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Lève-vitre qui fatigue ...
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
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MessagePosté le: 14 Nov 2009 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe schéma de CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE !!!!!!
Si tu fais ça tu auras du silicone sur ta vitre à chaque remontée... et pour nettoyer le joint lèche vitre en plus tu vas t'amuser pour corriger ça...

Bastenix a pourtant été très clair... on descend la vitre... et dans les deux glissières VERTICALES ont mets du silicone... on remonte la vitre... et on la redescend histoire d'étaler ça correctement...


P.S. : si tu pouvais laisser ton dessin mais mettre une grosse croix rouge par dessus ;-) histoire que les personnes qui ne lisent pas ne fasse pas cette erreur...
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Calvalera



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MessagePosté le: 14 Nov 2009 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il ne faut pas faire, oui, mais c'est ce que j'ai compris.
Donc les glissières c'est les rails qui guident la glace dans les montants de porte alors?
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 14 Nov 2009 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
Ce qu'il ne faut pas faire, oui, mais c'est ce que j'ai compris.
Donc les glissières c'est les rails qui guident la glace dans les montants de porte alors?

tout à fait ;)
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 14 Nov 2009 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

A ouai... p'tain, j'y étais, mais alors, pas du tout, je pensais aux machins qui poussent la fenêtre vers le haut. mdr
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Shrex



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Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Nov 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai acheté mon spray silicone et finalement heureusement que j'ai posé ma question conne car sinon j'aurai bien fait de la merde... mdr
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Bastenix



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Soit dit en passant le wd40 sur les vitres ça marche pas mal et ça empêche la buée de se redeposer...
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Calvalera



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Messages: 183

MessagePosté le: 20 Nov 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
Bon j'ai acheté mon spray silicone et finalement heureusement que j'ai posé ma question conne car sinon j'aurai bien fait de la merde... mdr


J'ai testé avec du WD40, ça marche pas top.. Je vais tester quand j'aurais un peu de temps avec de la graisse de silicone.
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Aristeas



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Messages: 448

MessagePosté le: 23 Nov 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai bien suivi les explications...

J'ai des symptômes un peu similaire mais je ne sais pas si çà règlerait mon problème:

C'est seulement la descente de la vitre arrière gauche qui fait un truc bizarre: J'ai le bip de la vitre qui descend et la vitre ne descend que quelques secondes après genre 3-4 seconde une fois le bouton laché crazy2

C'est le même problème vous croyez?

Merci
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Winny



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MessagePosté le: 26 Déc 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tenter une réparation sur les lèves-vitres qui coincent. La graisse dans les joints n'a pas suffit, j'ai démonté la portière, nettoyé et graissé la totalité du mécanisme (enfin, ce qui est accessible). C'est mieux, mais c'est pas encore parfait.

Mais je pense avoir trouvé l'origine du problème. La partie mobile qui tient la vitre est une petite une pièce en plastique blanc qui coulisse dans un rail en métal. Elle est tenue dans le rail par un coté, et "repose" (donc frotte) au fond du rail (qui est bombé, d'où le frottement). J'observe des traces de frottement au fond du rail, la peinture (ou anodisation, plus vraisemblablement) noire du rail est partie à ces endroits.

Or, je vois une sorte de joint mou sur le dessous de la pièce plastique, qui semble en mauvais état, voir absent, sur le dessous. Je me demande si le soucis ne vient donc pas de ce joint mort...

Dans tout les cas, le moteur ou la pièce plastique me semblent difficilement extractible du reste du mécanisme (cable + rail). J'ai peur que seul l'ensemble soit achetable. Mais je ne me suis pas encore renseigné précisément.



En passant, j'ai tenté une technique pour ne pas détruire l'isolant blanc de la portière. Il s'agit de couper le trait de colle au cutter en son milieu. Au remontage, les deux parties du trait de colle vont se recoller tout seul ! content
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 26 Déc 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je ne pense pas que ça soit le forttement du plastique blanc qui ralentisse ton mécanisme, au pire tu peux graisser cette partie!

moi coté passager aussi le système fatigue et le graissage a très peu arrangé les choses!
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Winny



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MessagePosté le: 10 Jan 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'intervention sur la vitre passager, je me disais qu'il fallait le faire aussi sur la vitre conducteur. Je n'ai pas eu le temps...

Le froid en ce moment, entre les plastiques bien dur et même un peu de glace, ça a suffit : la pièce blanche coulissante a explosé. Vitre baissé. Et j'étais au boulot... Heureusement, il ne pleuvait pas, j'ai pu rentrer sans soucis (à part un peu de froid... brr....).

Aujourd'hui j'ai démonté la portière et fait une réparation de fortune pour bloquer la vitre en position fermée. Mais il va falloir changer le lève-vitre.

Si quelqu'un qui l'a fait pouvait juste me donner un retour, je serais pas contre. Chez Oscaro, on trouve sans soucis :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=10&ID_GENERIC_ARTICLES=1561&ID_ARTICLES=552734

Mais le visuel ne correspond pas tout à fait avec ce que j'ai actuellement, alors je doute un tout petit peu.
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Tipiak



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MessagePosté le: 06 Mar 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil chez moi, la vitre passager a du mal à remonter, une patte du patin blanc en plastique était cassée, je pensais que le problème venait de là mais même une fois réparée la remontée est toujours un peu fébrile!

J'ai graissé un peu partout maintenant la remontée se fait en une fois mais c'est pas folichon!!

Je me demande si le moteur lève vitre ne pourrait pas tout simplement être fatigué! Cependant qu'est ce qui pourrait faire que le moteur à moins de force?

Et puis aussi sur les 3 portes forcément la vitre est plus grande donc plus lourde!
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Winny



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MessagePosté le: 04 Mai 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben j'aurais roulé 4 mois avec ma vitre coincée, moi... oh

Je viens de réparer. J'ai pris un Valeo chez Mister Auto, 80€. Sans oublier la petite bague en caoutchouc, non fournie, donc récupérée chez Alfa, 1€80 (celle d'origine, après dix ans, était complêtement morte).

Maintenant j'ai une vitre conducteur qui s'ouvre bien et une vitre passager qui coince un peu. Je sens que cette dernière va lâcher elle aussi un de ces jours...

Enfin, pour l'instant je savoure ma fenêtre ouverte. Dommage qu'il pleuve en ce moment... lol
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drik38



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MessagePosté le: 30 Juin 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce topic, j'ai justement un problème du même style.
Ma vitre conducteur (147 3p) ne descend plus et ne remonte plus. Au début il y avait quelques signes (difficultés à remonter lorsqu'il faisait froid surtout!) et maintenant plus rien !
Je pense qu'il va falloir que je change le mécanisme mais j'aurai besoin d'aide pour y accéder. Quelqu'un aurait il un tuto pour moi ?
Merci pour votre aide.
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