Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 1.6 ts 120 ne démarre qu'au ralenti
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 08 Nov 2009 20:54    Sujet du message: 147 1.6 ts 120 ne démarre qu'au ralenti Répondre en citant

Bonjour,

Je fini de réparer une 1.6 ts suite à casse de distribution.
Le moteur démarre avec bien du mal.
Il tient le ralenti mais pas moyen de lui faire prendre du régime.( pedale d'accelerateur presque inopérante )

Un possesseur de ce moteur ou un mécano a t il un avis ?
-Mauvais calage de distribution ? ( je l'ai pourtant calé avec les cales spécifiques et je l'avais fait sans probleme sur un 105ch ) Peut on me confirmer que ce sont les meme cales sur le 105 et le 120 ch ?
- Capteur pmh ?
-Tension de courroie ? ( galet automatique pas forcément top )
Autre piste ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Nov 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

héhé ton problème ressemble bel et bien à une distri mal calée!!

C'est pas sur du tout que les cales du 105ch soient les mêmes que celui du 120ch vu que le 120 a justement un déphaseur donc le calage doit etre optimisé pour le bas régime alors que sur le 105, c'est forcément un compromis!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 09 Nov 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

yep je dirai aussi calage distri foiré clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 09 Nov 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais démonter et revoir le calage de distribution.
Pas de bobo , j'ai bien fait tourner à la main avant.
Pour les cales , dans la RTA , ils indiquent l'outil 1 825 042 000 pour les moteurs 1.6 , il semble qu'il s'agisse des meme cales pour les 105 et les 120 chevaux.
Allez , zou , j'y retourne..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 09 Nov 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recontrolé , je tombe pile dans les calages des cam lock. ( cam lock utilisées sur la precedente 147 105ch )
La RTA ne donne qu'une ref d'outils de calage.
Par contre , les valeurs d'angles d'ouverture et fermeture des soupapes ne sont pas les meme pour le 105 et le 120 , ce qui me fait douter comme coolweb que les cam locks ne sont pas identiques.
Sur un site anglais , ils semblentt exclure le 105ch de l'outil qu'ils vendent.
CQFD ?
Voilà une piste sérieuse que je vais confirmer sous peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Nov 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

=> voilà ce que l'on trouve en 30 secondes:
http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/Alfa_Cam_Lock_Tool.shtml

on ne peut faire plus clair!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 09 Nov 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je viens de dire , je pense que j'étais déjà assez clair comme ça non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2009 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

oula, je m en souviens plus, mais je sais que entre les 105 ch et les 150 (meme culasse a 2-3 details pres) les cam locks sont pas les memes ..

et aussi, j ai eu ce pb, ca venait du dephaseur qui n etait pas rempli d huile, du coup, il etait mal calé ...

pose la quesiton a un mecano alfa qui fait que ca ..
il te confirme si c est le meme jeu sur TS 105 - 120 ..

il me semble ( a prendre avec des pincettes) que 105 c est un jeu de cale
et 120 + 150 ch, un autre jeu .. a cause du dephaseur ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Nov 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

entre le 120 et le 150 ch ce ne sont pas non plus les mêmes jeux!

je crois que par contre le 1l8 et le 2l ont le même jeu
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Nov 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire ..
je crois (je ne suis pas sur )

pour le moteur 105 ch c est l outil 1 825 042 000

et pour le 120 ch, 1.8 et 2.0 c est l outil 1 825 041 000

a confirmer ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Nov 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ..
le 105 ch




et le 120ch




comme on le voit, c est pas la meme ref ..
donc, ton calage de distri est incorrect ..

heureusement que ca a pas fait de degats ..
dans ta centrale, tu dois avoir un code defaut du style "ERREUR SEQUENCE" qui confirme le decalage de distri .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 10 Nov 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci messieurs crazy2

J'avais commandé le nouveau jeu de calage en angleterre hier soir , avec le férié , je devrais avoir ça jeudi.
J'ai été con de ne pas y avoir pensé avant. j'ai regardé betement la RTA qui mentionnait la ref de l'outil pour tous les 1.6 , je me suis dit que le gain de puissance se faisait via l'electronique , n'étant pas pro-alfa. ( je suis plutot audi , jetez moi des pierres ..)

Bref , j'espere qu'il n'y a pas de dégats , le moteur tournait rond au ralenti en tout cas.
Moralité : lire la RTA avec un oeil critique , il y a peu d'erreurs mais il y en a ( des belles ).
A bientot pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Nov 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

vincemiko a écrit:
merci messieurs crazy2

J'avais commandé le nouveau jeu de calage en angleterre hier soir , avec le férié , je devrais avoir ça jeudi.
J'ai été con de ne pas y avoir pensé avant. j'ai regardé betement la RTA qui mentionnait la ref de l'outil pour tous les 1.6 , je me suis dit que le gain de puissance se faisait via l'electronique , n'étant pas pro-alfa. ( je suis plutot audi , jetez moi des pierres ..)

Bref , j'espere qu'il n'y a pas de dégats , le moteur tournait rond au ralenti en tout cas.
Moralité : lire la RTA avec un oeil critique , il y a peu d'erreurs mais il y en a ( des belles ).
A bientot pour la suite.


si tu peux faire des photos pour montrer la difference, ca serait cool pour tous .. clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Nov 2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

et le truc chelou, une autre ref pour l outil des 150 ch pour information ... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh oh

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 10 Nov 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis loin d'être mécano, mais le 120 etant un 1.6L et le 150 un 2L, il y a fondamentalement plsu de différence entre un 120 et un 150 qu'entre un 105 et une 120, me trompe-je ? razz
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 10 Nov 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je posterai les photos pour montrer les differences entre les outils.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet475710.htm
Voici un lien pour illustrer l'opération sur la precedente 1.6 105ch...
Qui a un souci de body computer maintenant ( 1 an apres la casse de distribution )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 10 Nov 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , je n'ai pas eu le message " erreur sequence "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu n as pas trouvé le code defaut meme moteur tournant + en accelerant ?

avec quel outil tu as lu les codes defauts ?
c est que avec le EXAMINER que tu trouveras les codes qui vont bien et surtout avec le descriptif exact ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 15 Nov 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

SOS : Qui a l'outil de calage pour 1.6 ts 120 ?

Je cherche soit à acheter ou louer ou un pret de dépannage ( il y a toujours moyen de s'arranger , j'ai quelques pieces mécaniques pour 120ch par exemple )

Je suis bloqué.

J'ai bien commandé l'outil sur le site anglais , avec descriptif produit correspondant bien , j'ai reçu celui que j'ai déjà ( pour 1.6 ts 105ch ) , ref 1825042000 , je jette l'éponge . ( L'outil est dispo si quelqu'un en a besoin ).

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 15 Nov 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MfcISAPICommand=ViewItem&item=250227107440

Voilà de quoi ne plus avoir confiance dans les données RTA et les produits du vendeur anglais.

Il y a les 2 refs données + haut par grise 147.
le site anglais m'envoie la ref 1825042000 dans les 2 cas.
Le calage de la 1.6 ts 105 ne serait pas bon non plus. ( Elle tourne bien mais peut etre n'est ce pas optimal ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok