Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Dernières hésitations: help!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa 147



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 15 Mai 2004 21:01    Sujet du message: Dernières hésitations: help! Répondre en citant

Je me suis rendu aujourd'hui chez mon concessionaire alfa Romeo...
Et j'ai vu la 147 distinctive grise métallisée dans le hall d'expo(identique à celle que je veux prendre).
La classe! Cette voiture a une âme: l'intérieur est magnifique...
Après négociation, le concessionnaire me la cède à 21500 euros clés en main(1.9 jtd 126 distinctive + jantes alu selespeed (+300) et peinture métallisée(+400) au lieu de 23560 et il m'offe les tapis.
A la base je comptais prendre la stilo (même moteur et même équipement) qui coûtait 17300 euros (par mandataire of course!)
J'ai donc deux questions:
1) Est ce que c'est raisonnable d'avoir une 147 comme celle ci en première voiture en sachant que j'adore la route et les automobiles et que je ne paye pas cher en assurances
2) Est ce que ça vaut le coup de rajouter 4000 euros pour prendre la 147 au lieu de la stilo?

Je dois signer lundi (la voiture est en stock) alors merci pour vos conseils et/ou vos encouragements (c'est dûr de franchir le pas!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Mai 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

1) la passion n'est pas raisonnable par définition !
2) Je pense que oui.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 16 Mai 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que c'est cher pour une voiture d'expo ...

Sachant que sur le site www.elite-auto.fr , tu as la même pour 19877 euros avec carte grise, WW, plaques, carburant, préparation. Le tout origine France. Remise : 14,79 % crazy2

Sinon, entre stilo et 147 y a pas photo ... 147 cool

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Mai 2004 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait aussi bien cher : pour 1000 euros de plus : finition distinctive et PM ... et il y a du stock cf ventes inférieures aux prévisions et véhicules attribués d'office aux concessionnaire
_________________
Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 Mai 2004 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, tu peux avoir une Selective pour le même prix chez un mandataire.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 16 Mai 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ton vendeur ne s'est pas foulé pour les conditions financières !
Pour info le barême chez Alfa en ce qui concerne la remise mini sur un modèle d'exposition est de 9 % donc tu peux obtenir plus. Moi même j'ai acheté une 147 d'expo avec une remise d'un peu moins de 15 %.

Un conseil donc négocies encore et n'oublies pas, les ventes de 147 ont baissé de 30 % le premier trimestre 2004.

Mias sinon n'hésites plus achètes plutôt la 147 que la Stilo tu ne regretteras pas, surtout si tu adores l'automobiile et conduire ! clin_oeil

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 16 Mai 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter, donc je confirme !
1 - Fonce car elle vaut vraiment le coup
2 - S'il ne descend pas encore de 1000€ au moins ça vaut pas le coup d'après moi

PS: Perso j'en ai eu pour 20000€ environ (un chti peu moins) sur commande, en 115 sans l'option jantes.
Là c'est un véhicule d'expo, alors il peut faire un effort supplémentaire.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfa 147



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 28

MessagePosté le: 16 Mai 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un modèle d'expo celui que je projète d'acheter. C'est un modèle neuf qui vient de sortir d'usine et qui se trouve parké à Paris. Par ailleurs, il est extrêmement difficile de trouver une jtd 126 en stock!
Et quant à l'acheter chez un mandataire, c'est ce que j'ai fait: à la base j'avais commandé la stilo chez Elite auto mais j'ai annulé la commande: merdier pas possible et retars en chaîne!
Mais je ne me plains pas, ça m'a peut être permis d'éviter de faire une connerie.
Mon concessionnaire m'a fait une remise de 9,10 pour cent et m'a offert les tapis...Qu'en pensez-vous? Demain je vais peut être signer le bon de commande!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 16 Mai 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 a écrit:
Ce n'est pas un modèle d'expo celui que je projète d'acheter. C'est un modèle neuf qui vient de sortir d'usine et qui se trouve parké à Paris. Par ailleurs, il est extrêmement difficile de trouver une jtd 126 en stock!
Et quant à l'acheter chez un mandataire, c'est ce que j'ai fait: à la base j'avais commandé la stilo chez Elite auto mais j'ai annulé la commande: merdier pas possible et retars en chaîne!
Mais je ne me plains pas, ça m'a peut être permis d'éviter de faire une connerie.
Mon concessionnaire m'a fait une remise de 9,10 pour cent et m'a offert les tapis...Qu'en pensez-vous? Demain je vais peut être signer le bon de commande!


A mon avis, c'est le moment demain, de renégocier encore un peu le prix ... clin_oeil
Si tu n'es pas trop gourmand, tu auras surement ce que tu souhaites. Les ventes sont en chute libre depuis le début de l'année et ils ne vont pas laisser partir un client comme çà.

Parles leur du prix sur le site que j'ai cité plus haut, en précisant qu'il s'agit d'un véhicule destiné au marché francais et livré dans une concession Alfa (donc les mêmes conditions). Il ne te fera surement pas le meme prix mais baissera surement.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 Mai 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 a écrit:
Mon concessionnaire m'a fait une remise de 9,10 pour cent et m'a offert les tapis...Qu'en pensez-vous? Demain je vais peut être signer le bon de commande!


Pour les tapis, ça ne va pas le ruiner... crazy2
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok