Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel avenir pour Alfa Romeo?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 02 Déc 2009 10:21    Sujet du message: Quel avenir pour Alfa Romeo? Répondre en citant

Tiré du blogauto

Sergio Marchionne en a assez de faire perdre de l’argent à Fiat avec la marque Alfa Romeo. Il a lancé un vaste audit de la marque afin de décider de son avenir… Les projets sont d’ores et déjà gelés…

Depuis des années, Alfa Romeo perd des parts de marché, et de l’argent. Le rebond de la marque à l’aube des années 2000 avec le lancement de la 156 a fait long feu. De 2000 à 2009, les ventes qui étaient légèrement supérieures à 200.000 peinent à atteindre la moitié… Un niveau similaire à celui de Lancia que l’on annonce moribond depuis plusieurs années déjà. Fiat ne révélant pas de chiffres détaillés sur ses différentes marques, les pertes financières d’Alfa Romeo ne sont que des estimations, mais elles oscillent vraisemblablement entre 200 et 400 millions par an, depuis 10 ans…

En fait, deux options se présentent pour l’avenir de la marque Milanaise (l’est elle encore d’ailleurs). La première est la moins enthousiasmante, car il s’agit de laisser la marque peu à peu dépérir avec les modèles actuels : la Mi.To, la nouvelle Giulietta en instance de présentation, et la gamme 159 / Spider / Brera à faire durer le plus longtemps possible. En fait, c’est la mort à petit feu pour la marque qui fêtera son centenaire l’année prochaine.

L’autre solution, celle à laquelle on préfère croire, consiste à tirer au mieux parti des synergies avec Chrysler et Dodge pour renouvelle la gamme, et en particulier les modèles du segment supérieur, 159, voir la 166 aujourd’hui disparue. Toutefois, Sergio Marchionne exclut de simplement de doter les Dodge du logo Alfa et vice-versa :

L’héritage des marques Alfa et Dodge est complètement different, leur ADN est complètement différent. Nous perdrions beaucoup de l’attrait d’Alfa Romeo si nous tentions de l’américaniser par une fusion avec Dodge.

En attendant, les projets en cours sont gelés. Le résultat de la décision sera annoncé au début de l’année prochaine, lorsque Sergio Marchionne dévoilera son grand plan pour Fiat, Alfa Romeo et Lancia, comme il l’a déjà fait pour Chrysler, Dodge et Jeep voici quelques semaines.


cry
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Déc 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de secrets, à part les 147 et 156, les alfa se vendent mal!

Iils veulent se donner une image haut de gamme qu'ils n'ont pas chez Alfa? Seul le design fait haut de gamme mais le reste ne suit pas?

On verra bien à quel prix est lancé la remplaçante de la 147...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL


Dernière édition par Tipiak le 02 Déc 2009 11:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 02 Déc 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a le droit si elle est fiable et que le SAV suit

le problème d'alfa c'est son SAV de merde et sa mauvaise foi manifeste à reconnaître ses erreurs style les courroies qui pêtent à répétition, les disques voilés sur GTA

l'image héritée des alfasud n'est pas top et de part leur attitude ils confortent le grand public dans sa pensée alfa = caca

et le positionnement prix de la 159 au niveau des prémium a été une erreur, les proprios de 156 n'ont pas pu suivre et les proprios d'allemande se sont dit pourquoi prendre une alfa qui ne m'apportera pas plus pour le prix de ma teutonne . Pour les convaincre il aurait fallu en donner plus pour le même prix

(à moduler qq même si on se penche sur le listing option des allemandes il reste encore un bel écart)

restaurer l'image de la marque n'est pas impossible, regardez où était Audi dans les années 80 et leur positionnement actuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Déc 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que quand on commence à prendre des options chez les allemandes les prix grimpent vite!

Par contre je crois que les gens ont oublié l'image de l'alfa qui rouille à vitesse grand V, par contre, le coté c'est une italienne donc assez capricieux, et qui peut vite te couter un bras en réparation, reste!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Déc 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

nos 147 vont devenir collector :D de toute façon vu les prix en occasion, j'crois qu'la mienne sera renovée et gardée en seconde voiture dans quelques temps :D et qui sait, l'heritage de mes ptits enfants...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Déc 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne n'est pas resté dans la famille car " le prix des pieces est trop cher" au moins de réputation
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 02 Déc 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'un reposition tarifaire est urgente, quand tu vois que pour le prix d'une 147 JTD 120, t'as une civic 2.2 140, qui a rien a lui envier, et joui d'une bonne image de marque ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fredo_73



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 799
Localisation: Sabaudia !

MessagePosté le: 02 Déc 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
c'est clair qu'un reposition tarifaire est urgente, quand tu vois que pour le prix d'une 147 JTD 120, t'as une civic 2.2 140, qui a rien a lui envier, et joui d'une bonne image de marque ...


Qu'on le pende !!!!! mdr
_________________
Alfa 147 Ti 150

Golf Mk6 GTD razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Déc 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

par les couilles!! lol


honda font de super caisse, mais je pense que le confort et un poil en dessous. Le charme idem, y en a pas.

Par contre la fiabilité, 'ttention c'est un autre univers là crazy2
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
par les couilles!! lol


honda font de super caisse, mais je pense que le confort et un poil en dessous. Le charme idem, y en a pas.

Par contre la fiabilité, 'ttention c'est un autre univers là crazy2


le confort de la Civic est très bon et celui de la 147 pas si spectaculaire que ça... a part les sièges... le reste bof en origine...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 05 Déc 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
sysy22 a écrit:
par les couilles!! lol


honda font de super caisse, mais je pense que le confort et un poil en dessous. Le charme idem, y en a pas.



le confort de la Civic est très bon et celui de la 147 pas si spectaculaire que ça... a part les sièges... le reste bof en origine...


C'est clair! Elle est bien la 147, mais pas confortable. J'avais une 307 avant ma 147, et niveau confort j'étais sur une autre planète! content Mais bon je préfère mon Alfa quand même. razz
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 05 Déc 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

pompe à eau qui lache à moins de 50000 bornes pour une 159....sensée tenir 120000 et on te dit que non, "c'est normal"...

alfa au niveau sav clientele...c'est du pipeau...
quand je leur ai parlé de mon probleme de pompe à eau, ils m'ont répondu "désolé, on répare pas la direction assistée...." mdrrrr "jaune"
le sav mecano, 2 fois que j'y suis allé...pas spécialement gardé en "memoire"

j'adore l'alfa pour son originalité, mais c vrai que pour le prix, on est très tenté de prendre chez les allemands, français ( citroen C5...elle arrache pas mal ) asiatiques...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 05 Déc 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je suis bien d'accord... cry
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 05 Déc 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

dejà il faut changé le SAV c est pas_cool et prend les conneries qui tombe en panne qui sont prévu pour tenir 200.000km et que on les change a 50.000km,tu a un embrayage mort a 50.000km tu apèlle alfa france pour une prise en charge et ils te répond dsl c est une pièce d usure et donc a tes frais pascontent pourtant c est un vice caché chez alfa ils font l oreille sourd ,se en plu avant tu avait une golf 2 que avé 200.000km avec embrayage d origine et que che alfa tu la change a 50.000km et on te envoi promener quand tu demande un geste commercial,c est sur que le mec retourne chez vw,pour remplace sa 147 pour une golf 6 que se alfa aurait fait un effort,en fezant un geste commercial quant tu change des conneries qui sont prévu pour tenir 200.000km a 50.000km le mec aurait surement acheté la 149,donc c est eut qui sont en train de tué alfa a petit feu,il suffit pas de vendre,il faut aussi étre là quand les clients on un problème avec des pièces qui lache très tot pour un geste commercial,et avoir de mecanos compètants. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 06 Déc 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ils n imagine pas le nombre de clients que ils perd a cause de un SAV vraiment nul,et de garages qui on de mecanos qui on méme pas la place dans les ateliers de voitures sans permis,rien ne veut un bon SAV client,et avoir des mecanos ou ta voiture vient et ressort nikel et pas le contraire.pour mon gtv je prend rdv un mois en avance avant de partir en vacances pour étre tranquil et pas prend rdv a la dérniere min,je laisse ma voiture 15 jours pour une vidange+filtre+filtre a air et bougies.je recupère la voiture au bout de 15 jours le chef de reception me dit vous pouvez partir,jai dit c est gratuit la revision de la voiture,le chef me répond dsl pas u le temp de faire la revision de votre voiture,c est prende le gens pour des cons grrr en plus je venait de faire une belle peinture complète a 1200e,jai u un gro joli coup de portière chez eux gratuit crying,ma tante laisse sa fiat brava 1.9td,pour faire la distrib,elle fait 100m du garage distrib cassé,le moteur a prit un coup en plus ils ne voulait rien savoir obligé de payer un expert pour étre pris en charge que ils savait très bien que cetait de leur faute,et je en passe grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

et ça dans de nombreux garages Alfa... c'est con mais en France ils se sont tirer une balle dans le pied comme ça :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 07 Déc 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

aussi mon oncle changement corroie accessoires changer chez eux sur une 155 2.5td au but de 15 jours corroie a sauté il retourne chez eux pour refaire le travail comme il faut normal il a payé surprise un mois encore un bruit bizarre et la surprise il ouvre le capot corroie accessoires tout déchiré grrr je les imagine même pas faire une distrib sur un v6 lol a chaque fois que je allait chercher une pièce a la réception atelier il avait toujours un client en train de faire un scandale mdr et vu kil a le garage bmw juste a coté suivant ils disait c est ma dernière alfa la prochaine est une bmw coment perdre des clients avec un garage pourri que même sur nourauto tu est mieux servi lol sa arrive dans tout les marques des garages pourri me alfa c est vraiment les pires tout marques confondus pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Déc 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc à faire, c'est déjà, comme sur les Fiat désormais, ramener la confiance en allongeant la garantie pièce / main d'œuvre. Après c'est sûr FORMER ou MOTIVER les mécanos / garagistes parce que ça frise le scandale, mais ça c'est je pense plus français que lié à Alfa : on aura les même hypocrisies, incompétences chez Citroën, peugeot,... Ayant eu une Smart, c'était pareil - voir pire - sur une gamme de 3 modèles, ils trouvaient le moyen de manquer de pièces de rechange de base, et de sécher sur des pb bénins...

Je suis tombé sur un garage Alfa compétent, super, ça m'a changé de Stca, Ok, mais ça m'a coûté un bras, et l'épaule avec, pour une révision.

Concernant les modèles, je pense que c'est sur la bonne voie, L'image d'Alfa, n'est pas si mauvaise que ça, c'est juste que par rapport à la concurrence, la finition, le prix, suivent pas. La MiTo est bien jolie, mais l'intérieur est vraiment bas de gamme d'aspect. Une 207 fait plus costaud, mieux finie.
La 159 a une bonne image, je pense qu'elle se vends bien pour cette catégorie même si un poil chère. Le plus dommage c'est l'échec de la Brera, qui s'est plantée comme il faut.
Ils ont intérêt à frapper fort avec les Giulietta et pas se planter surtout sur la finition et l'équipement. Si la finition, la qualité des plastiques et des assemblages sont au niveau de la Mito, pour une caisse à 25 000 €, on passera hélas notre chemin.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 07 Déc 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

les voitures sont très bien c est tout le reste qui suit pas lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:

l'image héritée des alfasud n'est pas top et de part leur attitude ils confortent le grand public dans sa pensée alfa = caca


c'est assez vrai. L'énorme problème d'Alfa en france c'est l'image de marque "pas fiable". Plein de gens me disent toujours "c'est joli mais c'est en panne tout le temps" alors que la fiabilité pourrie c'était y'a bien longtemps (quoique sur les twin spark...)
La marque est très séduisante, avec des lignes magnifiques et un côté sportif, mais le grand public en reste à des idées reçues concernant la fiabilité. Si Alfa veut gagner des parts de marché, il faudra un vrai SAV qui ne se fout pas de la gueule du monde, et une solide garantie mécanique.
Dommage car avec certains modèles qui marchent fort (147, MiTo...) et les innovations techniques (rampe commune, multiair) la marque a de très sérieux atouts !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok