Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Assombrir le voyant plein phare du tableau de bord

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 12 Nov 2009 18:48    Sujet du message: Assombrir le voyant plein phare du tableau de bord Répondre en citant

Premier bricolage urgent à opérer sur ma nouvelle 147 : opacifier un peu le voyant plein phare du tableau de bord, qui est décidément trop éblouissant de nuit.

L'idée est de coller un adhésif opacifiant soit sur la face avant du tableau de bord (là il faut retirer la vitre uniquement, mais l'adhésif devra être le plus discret possible ; un disque de la taille du pictogramme par exemple), soit sur la face arrière, ce qui implique d'accéder à l'arrière du panneau(plus délicat j'imagine)

Avant de me lancer (vraisemblablement ce week-end), quelqu'un aurait-il des infos sur les emplacements des vis qui permettent d'accéder au tableau de bord ?
Ou bien un bricoleur du forum aurait-il déjà entrepris cette modif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 12 Nov 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de démonter le miens hier.
Tu as 4 vis a enlever pour pouvoir le sortir. 2 sous les petits caches ronds en bas et 2 verticales devant le compte tour et les compteur de vitesse. Il te faut une clé allen.
Par contre c'est galere pour le sortir. J'ai débloqué le volant et joué avec ça pour qu'il dégage (j'avai pas envie de démonter le volant). Ne pas oublier la grosse fiche aussi.

Sinon c'est très simple démonter le compteur en lui même. Il est juste clipsé en 3 partie (la vitre avec le contour, le milieux en plastique, et le circuit électronique). Et voilà tu peux faire ton cache. C'est pas con cette idée. Moi aussi ça m'éblouit à mort. J'ai pensé à mettre une simple feuille de papier.

Je verrai ça quand j'aurai fini mes fonds de compteur.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 12 Nov 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les vis !
Merci pour l'info :)
Je m'y attèle ce week-end. Je posterai les photos.

Tes fonds de compteurs, tu remplaces la version noire par la blanche ? Ou c'est pour mettre des fonds "maison" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 12 Nov 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il "suffit juste" de glisser un petit morceau de papier calque entre le fond de compteur et la led. Cà avait très bien fonctionné pour cacher mon voyant d'airbag pour le CT.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 12 Nov 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Modif faite à l'instant !

Rien de compliqué, le plus chia** à était de démonter le volant... car impossible de sortir le bloc compteur même en jouant sur les réglages de celui-ci. grrr

Donc dans l'ordre :

- débranchez la batterie (pour l'airbag)
- démonter le volant
- dévisser les 4 vis du blocs compteur
- retirer le bloc

Après plus aucune vis, il y a que des clips !

Perso, j'ai collé, à l'arrière du fond de compteur, un bout d'adhésif (le marron, assez large).

J'ai testé dans mon garage, le voyant des feux de positions (donc juste à côté) éclaire aussi fort.

Reste à tester sur route...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 13 Nov 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les fond de compteur c'est des "maison" mais inspiré des nouveaux modèles de 147 et GT. Je ferai un tuto si les essais sont concluants.

Concernant le démontage du compteur j'ai réussi sans démonter le volant et sans abimé les plastiques. Donc c'est possible !!! crazy
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 13 Nov 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

grrr !!!!

le remontage du bloc m'a laissé une belle rayure sur le cache de la colonne de direction pascontent pascontent

J'ai une phase 1 donc c'est peut-être pour cela que j'ai du démonté le volant...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 14 Nov 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retiré les 4 vis et extrait le bloc compteurs :)

Par contre, j'ai du mal avec les parties clipsées.

La première partie (celle qui supporte la vitre je crois) est tenue au reste avec un adhesif en plus de ses propres clips. A priori je crois que je n'ai pas besoin de l'enlever ; il n'y a que l'accès à la partie voyants (à l'arrière donc) qui m'intéresse.
La seconde partie tient avec 10 ou 11 clips et est particulièrement difficile à déclipser. J'ai mis de petites cales sur chaque clip pour le maintenair ouvert mais le bloc ne sort pas !

Des conseils quelqu'un ?



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 14 Nov 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

alors fait gaffe à ne pas rayer le cache colonne de direction, met un chiffon.

Sinon, moi j'avais démonter le volant, donc sorti le bloc compteur...

Beaucoup plus facile pour enlever les clips. razz


Alors commence par déclipser tout un côté et allez jusqu'à l'autre.

Si tu as quelqu'un sous la main pour t'aider...

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 14 Nov 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai pas pu avoir raison des clips de la partie arrière. J'ai eu peur de forcer.

Du coup je me suis contenté de retirer les premiers clips (ceux de la vitre), et j'ai collé un adhésif rond (blanc opaque) sur le fameux voyant, mais du côté visible donc.
C'est pas le top d'un point de vue esthétique, mais ça reste assez discret, et c'est parfaitement efficace (testé ce soir de nuit).

Je m'y remettrai peut-être si j'ai l'occasion un jour de démonter le volant, car c'est vrai que c'est plus commode de chatouiller des clips avec un peu plus d'espace :)

Merci à tous pour les conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok