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Lève-vitre qui fatigue ...
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RoRel



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 12:06    Sujet du message: Lève-vitre qui fatigue ... Répondre en citant

Voilà mon soucis : depuis quelques temps je dois prendre une autoroute à péage pour aller travailler et comme je suis un peu fénéant je ne me suis toujours pas abonné au télépéage donc à chaque passage je baisse et relève ma vitre et j'ai remarqué que ma vitre côté conducteur galère de temps à autre (elle est lente et ne remonte pas complètement, la remontée se fait en plusieurs fois) .

Ma titine est de 2001 donc j'imagine que le moteur de lève-vitre est fatigué mais je n'ai pas les moyens de le changer ...

La technique du WD40 n'a plus beaucoup d'effet sur cette problématique alors je me tourne vers vous pour savoir si une autre solution est envisageable à moindre frais ...

Merci d'avance !! cool
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Calvalera



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

A part changer le moteur, je vois pas.
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joseph_italia



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
un moteur leve vitre sa doit bien se trouver en casse , ou sur ebay le bon coin .
pour pas tres chère je pense
bonne recherche
;) ciao ciao
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Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
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Le dingue



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est rigolo, a l'apparition du froid, les memes symptomes reviennent mdr

Sujet evoqué y a pas longtemps justement.
WD40 -> efficace mais pas dans la duree
graisse silicone -> plus efficace dans la duree et c'est moins cher que de changer le moteur de leve vitre clin_oeil

A essayer avant de changer le moteur.

@+
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RoRel



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!

Je vais jeter un oeil pour les moteurs d'occasse et courir chercher une bombe silicone !

Bonne aprèm à tous et à toutes !
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Shrex



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Heu question con, mais auriez-vous un lien vers votre bombe silicone pour que je sache à peu près quoi prendre ?

Et aussi, ou l'appliquer exactement ? Faut-il descendre la vitre au max et appliquer le silicone dans la fente ? Ou bien faut-il tout démonter et en mettre sur le moteur (dans ces cas-là, je passe...).

Merci
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
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MessagePosté le: 12 Nov 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, question con, très con même.. sauf si tu comptes lubrifier tes vitres.
mdr
Je pense qu'il faut au moins démonter les contre-portes. Après je pourrais pas dire.
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
En effet, question con, très con même.. sauf si tu comptes lubrifier tes vitres.
mdr
Je pense qu'il faut au moins démonter les contre-portes. Après je pourrais pas dire.


Le silicone c'est pour les glissières de part et d'autre de la vitre... pas pour le moteur... donc rien à démonter ;-)tu peux le faire en ouvrant la vitre à fond...
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Calvalera



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Messages: 183

MessagePosté le: 12 Nov 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu baisses ta vitre à fond et que tu pulvérises du silicone dans la fente, ta vitre sera inévitablement pleine de silicone. Ou alors on parle pas de la même chose.
lol
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Bastenix



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

graisse silicone en bombe dans la glissière, remonter/descendre 3/4 fois en remettant du gras, laver la vitre : elle remonte comme neuve!
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
Si tu baisses ta vitre à fond et que tu pulvérises du silicone dans la fente, ta vitre sera inévitablement pleine de silicone. Ou alors on parle pas de la même chose.
lol


oh crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
La réponse est dans le post au dessus... merci Bastenix ;-)
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ba autant pour moi! Je pensais que le silicone était hyper galère à enlever.
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Le dingue



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour lubrifier les joints leche vitre en caoutchouc qui ont tendance a secher avec le froid et créent une resistance a la montée des vitres.

ça peut servir aussi pour les autres joints caoutchouc de la voiture pour les aider a passer le gel de l'hiver, un coup de lubrifiant, ça les protege et ils ne craquent pas et ne fissurent pas.

Voici un lien pour voir a quoi ça ressemble:
http://www.motorparadise.com/huiles-lubrifiants-graisses/lubrifiants-degrippants-multifonctions/lubrifiant-professionnel-silicone-p-420.html

@+
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Calvalera



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Genre WD40 ça marche?
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Le dingue



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le WD40 marche mais c'est moins efficace et dure moins longtemps que le silicone. C'est ecrit au debut de ce post dans les premiers messages mdr

C'est pas le meme silicone que celui de la salle de bains lol

@+
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Calvalera



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je dorme un peu moi.. mdr

Bastenix a écrit:
graisse silicone en bombe dans la glissière, remonter/descendre 3/4 fois en remettant du gras, laver la vitre : elle remonte comme neuve!


en remettant du gras, je suis pas sur de comprendre là => on baisse la vitre à fond, on pulvérise, on remonte, on redescend, on pulvérise.. etc. Ou c'est autre chose?
Bon je vais me coucher (c'est pas une blague).
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sebi92



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me greffe à ce post car je suis aussi concerné mais je n'ai pas bien suivi un truc...
Mode boulet ON:
alors on baisse, on met du silicone dans la fente... jusque là je comprend.. mais pour moi c'était les fentes latérale (verticales) qui étaient concernés.
En mettant dans la fente horizontale je vois pas en quoi un lavage des vitres n'empêche pas le lubrifiant de se redeposer sur la vitre à la prochaine descente/remontée...
Mode boulet OFF

je suis déjà sorti------->
mdr
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Bastenix



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

On met du silicone dans les glissières laterales (le frottement du joint leche vitre est minime).

Ensuite on remonte la vitre, pour bien etaler le produit.

On redescend on en remet un coup, et on refait ça 2 ou 3 fois.

Une fois terminé on remonte la vitre, un coup de chiffon si ça a bavé un peu, et c'est bon.

Faut juste reflechir deux minutes quoi :D

et si le joint leche vitre est mort, passage en concession, c'est changé en 5 minutes.
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Nov 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:


Faut juste reflechir deux minutes quoi :D
.

J'ose même pas les imaginer en train d'asperger la vitre de silicone lol...
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Calvalera



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Messages: 183

MessagePosté le: 14 Nov 2009 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Bastenix a écrit:


Faut juste reflechir deux minutes quoi :D
.

J'ose même pas les imaginer en train d'asperger la vitre de silicone lol...


C'est facile quand tu connais le truc, tu comprends de quoi il parle. Mais là franchement c'est pas clair.

J'ai fais un croquis à l'arrache sur Paint pour montrer comment je vois le truc qu'il explique (faut imaginer la portière gauche vue de côté avec vue intérieur, glace en position baissée) :

C'EST CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE!



Je pense que la on est tous d'accord. Ce que je comprend de son explication, c'est de pulvériser le silicone entre les joints. Et si tu fais ça, c'est pas des coulures que tu vas avoir sur la vitre.. elle sera carrément imbibée de silicone, et v'la la merde pour l'enlever.
Ou alors, j'ai rien, mais rien compris à ce qu'il a dit.


Dernière édition par Calvalera le 14 Nov 2009 01:47; édité 1 fois
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