Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Feux Xénons
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 08 Déc 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai les xénons et globalement je suis décu je trouve qu'ils éclairent pas mal mais bcp trop bas. Je les ai fait régler en concession mais toujours un peu trop bas...Merci pour ton post bien documenté c'est intéressant clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




vinzouf



Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 34
Localisation: Tournefeuille

MessagePosté le: 08 Déc 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme souci à la concession alfa ou je suis allé. Le type a voulu me faire croire que l'assiette des phares se regle avec la molette de l'aerateur a gauche du volant (et dire que cette personne entretien des voitures, c'est flippant).

Avec l'examiner il peut voir d'ou vient le pb. Il peut commander l'assiette des phares avec la valise, vérifer les capteurs etc...

Pour toi je pencherai pour le capteur arriere. Tu peux essayer de demonter la liaison de la tige avec le bras de suspension avec une clé de 10 (ou 8) et bouger manuellement la tige, juste pour voir si tes phares bougent en concequence... ca prend 2 minutes.

cheers

Vince
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 08 Déc 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

même sans les xénons, ca éclaire trop bas ! pas_cool

j'ai changé les ampoules, puis remonter le faisceau en me basant sur les repères que j'avais fait sur le mur avec ma précédente voiture. mdr depuis, c'est nickel ! cool
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SYL



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: 94

MessagePosté le: 08 Déc 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Moi aussi j'ai les xénons et globalement je suis décu je trouve qu'ils éclairent pas mal mais bcp trop bas. Je les ai fait régler en concession mais toujours un peu trop bas...Merci pour ton post bien documenté c'est intéressant clin_oeil


de rien pour le post . . . mais avec le reglage en concession c est toujours pas bon alors? faut y retourné , ils ont un descriptif pour regler les phares, comme dit plus haut, la regle du 1% . . . si il n arrivent pas a cette hauteur faut qu ils recommence . . .


C était quelle concession? je vois que tu es du 77, on est a coté . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYL



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: 94

MessagePosté le: 08 Déc 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

vinzouf a écrit:
J'ai eu le meme souci à la concession alfa ou je suis allé. Le type a voulu me faire croire que l'assiette des phares se regle avec la molette de l'aerateur a gauche du volant (et dire que cette personne entretien des voitures, c'est flippant).

Avec l'examiner il peut voir d'ou vient le pb. Il peut commander l'assiette des phares avec la valise, vérifer les capteurs etc...

Pour toi je pencherai pour le capteur arriere. Tu peux essayer de demonter la liaison de la tige avec le bras de suspension avec une clé de 10 (ou 8) et bouger manuellement la tige, juste pour voir si tes phares bougent en concequence... ca prend 2 minutes.

cheers

Vince


Merci, je vais essayé ce week end clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYL



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: 94

MessagePosté le: 08 Déc 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
même sans les xénons, ca éclaire trop bas ! pas_cool

j'ai changé les ampoules, puis remonter le faisceau en me basant sur les repères que j'avais fait sur le mur avec ma précédente voiture. mdr depuis, c'est nickel ! cool


Tu as réglé tes phares juste avec les vis blanches du bloc optique ou d un autre maniere?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 08 Déc 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

SYL a écrit:

C était quelle concession? je vois que tu es du 77, on est a coté . . .

C'était le garage des deux lions à st maur. Ils sont très sérieux, ils m'ont fait du bon boulot rien à dire vraiment (j'avais un problème de pompe pour un des deux lave-phare des xénons) mais il manque encore un poil en hauteur pour le réglage du faisceau. Je leur demanderai à la prochaine révision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYL



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: 94

MessagePosté le: 09 Déc 2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

A Saint Maur, j y ss allé il y a 2 semaines, avant d acheter celle que j ai, voir ce qu ils avaient a me proposer . . .
Je vais voir si je vais chez Alfa ou pas, mais avant je vais testé mon capteur ce week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 09 Déc 2009 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

SYL a écrit:
yann78_1 a écrit:
même sans les xénons, ca éclaire trop bas ! pas_cool

j'ai changé les ampoules, puis remonter le faisceau en me basant sur les repères que j'avais fait sur le mur avec ma précédente voiture. mdr depuis, c'est nickel ! cool


Tu as réglé tes phares juste avec les vis blanches du bloc optique ou d un autre maniere?


oui, juste les vis de réglages ! clin_oeil et je ne suis pas au max. cool
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SYL



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: 94

MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j ai regardé ce soir sous la caisse, les capteurs sont du coté conducteur, ils ont l aire correct, j ai pas réussis a les bougé j ai pas une force de 1 tonne 3 quoi . . . mdr

Je crois que je suis bon pour la passer chez Alfa . . . grrr Font ch*** ces voitures recentes, on peut rien toucher ! grrr quand ce sera réglé j crois que j vais la vendre . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYL



Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Déc 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah il fallait la passer a la valise pour redéfinir le 0 du correcteur d assiete, je suis allé chez un garagiste a coté de chez moi, qui a la valise pour l Alfa, il m a pris 20 € . . . c mieux que les 50€ de base chez Alfa lol

Les feux éclairent nikel, je peux enfin profiter de mon Alfa la nuit et d un vrai éclairage au Xénon ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok