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buit style grillon a l'accéleration a partir de 3000 trs/mn

 
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slash63



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MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:30    Sujet du message: buit style grillon a l'accéleration a partir de 3000 trs/mn Répondre en citant

bon et bien voila,
apres mes impressions par apports a mon ex 147 jtd 140 distinctive "dans la section discussions" je veux vous parler d'un leger"j'espere" soucis a l'aceleration avec ma jtd 150...
a partir de 3000 trs/mn en accélerant assez fort un bruit genre"grillon" surgit de l'avant de la voiture???? turbo? je sais pas trop....
voila je vais faire quelques recherche sur le forum mais vos idées seront les bien venues :)

bonne soirée clin_oeil
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slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ps: elle est de 2005 et a 42000 kms ;)
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Ersatz



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Messages: 499

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

cache collecteur?

J'ai moi aussi un bruit métallique sur mon TS, j'ai regardé le cache et il semble plutôt en bon état, bizarre...
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Karb0ne



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MessagePosté le: 05 Oct 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un bruit similaire mais celà le fait lorsque j'accélére puis relache légérement l'accélérateur. Je l'ai encore amené au garage aujourd'hui mais ce maudit bruit c'est fait discret comme par hasard grrr grrr
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Grillon



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MessagePosté le: 05 Oct 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne fait aussi souvent ce bruit-là, en fait ça vient du conducteur crazy2
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DYNO



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Messages: 19

MessagePosté le: 05 Oct 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces cas il faut consulter un orthophoniste, ils appellent cela un acouphène, maladie connue chez les Alfiste dépouvu de compétences en mécaniques.Ils sont souvent suivis aussi pour des troubles liés au stress , en partie provoqué par la lecture de certains message relatant des galères dans ce forum ou par l'imcompréhension du personnel des concessions Fiat/ALFA. mdr
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regular



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MessagePosté le: 05 Oct 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le meme bruit depuis quelque temps,et le probleme a ete resolu cet apres midi.il s'agissait du tendeur de courroie accessoire.le garage me l'a changé ,et fini les grillons dans le moteur clin_oeil
il me restait 5 jours de garantie mdr coup de chance qu'il est trouver rapidement.
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Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 06 Oct 2007 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en faite je pense pas que le bruit vienne du conducteur car pour moi le bruit s'accompagne souvent de ratés à l'accélération voir meme de pertes de puissance.
Malheureusement le calculateur n'enregistre rien grrr où est le mode debug ??
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supergaillo



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Messages: 55
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MessagePosté le: 22 Oct 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai apparemment le même probléme, il y a comme un bruit de "HDI" plus ou moins aigu lors le l'accélération et décelération .

C'est vraiment différent du son du turbo des JTD.

Tant que je roule en dessous des 3000 tours et que j'accélère pas fort je n'entends pas le bruit.

J'ai regardé plusieurs sujets il n'a aque celui la qui se rapproche de mon probléme.

"Regular" combien ca t'aurait couter les réparations?
Un mécanicien généraliste peut il le faire ?

Merci pour votre aide.
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Le dingue



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Localisation: 82

MessagePosté le: 23 Oct 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu de la fumee noire et des pertes de puissance ?
Si oui, ça sent la durit turbo percée.

@+
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supergaillo



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

As tu de la fumee noire et des pertes de puissance ?
Si oui, ça sent la durit turbo percée.

@+


Non, j'ai vérifier c'est vrai que c'est pas intelligent de placer la vis pour la masse à cet endroit.

J'ai demandé à des potes garagistes ca pourrait venir de ce fameux tendeur de courroie accessoire.
En plus ca m'énerve j'ai posé un down-pipe hier et j'ai peur de monter dans les tours, je ne peux même pas apprécier la modif. triste

Merci quand même.
_________________
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timeo



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MessagePosté le: 07 Nov 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

supergaillo a écrit:
Le dingue a écrit:
Salut !

As tu de la fumee noire et des pertes de puissance ?
Si oui, ça sent la durit turbo percée.

@+


Non, j'ai vérifier c'est vrai que c'est pas intelligent de placer la vis pour la masse à cet endroit.

J'ai demandé à des potes garagistes ca pourrait venir de ce fameux tendeur de courroie accessoire.
En plus ca m'énerve j'ai posé un down-pipe hier et j'ai peur de monter dans les tours, je ne peux même pas apprécier la modif. triste

Merci quand même.


salut , ton bruit a comencer une fois que tu a monter ton DP ? si ui p-e tu a pas une bonne etancheite
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pirfou



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MessagePosté le: 07 Nov 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Alors c'est très probable que tu es une fuite à l'échappement. En général si c'est light le bruit vient du tube egr : souvent le joint métallique qui est fatigué quoi.
Répare le rapidement car ça ira en empirant. A savoir qu'il existe des pâtes d'étanchéité spéciale échapp, des fois que ça ne serait pas grand chose.
A savoir aussi que le bruit peut être assez ahurissant quand il vient du joint collecteur-cucu. oh
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jtd16v 126 @ beaucoup
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lowlow



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pensait seul au monde aven de passer devant de tuto
moi sur mon TS 120 j ai un grésillement très moche a 5000tr/min coté moteur mais vraiment moche le bruit en plus c est aigu...

bien-sur je ne suis pas tout les jour a 5000tr/min même très rarement
mais se bruit pourrait il cacher quelle que chose de mauvais ?
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Juil 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

lowlow a écrit:
Je me pensait seul au monde aven de passer devant de tuto
moi sur mon TS 120 j ai un grésillement très moche a 5000tr/min coté moteur mais vraiment moche le bruit en plus c est aigu...

bien-sur je ne suis pas tout les jour a 5000tr/min même très rarement
mais se bruit pourrait il cacher quelle que chose de mauvais ?


Je n'ai pas relu tout ce qu'il y a au-dessus par manque de temps... mais ne serait-ce pas ta tôle pare-chaleur du collecteur qui serait déchirée... ?
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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lowlow



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Localisation: Jura 39

MessagePosté le: 12 Juil 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d aller vérifier ...et elle tien très bien rien de bouge c bien fixer!
c est quand même bizarre cette affaire!
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JayJay34-06



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Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 12 Juil 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il n'y a pas que la tôle pare-chaleur du collecteur qui peut faire du bruit, il y en a quasiment tout le long de la ligne d'échappement!
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lowlow



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Localisation: Jura 39

MessagePosté le: 13 Juil 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrais, es-que cela peu venir des sort de catalyseur sur le collecteur (désoler je ne mie connais pas trop)??et-en donner que sa viens de l avent;
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supergaillo



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MessagePosté le: 03 Nov 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut à tous,
rappel de mon probléme : bruit de "grillons" au niveau du moteur" à partir de 3000 trs/min au début (vers 130.000km), et au fur et à mesure des mois écoulés, ca commencé à partir de 2000 trs/min.
Entre temps j'avais changé ma poulie damper ... le bruit a continué.
Précision mon embrayage commencé a être fatigué : patinage dans les tours et légère difficultée pour passer les rapports.
J'en ai donc commandé un (kit embrayage + volant bimasse valéo) et depuis l'installation, ce fameux bruit à disparu (140.000km)!!! merci. blabla

Donc, voilà j'en déduit que ce bruit de grillons provenait surement d'un jeu ou d'une usure dans le systéme d'embrayage (le mécanisme ou le volant...j'sais pas). Plus il s'usait plus le bruit commencait à bas régime (>2000 trs/min).

@+
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