Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement calorstat et embrayage...?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 10 Déc 2009 20:14    Sujet du message: Changement calorstat et embrayage...? Répondre en citant

Salut à tous! Bon alors comme beaucoup ici, ma 147 JTD de 220 000 kms commencait à faire du yoyo côté température depuis pas mal de temps... donc changement de calorstat et du coup, nickel, la température ne redescend jamais dés qu'elle a atteint 90°. En plus, j'ai l'impression qu'elle tourne mieux et qu'elle consomme moins... Mais par contre, et là ça m'intrigue, j'avais (comme beaucoup aussi...) la pédale d'embrayage parfois dure, parfois molle depuis des 10ne de milliers de kms... et là, aprés le changement de calorstat, la pédale est redevenue normale!!!! Le mécano m'a assuré ne rien avoir touché d'autre mais pensez vous que ça puisse être lié et est-ce que vous avez eu la même chose?? En tous les cas, le changement de calorstat, c'est un sacré confort retrouvé... je conseille à tous ceux qui ont le problème de température..
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 10 Déc 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce qu'il aurait pu bidouiller niveau embrayage en changeant un calorstat... crazy2 clin_oeil
A mon avis, c'est une heureuse coïncidence, qui risque malheureusement de ne pas durer... clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 10 Déc 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Je vois pas ce qu'il aurait pu bidouiller niveau embrayage en changeant un calorstat... crazy2 clin_oeil
A mon avis, c'est une heureuse coïncidence, qui risque malheureusement de ne pas durer... clin_oeil


Oui bien sûr c'est ce que je me dis mais en même temps, je me dis peut-être que le système d'assistance de l'embrayage est peut-être relié à quelque chose en pression ou un truc comme ça en lien avec le système de refroidissement... les freins et l'embrayage sont bien liés alors pourquoi pas un autre truc??? Et puis peut-être que la température moteur joue un rôle sur la dilatation de certaines pieces qui jouent sur l'embrayage... Bon je suis d'accord que ça repose sur pas grand chose ce que je dis là et que c'est certainement une heureuse coincidence qui risque de ne pas durer... en tous les cas, ça fait 2 jours et j'ai effectué 400KMS environ et nickel, l'embrayage n'a pas bougé alors qu'avant il serait devenue dure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 11 Déc 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je croise les doigts pour toi, alors! cool clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Déc 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
Persol a écrit:
Je vois pas ce qu'il aurait pu bidouiller niveau embrayage en changeant un calorstat... crazy2 clin_oeil
A mon avis, c'est une heureuse coïncidence, qui risque malheureusement de ne pas durer... clin_oeil


Oui bien sûr c'est ce que je me dis mais en même temps, je me dis peut-être que le système d'assistance de l'embrayage est peut-être relié à quelque chose en pression ou un truc comme ça en lien avec le système de refroidissement... les freins et l'embrayage sont bien liés alors pourquoi pas un autre truc??? Et puis peut-être que la température moteur joue un rôle sur la dilatation de certaines pieces qui jouent sur l'embrayage... Bon je suis d'accord que ça repose sur pas grand chose ce que je dis là et que c'est certainement une heureuse coincidence qui risque de ne pas durer... en tous les cas, ça fait 2 jours et j'ai effectué 400KMS environ et nickel, l'embrayage n'a pas bougé alors qu'avant il serait devenue dure.


t'inquiète pas ça va revenir :) les 2 ne sont pas liés!!

ça ne le faisait pas en permanence avant non? y a des fois ou ça allait bien? bah là c'est pareil :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Et bien, je croise les doigts pour toi, alors! cool clin_oeil


Merci Persol!!! clin_oeil

Bon et ben encore aujourd'hui, embrayage complètement normal... quand même j'avais jamais eu l'embrayage normal plus de trois jours auparavant.... pourvu que ça dure comme dirait je sais plus qui....!

razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Samy a écrit:
Persol a écrit:
Je vois pas ce qu'il aurait pu bidouiller niveau embrayage en changeant un calorstat... crazy2 clin_oeil
A mon avis, c'est une heureuse coïncidence, qui risque malheureusement de ne pas durer... clin_oeil


Oui bien sûr c'est ce que je me dis mais en même temps, je me dis peut-être que le système d'assistance de l'embrayage est peut-être relié à quelque chose en pression ou un truc comme ça en lien avec le système de refroidissement... les freins et l'embrayage sont bien liés alors pourquoi pas un autre truc??? Et puis peut-être que la température moteur joue un rôle sur la dilatation de certaines pieces qui jouent sur l'embrayage... Bon je suis d'accord que ça repose sur pas grand chose ce que je dis là et que c'est certainement une heureuse coincidence qui risque de ne pas durer... en tous les cas, ça fait 2 jours et j'ai effectué 400KMS environ et nickel, l'embrayage n'a pas bougé alors qu'avant il serait devenue dure.


t'inquiète pas ça va revenir :) les 2 ne sont pas liés!!

ça ne le faisait pas en permanence avant non? y a des fois ou ça allait bien? bah là c'est pareil :)


Tu as sans doute raison... mais bon, je voulais qd même savoir si cela était déjà arrivé à qq1 auparavant...!!!

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Déc 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant dans 1 mois par exemple !!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 12 Déc 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
tiens nous au courant dans 1 mois par exemple !!


OK clin_oeil Je vous tiendrai au courant...

En même temps, si la relation s'avère exacte (ce dont je doute fort...) ça pourrait fournir un début d'explication car je n'ai encore rien lu sur le forum qui permette de comprendre ce phénomène que beaucoup d'entre nous rencontre...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok