Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fiat 500: un cercueil sur roue??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timeo



Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 59
Localisation: liege BE

MessagePosté le: 31 Oct 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui milk j avoue que j ai le pied assez lourd , c es pas nouveau , on la vue meme dans un de mes topic sur les prob de consomation ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Nov 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont la commercialiser aux states content
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 05 Nov 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 normale je ne sais pas... mais l'abarth par contre tient vraiment très bien la route!

Enfin bon ca m'étonnerait quand même que la 500 ait un mauvais châssis, je pense que ca se saurait depuis longtemps si elle était dangereuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Onkel a écrit:
La 500 normale je ne sais pas... mais l'abarth par contre tient vraiment très bien la route!

Enfin bon ca m'étonnerait quand même que la 500 ait un mauvais châssis, je pense que ca se saurait depuis longtemps si elle était dangereuse.


On verra ce qu'il en est pour la Ford Ka lorsque les 1ères passeront au contrôle technique belge... c'est la nême base que la 500.

Et en effet, je pense que l'Abarth tient plutôt bien la route...

Je pense aussi aux Golf 1ère génération, dont on voyait régulièrement des photos où elles "levaient la patte". Ce qui ne les empêchait pas d'avoir une très bonne tenue de route.
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2009 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:


Je pense aussi aux Golf 1ère génération, dont on voyait régulièrement des photos où elles "levaient la patte". Ce qui ne les empêchait pas d'avoir une très bonne tenue de route.


La punto 1 levait aussi très facilement une roue... et avait une tenue de route pas si mauvaise que ça pour l'époque (et en jantes de sporting)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 10 Nov 2009 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonne vieilles 205 td aussi, malgré une suspension bien dur. C'était une bombe :-p
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 10 Nov 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, il suffit de dégonfler les pneus arrière au minimum admissible et de mettre un peu de poids dans le coffre pour passer sans problème au contrôle technique.

Le site où j'ai lu cela mentionne par ailleurs que lors de leurs essais de la 500, ils ont trouvé la tenue de route plus que correcte !
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 11 Nov 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont parlé sur Caradisiac et dans un autre site dans le genre.

En fait lors du controle, le banc mesure le temps de detente des amortos et comme ces voitures sont legeres et chaussées le plus souvent de jantes alu 16 ou 17 pouces, lors du test la jante decolle et ne retombe pas assez vite dans les "pré requis" du banc de controle d'ou le recalage au controle technique, surtout pour l'arriere plus leger.

Il suffirait de mettre des amortos plus durs mais pas possible car deja dur d'origine.
La solution des "particuliers" et des controleurs eux memes est de mettre du lest dans le coffre, un sac de sable de 50 kgs qui alourdit le cul de la 500 et de ce fait n'est plus recalé car les amortos durcissent et leur temps de detente devient plus court.
C'est un peu archaique mais c'est la seule solution pour l'instant tant que le gouvernement belge n'a pas statué sur la necessité de ce test au controle.

C'est une synthese des infos glanées a droite et a gauche dans les sites et revues automobile.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 13 Nov 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

5 étoiles euro-NCAP pourtant la petite 500 !
Ils accorderaient 5 étoiles à une voiture qui ne tient pas la route, donc pas sécurisante ? Je sais bien que ce ne sont que des crash-tests mais quand même, question de crédibilité non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 14 Nov 2009 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

encore des anti italiennes pour cassé le groupe pour moi c est du bidon lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 14 Nov 2009 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

c est mini qui on payé le controle tecnique pour cassé la concurrente la plus rude mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Nov 2009 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
5 étoiles euro-NCAP pourtant la petite 500 !
Ils accorderaient 5 étoiles à une voiture qui ne tient pas la route, donc pas sécurisante ? Je sais bien que ce ne sont que des crash-tests mais quand même, question de crédibilité non ?


aucun rapport entre protection des occupants en cas de choc et tenue de route malheureusement...ça te dis juste si tu es bien protégé, pas si tu vas te mettre au tas facilement!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 14 Nov 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

^
Justement, pas vraiment crédible leur label euro-ncap, il devrait y avoir un minimum.
Alors une bagnole qui se retourne facilement, qui tire tout droit dans les virages, qui prend feu ou qui freine pas peut être badgée 5 étoiles ?
LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 26 Nov 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 partage aussi le chassi de la nvl KA, ma copine en à une, bien sur ça n'a pas la tenu d'une subaru mais c'est loin d'être comme son ex twingo de 95 qui bloqué les roues dès qu'on freiné un poil trop fort !
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok