Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin de vos conseils achat 147 occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 15 Oct 2009 22:08    Sujet du message: Besoin de vos conseils achat 147 occasion Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'envisage d'acheter (Je vais la voir samedi) une alfa Romeo 147 année 2003, série "distinctive" toutes options et sellerie cuir rouge, moteur Jtd 115 cv de 100000 kms avec courroie de distribution changée et entretien garage Alfa. Le tout pour la somme de 7900 euros qui me paraît à priori correcte.

Qu'en pensez vous ? Est ce une voiture fiable ?
Que dois je particulièrement vérifier ou demander le jour de la visite ?

Merci de vos conseils avisés ;)

A très bientôt je l'espère !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 16 Oct 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

voiture fiable oui pas de soucis.

7900 un poil chère a mon gout pour une 115, a ce prix t'as des JTD 16v équivalente (de 126 à 150 ch) et avec une boite 6.

Profites en pour faire baisser le prix ;) pour moi le prix d'un tel voiture est plus proche des 7000 ...

De plus il faut pas perdre de vue qu'Alfa va annoncer dans 6 mois la remplaçante de la 147, donc dans moins d'un an la cote de la 147 devrait en prendre un coup ...

y'a éventuellement le cuir qui est un plus ...

Par contre méfie toi, toute option n'est pas forcément vrai, mais décrit souvent le riche équipement de serie de la distinctive. Si elle est vraiment toute option elle doit avoir le bose, le nav+, le cuir, les phares xénon et compagnie, le reste est de serie sur distinctive ...

si t'as un doute sur un equipement n'hesite pas ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 16 Oct 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

au pire pour l'équipement, demande lui la liste d'option, poste la ici, et on te dira ce qui est de série (donc compris dans toute cote, que tu retrouvera sur toute les distinctives), ou pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RRoma



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 330

MessagePosté le: 16 Oct 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve le prix plus que correct ! Voir même un bon prix...

C'est quand même une 147 avec le cuir, de 2003, sa ne me choque pas du tout.... a 7000€ ce serait une super super affaire !

J'ai revendu ma JTD distinctive de 2003, avec 100.000kms, 8500€...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 16 Oct 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

RRoma a écrit:
moi je trouve le prix plus que correct ! Voir même un bon prix...

C'est quand même une 147 avec le cuir, de 2003, sa ne me choque pas du tout.... a 7000€ ce serait une super super affaire !

J'ai revendu ma JTD distinctive de 2003, avec 100.000kms, 8500€...


bah c'est qu'une 147 de 115 ch, les cotes ont chuté, et ça va pas finir avec l'annonce officielle de la milano ... Moi je trouve chère quasi 8 000 pour une 115 ch de 100 000 km, même avec le cuir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RRoma



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 330

MessagePosté le: 16 Oct 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas du tout... Chacun son avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 16 Oct 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi jsui daccor avec toi groumf moi jai payer ma 147 1.9L JTD 16v 8000e avec 87 000km oki pa le cuir mais bon regulateur de vitesse clim bizone boite 6 detecteur de pluie jante 16" ....
Donc apres fai kom tu ve sa reste une alfa kan meme crazy crazy crazy crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 16 Oct 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

et miaou a revendu 8000 euros sa 126, idem a ta 140 ...

D'accord les Alfa sont plutot fiable, jolie et efficaces, mais ça justifie pas de tel prix, comme pour certaines SEAT ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Oct 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est correct
Cote lacentrale avec les kilometres (grosse plus value) => 8500 euros
Elle a pas assez de kil car 25000 X 6 = 150000 kms et elle a seulement 100000

Au pire négocie 7500 euros mais c'est correct avec le cuir etc ...
peut etre meme que c'est une selective non ?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 16 Oct 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

mouais la centrale j'aimerais bien que ce soit les cotes officielles, mais ne rêvons ils surcotent méchant ...

Après comme tu dis 7500 c'est presque correct (car cuir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Oct 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, elle a un attelage aussi.
Je vais la voir demain et essayerais de négocier à 7600 euros si la voiture me plaît. Je vous tiens au courant et en tous cas merci pour vos conseils ;)
Bonne nuit !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 19 Oct 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

le prix est très correct 7900 cool distinctive de 2003 avec seulement 100 000 bornes cool si elle est propre tu peux y aller (7600 excellent)
bon renseigne toi sur ce qu'elle a tracter l'embrayage a peut être souffert

j'a fait estimer la mienne sur la centrale, verdict environ 8500 E (10/2003 110000 km) je vais pas la donner non plus lol
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Oct 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon laissez tomber...
J'ai vu la voiture et j'ai tout de suite vu qu'elle ne serait pas concluante (rayures volontaires sur tout un côté de la voiture, intérieur sale malgré un nettoyage "visible".. Cuir abimé et pour courroner le tout, la voiture n'a fait que des trajets de 1 kilomètre pendant plus d'un an.....)
Le vendeur m'a avoué avoir fait l'entretien lui même (vidange courroie de distrib... etc) donc moi ça m'a refroidi net.
En plus de cela, la seule réelle "option" détenue n'était que l'intérieur cuir (Pas de xénons, pas de GPS, pas de toit ouvrant)
Bref une occaz dont la vente n'aboutira pas pour cette fois !!!
Merci encore pour vos conseils et réactions ;)
@ bientôt pour une autre occaz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 20 Oct 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien fait de passer ton chemin... ça me fait marrer les grosses burnes qui achètent des jtd pour faire 1km par jour... ridicule sérieux.

Edit: et pi à 1km par jour.. de 2003.. j'te parle pas de l'état du moteur, encrassé à mort. Pff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Oct 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes amis,

Une nouvelle occasion m'amène à vous pour vous demander votre avis.

Voici les informations concernant la voiture:

Elle est en bon état général, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur. L'entretien a toujours été fait chez alfa romeo. La courroie de distribution a été faite.

Il s'agit d'une Afla 147 JTD 115, de 2002 comptant 112000 KM vendue au tarif de 7500 €.

Equipement dispo :

- Système audio bose et son caisson :Non
- Xénons : Non
- Sièges chauffant : Non
- GPS:Non
- Toit ouvrant : Oui
- Jantes en 17 : Non
- Le troisième appuie tête arrière avec ceinture non ventrale : Oui pour la ceinture/ Non pour l'appuie tête (je l'avais acheté comme ça)
- Filet dans le coffre : Oui
- Détecteur de pluie et de buée : Oui
- Intérieur cuir : Non

Réponse aux questions que j'ai posées au vendeur :

- Il s'agit d'une deuxième main (je l'ai achetée en juillet 2005. Elle a été mise en circulation en juillet 2002.

- Les trajets quotidiens réalisés étaient Mixte.
- Quelles sont les pièces qui ont été changées lors des différents entretiens (Plaquettes frein arrière, disques non, amortisseurs non plus, pompe à eau je crois lors du changement de la courroie. A vérifier car je n'ai pas la facture sous les yeux., alternateur non plus)
- oui je détiens toutes les factures.
- A t-elle eu des pannes ou défauts mineurs depuis l'achat en 2002: j'ai changé l'année dernière un roulement arrière pour bruit, les bougies de préchauffage, une durite (air), mais aussi le capteur PMH (point mort haut), avant j'avais changé l'embrayage en 2005 au bout de 6 mois d'achat. pour les pannes antérieures je ne peux vous le dire, car elles ne m'ont pas été fournies avec le véhicule.
- La consommation est en fonction de la conduite de chacun. en moyenne 7,5 l mixte, et dans les 8l en ville. J'ai fait un voyage dans les alpes en avril essentiellement de l'autoroute à 130-140 elle consommait 5,6l.
- Enfin, que signifie la garantie partielle "pièces" (NSA) et combien de temps se prolonge t-elle . En fait il s'agissait d'une assurance que j'avais souscrit auprès de la NSA devenue aujourd'hui covea fleet, qui se proroge d'année en année. Au delà de 100000 km elle couvre partiellement des pièces moteur, boiîte et en général des pièces qui ne sont pas considérées comme des pièces d'usure, mais plus la main d'oeuvre. je n'ai pas le détail mais je pourrais vous le scanner et vous l'adresser si besoin est. cette assurance elle court jusqu' à juillet (payée par mes soins) mais vous pourrez la proroger juqu'au 10 de la voiture ou 200000km.

J'espère avoir répondu à vos questions et je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements et pour fixer un éventuel rendez vous le 30 ou 31 octobre.

J'attend vos réactions clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Oct 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit "UP" car j'attends vraiment vos avis sur cette drnièr occaz' !!!
Merci @ +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 25 Oct 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de la faire déscendre a 7000 ;) (voir moins si tu y arrive)

Mais a priori pour 7000 ça peut être pas trop mal ...

pour info j'avais fait l'argus de la 140 ch (3 portes) a 98 000km, et c'etait 7800 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tramber



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Oct 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Groumf !!
Par contre pour l'embrayage changé au bout de trois ans tu trouvez pas ça curieux ?! Moi ça m'inquiète un peu (si ça doit être annonciateur d'autres emmerdes ça va pas le faire !!)
Si d'autres veulent donner leurs avis qu'ils n'hésitent pas ;)
@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 26 Oct 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben faut voir les conduite des proprio. Par contre l'embrayage des 147 est peu "léger" et c'est pas rare des embrayage changés sur ces voitures ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Oct 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'exemple, j'ai vendu ma 147 jtd 115 distinctive avec jante supersport 17P et cuir noir à 8000€ de mars 2002 avec 128000 km. Par contre interieur et carrosserie impeccable.
Vendu en 1 semaine, au 1er appel sérieux, j'ai même eut un 2eme appel. content

Travaux : distri, batterie, body computer, 4 pneux 10000 km
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok