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usure pneus
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Playaz



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MessagePosté le: 11 Oct 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me ferait mal qu'elle soit voilée, elle est neuve de mars dernier
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mini90



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'apporte ma pierre à l'édifice concernant l'usure des pneus à l'intérieur à l'avant :

sur ma 156 , j'ai le meme probleme , c'est les memes trains que sur 147, je l'ai amené en l'état au controle pour que le gars jette un oeil (si vous changez vos pneus avant le controle , le mec y verra que du feu mais ne pourras pas vous aider pour le diagnostic...

apres examen sur le pont , ce sont les silents blocs arrieres des bras inférieurs av qui sont en cause
en effet à l'arrêt la géométrie est bonne , mais avec le couple les silents blocs se tassent vers l'intérieur créant de l'ouverture au train av et donc de l'usure à l'intérieur des pneus
pourtant je n'ai pas de bruits de craquements sur routes abimées

moralité : 2 jeux de rotules MOOG chez pourchier et ça repart , on est pas obligé de changer les triangles complets
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cluzel



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Localisation: ain

MessagePosté le: 27 Oct 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut je vois pas lesquelles de rotules tu peux me donner la ref ou le numero sur eeper jj'ai le meme probleme et jai les triangles du haut a changer alors tant qu'a faire merci
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mini90



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Localisation: hericourt 70

MessagePosté le: 27 Oct 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les rotules des triangles inférieurs du train av

chez MOOG , les refs sont :

AL-SB-499
AL-SB-500
AL-SB-501
AL-SB-502

pour les 4 silents blocs il y en a pour 93.47 € chez oscaro par exemple
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toti07



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Messages: 159
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Playaz a écrit:
Bon bah voila pneus changés pour des eagle F1.....le pied oh oh

Ne plus jamais acheter de kumho moisi !!!

Piou la différence, ca tourne, c'est agréable avec les trous, très confortable et ça à l'air de tenir la route mdr



l'avantage c'est qu'en plus ils sont bien sympa niveau look ;-)


Ils ne seraient pas à l'envers tes pneus ?
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flycat59



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

non, on voit la ligne du bouclier avant sur la droite de la photo ;)

il a juste braqué a gauche le volant ;)
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Playaz



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Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 28 Oct 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
non, on voit la ligne du bouclier avant sur la droite de la photo ;)

il a juste braqué a gauche le volant ;)


Tout à fait.

C'est pas le sens habituel de prise photo mdr
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neaules



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MessagePosté le: 28 Avr 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gros deterrage de topic..

Bonjour a tous,

Je me penche sur le probleme de l'usure prematuree des pneus.
Lorsque j'ai eu ma 147, au controle technique faisait etat d'une usure anormale des pneus...bouffes de l'interieur.
J'avais remarque que le train arriere, la position des roues ne faisaient pas l l mais tres nettement / \ .
On m'a dit que c'etait normal ou courant (ce qui ne suppose pas que ce soit normal) sur alfa. Bref, je ne sais plus trop mais je ne m'en suis pas inquiete.
Mes 4pneus ont 15/20000 et en controlant hier, l'avant a l'air d'etre ok mais l'arriere commence a etre bien marque a l'interieur.
Je me pose la question de ce probleme de position en / \ (carrossage ?).. J'ai lu dans les posts parallelisme, triangle, amortisseurs...
Avez vous une idee de ce qui provoquerait cela svp ? Comlent le controler ?

Merci d'avance
Neaules
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Avr 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

normal d'avoir un leger / \ avec les roues indépendantes arrièresen double tirangulation... sur les essieux rigides c'est ! ! ;-)

Par contre, je ne crois pas que ça se règle sur 147 à l'arrière
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kikool



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MessagePosté le: 28 Avr 2013 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur une de mes ancienne 147 j avais le meme probleme.
les bres été pas les bon il y a deux taille differente.

bon courage
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neaules



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MessagePosté le: 28 Avr 2013 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous les 2..

Milk, ce qui me fait bizarre, c'est que ca me semble pas etre que leger.. Et si j'ajoute un couinement assez souvent sur des asperites de la route et enfin l'impression qu'elle penche d'un cote (sur terrain plat, je precise lol). Je me demandais si y'avait pas un lien : usure anormale, position des roues et couinements. Mais je tacherais de regarder d'autres 147 pour voir si ca le fait autant.

Kikool, qu'est ce que les « bres » stp ?
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 28 Avr 2013 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, les silentsblock des trains de 147 sont tellement de mauvaise qualité, que c'est peut être le cas pour la tienne...
Fait une photo sur le plat, bien au centre et bien bas.
vérifies aussi les tirants...
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neaules



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MessagePosté le: 29 Avr 2013 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci milk, je fais ca des que je peux..

Quest ce que les tirants et comment les verifier stp ?
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2dam7



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MessagePosté le: 29 Avr 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question il y a une rotule en bout de triangle inferieur et supérieur esqu'elles se détaille ?
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Tipiak



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MessagePosté le: 30 Avr 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

2dam7 a écrit:
Petite question il y a une rotule en bout de triangle inferieur et supérieur esqu'elles se détaille ?


non :)
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2dam7



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MessagePosté le: 30 Avr 2013 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super il détaillent tous les silent blocs mais pas les rotules...
donc pour une rotule je me coltine le triangle complet....
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Playaz



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je bouffe du pneu avant à l’interieur tous les 2 ans. Donc avant chaque CT, je change mon train avant. Ca fait chier mais bon. Géo pourrie.
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Playaz a écrit:
Moi, je bouffe du pneu avant à l’interieur tous les 2 ans. Donc avant chaque CT, je change mon train avant. Ca fait chier mais bon. Géo pourrie.

Faut demander de la pince pour le train avant blabla
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Playaz



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Playaz a écrit:
Moi, je bouffe du pneu avant à l’interieur tous les 2 ans. Donc avant chaque CT, je change mon train avant. Ca fait chier mais bon. Géo pourrie.

Faut demander de la pince pour le train avant blabla


:D J'ai des exalto 2 à l'arrière et ils ont pas bougé depuis bientot 3 trains de pneu avant. En gros 50000km et des poussières.

Bon, sinon HS, mais je vois que le forum est toujours autant actif ! Ca fait plaisir. Ma voiture sera bientôt en vente. 192000 km tout de même :)
Il faudra qu'a l'occaz je prenne quelques photos d'ailleurs.
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Playaz a écrit:
tomtom75 a écrit:
Playaz a écrit:
Moi, je bouffe du pneu avant à l’interieur tous les 2 ans. Donc avant chaque CT, je change mon train avant. Ca fait chier mais bon. Géo pourrie.

Faut demander de la pince pour le train avant blabla


:D J'ai des exalto 2 à l'arrière et ils ont pas bougé depuis bientot 3 trains de pneu avant. En gros 50000km et des poussières.

Bon, sinon HS, mais je vois que le forum est toujours autant actif ! Ca fait plaisir. Ma voiture sera bientôt en vente. 192000 km tout de même :)
Il faudra qu'a l'occaz je prenne quelques photos d'ailleurs.

Normal que ça use beaucoup moins à l'arrière. Les pneus sont peu sollicités, et il y a moins de carrossage qu'à l'avant.
Ce qui est dommage, c'est que ton train de pneus arrière à donc environ 5-6 ans, donc la gomme des pneus est très sèche (donc bien moins performante). D'où l’intérêt, aussi, de mettre les neufs à l'arrière pour permettre un roulement.

Sinon, oui, des photos comme tu sais si bien le faire ! bounce
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