoir "expérimenté" les 3 glissades possibles avec une voiture... je préfère glisser du cul que de l'avant.. Glisser de l'avant, ca veut dire aller tout droit... or on glisse souvent dans les virages mdr .. Donc perso, je maintiens ma préférence pour une adhérence maximale du train avant content

Puis pour glisser de l'avant, à part dans les cas extrêmes (aqua-planning voire verglas)... il faut vraiment y aller fort, ce qui est réservé aux pilotes (...) mdr ou faire une "grave" erreur de trajectoire et/ou freinage.

Tu parles de bon réflexes pour le éviter les glissades de l'arrière... mais à mon avis, il en faut aussi de très bons pour ne pas aggraver une glissade de l'avant ! (ou des quatre mdr )
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une glissade de l'avant c'est irrattrapable !!! Lever le pied ok, sauf que c'est souvent trop tard une fois l'adhérence retrouvée ...
Freiner ? Ça accentuera le sous virage ...

Donc perso, moi aussi je préfère une auto qui survire légèrement, du moment que ça part pas d'un coup sec, c'est souvent plus facile à rattraper, même sur une traction. A condition d'avoir un minimum de puissance aussi ... mdr

clin_oeil
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gruby



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord aussi avec le suvirage!

sinon sur la 147 avec 4 Pzero nero (et le Q2...), j'ai très rarement fait décrocher l'arrière (3 fois), et l'avant que sur route mouillée en accélérant trop tôt en sortie de virage.
A 28000 bornes mes pneus arrières ne sont pas usés à la moitié! Par contre ceux avant ont éclaté, mais vice de confection reconnu par pirelli

depuis j'ai des Dunlop sp sport à l'avant, et même si ça accroche un peu mieux sur mouillé, c'est une catastrophe niveau bruit ( oh ), et pas super sur sec...
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renaud147



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:
toti07 a écrit:
Tu aurais du mettre tes PE2 à l'arrière pour plus de sécurité.

Mouai, je suis pas fan de ce genre d'arrangements...
Surtout que quitte à privilégier un train, je préfère l'avant...


Il n'en reste pas moins que l"usage" veut que quand on permute les roues on monte les pneux neufs à l'arrière.
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/pourquoi-monter-pneus-neufs-moins-uses-arriere/20070314172074.html

Cela dit je suis d'accord pour dire que je préfère avoir à gérer un survirage (+contre-braquage) qu'un sous-virage bien traitre mdr
Mais apparement tout le monde préconise systématiquement les neufs à l'arrière, aussi pour des raisons dûes au freinage, à l'usure etc...
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N!ko



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vouivoui, comme dit dans la discussion tout à fait hors sujet qui a suivi mdr , je sais que c'est ce qui est recommandé partout... mais je suis pas d'accord quand même mdr voir arguments ci dessus mdr
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