Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb cloc à la selection des vitesses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mini90



Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 21
Localisation: hericourt 70

MessagePosté le: 14 Déc 2009 12:45    Sujet du message: pb cloc à la selection des vitesses Répondre en citant

bonjour à tous
je viens vous voir car j'ai un bruit bizarre sur ma jtd115 de 2004

je m'explique :

quand je change de rapport , j'ai un "cloc "qui se produit quand j'engage un autre rapport et le meme cloc se produit quand j'embraye apres passage du rapport
ça fait donc "vrooooouuuuumm".......debrayage......je retire la 2ieme.......cloc en engageant la 3 ieme ............j'embraye.......cloc.......et vroom !
à noter que ça le fait sur tous les rapports , et ça le fait aussi si j'embraye pas derriere 1 fois puis plus rien si je joue avec la boite tout en restant debrayé

j'ai pensé à des siletnts blocs moteur , mais ça le ferait pas pendant la selection de vitesse

alors naturellement ça ne le fait pas toujours ....

aute probleme si c'en est un : je trouve que le régime moteur a du mal à redescendre quand on debraye , comme si l'accelerateur était amorti, ce qui je trouve est assez pénible ,
j'avais ça sur une 306 Dturbo et il y avait un petit amortisseur sur la pompe à injection que j'avais viré car il freinait la came d'accelerateur pour que la decelleration soit moins franche

est ce qu'il y a un amortisseur aussi sur les 147 ?

j'ai cherché dans les 20 dernieres pages de sujets sans rien trouver d'approchant......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait pas être un jeu dans la tringlerie de boite ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Déc 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

quelle kilometrage a ta titine ?

sinon, ca ressemble a un jeu dans la transmission par ex :
-cardan
-roue pas serrée (deja vu)
-arbre de boite, grave, et tres rare, on peut le voir si les arbres sont serrés en enlevant le couvercle de cinquieme et reserrer, ca prend 10 min (si c est une boite 6 vit, laisse tomber)
-volant moteur bi-masse (si c est un diesel, la oui)
-embrayage

bref, on pourra pas te le diagnostiquer ton bruit ..
les pistes a devellopper sont :
-essaier de faire la manip en roulant et en mettant le point mort pour voir
-le bruit se fait en plein debrayant (lacher la pedale quoi ) ou il se fait en mettant les gaz ou le couple (question tres importante)
-est ce que en faisant le con avec l accelerateur (style Yoyo )
le bruit le refais ou jamais ?

ce diagnostic est valable si le CLOC est net, bien fort, bien marqué, si il est mitigé, alors, il faut s orienter vers ligne echappement, silent bloc de ligne, silent bloc moteur (c est arrivé )

sinon pour ton ralenti qui baisse lentement, tu peux faire une cartographie pour resoudre ca .. clin_oeil

bref, par forum, assez dur de te donner un avis objectif et precis , il vaut mieux le faire diagnostiquer par un mecano, et qu il le trouve du premier coup .. il est bon .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini90



Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 21
Localisation: hericourt 70

MessagePosté le: 16 Déc 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les précisions

pour les infos demandées , c'est un jtd 115 boite 5 de 06/2004 , 116000 km

le cloc est bien franc , enfin comme un cloc de silentbloc quoi ;)
il se produit en étant debrayé à fond , pas à la remise des gaz car ça le fait meme si je ré embraye pas derriere pour valider la vitesse

pour la tringlerie de boite , je pense pas ; elle a pas de jeu , et ça ne le ferait qu'une fois par selection je pense

pas évident comme probleme !

pour le régime de ralenti , qu'entend tu par carthographie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mini90



Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 21
Localisation: hericourt 70

MessagePosté le: 04 Jan 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai profité des vacances pour fair ela distri + graisser les sb de triangles supérieures en les démontant , et je me suis aperçu que mon cardan avd avait du jeu (radialement , pas angulairement) au niveau de la liaison avec l'arbre intermédiaire

vu le bruit que ça fait , ça ressemble fort à mon bruit à la selection de vitesses , donc je vais le changer et prier pour que ça soit ça !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 04 Jan 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton accélérateur il n'y a pas d'amortisseu lol. Si tu te penches tu verras que derriere ta pédale il n'y a rien, si ce n'est quelques fils, c'est plus une injection mécanique ce genre d'engin...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok