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Ce fameux calorstat qui pose tant de problèmes...
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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai le tube en plastoc sur ma 120ch. phase 1 ....

sinon si tu veux vérifier si l'ancien fuit tu lui met de l'eau dans le gros tube en plastique et si ça coule pas mal c'est qu'il n'est plus étanche... tu même comparer avec le neuf!

sinon pour le tube en plastique t'a qu' la ui mettre un bouchon si tu veux pas t'embeter à le renvoyer
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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

et pour info cette durite va à l'échangeur eau-huile au niveau du filtre à huile, mais peut etre que sur le 105 il n'y a pas cette échangeur? c'est zarb...
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Calvalera



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas ce tube sur la 105ch.
Alors le boucher j'veux bien, mais si ça casse , j'aurais pas l'air con :(
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Calvalera



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mister-auto veut bien me reprendre la pièce, par contre, naze sur la procédure..
J'envoie un message via mon compte sur le-dit site pour leur signaler que la pièce qu'ils vendent n'est pas compatible avec un 105ch et que c'est quand même grave de vendre ce genre de pièce alors que ce n'est pas "compatible"..
Même pas de réponse, j'ai reçu un bon de retour en guise de réponse.. bien sur, à moi de payer les frais de retour.. ma bi*e ouai, je renvoie que dalle, je préfère encore le vendre à un passionné du forum. Je viens de vérifier il est compatible pour les 1.6L 120ch et 2.0L 150ch.
Si jamais quelqu'un a besoin de changé son calorstat, hésitez-pas.
Je vais mettre une annonce dans la section Vente et sur Leboncoin.
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé sur oscaro, j'ai l'mpression que entre 105 et 120ch ce sont aussi les mêmes références ils se sont tousplantés ou quoi ou c'est ta voiture qui est spéciale lol?

Sinon je viens de voir que certaines alfa avec des disques pleins à l'avant et pas ventilés comme les autres et je crois que la 105 en fait parti?
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
j'ai regardé sur oscaro, j'ai l'mpression que entre 105 et 120ch ce sont aussi les mêmes références ils se sont tousplantés ou quoi ou c'est ta voiture qui est spéciale lol?

Sinon je viens de voir que certaines alfa avec des disques pleins à l'avant et pas ventilés comme les autres et je crois que la 105 en fait parti?


exacte, les disques pleins sont uniquement pour la 105...
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flycat59



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des disques ventilés sur ma 105... et ce sont les disques d'origine.
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Calvalera



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que moi c'est ventilé à l'avant et plein à l'arrière.
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flycat59



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pareil que sur la 120 ch
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières TS105 avaient des disques pleins à l'avant clin_oeil
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Calvalera



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MessagePosté le: 18 Oct 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc changé mon calorstat, j'ai posté dans le post où se trouve le tuto de Cyrille.
Et hier j'ai vu quelque chose qui m'a surpris, et ça m'a énervé aussi, je m'explique.
Je roulais au début à 90/100 km/h, température à 90°C, ça bouge pas, impec.
En revanche, je rentre dans la ville, je me mets à 50. A un moment je passe la 2nde (je roule 100/200 mètres comme ça) et je raccélère un peu fort pour passer la 3. Au moment de l'accélération, l'aiguille est passé de 90°C à 85°C (environ) et elle est revenue se caler à 90° 10 secondes plus tard...
C'est quoi le bins?? (j'ai vérifié le calorstat, pas de fuite, le niveau de Ldr est pile entre Max et Min..
J'ai pensé à une petite "théorie": En roulant à 50, le moteur chauffe plus qu'à 90km/h, le ventilo se met donc en route pour compenser le manque d'air dans le moteur.. au moment de l'accélération, un grand bol d'air afflue en plus pour le moteur qui lui fait perdre 5°, ensuite retour à la normale, le ventilo s'éteint et le moteur est à 90°.. (il faisait 6° dehors)
A part ce cas là, tout le temps à 90°..
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Bastenix



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MessagePosté le: 19 Oct 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

etrange..sur la mienne j'peux faire n'importe quoi, quand c'est 90, c'est 90, bouge plus jusqu'a ce que je coupe le contact (bouchon, bourre, montagne, ville...ras)
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pirfou



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MessagePosté le: 19 Oct 2009 13:23    Sujet du message: Re: Ce fameux calorstat qui pose tant de problèmes... Répondre en citant

"En 2, sans vous manquer de respect, êtes vous mécano? Parce que bon, être passionné, bidouiller 2/3 choses sur la voiture, c'est une chose, être un vrai mécano avec la formation qui va avec en est une autre (et je pense que sur ce forum, on peut les compter sur les doigts d'une main).. Alors j'ai demandé à un mécano de métier (quelqu'un de ma famille, pas le type qui va essayer de m'embrouiller pour 2 francs 6 sous..), et vu ce qu'il fait, il touche, autant voiture (que ce soit essence ou diesel) que moto. Limite il m'impressionne. "

Piouf, alors ça c'est balaise! Même moi à 20 ans je te pari que je lui explique la vie à ton mécano. Ne t'inquietes pas il y a des gens ici qui tatent bien plus qu'un mécano... Mais effectivement ils se comptent probablement sur les doigts d'une main.

Sur essence ça chauffe nettement plus donc c'est vrai que ça peut paraitre étrange que la température redescende, mais sur jtd dans une descente en plein hiver (ou même à faible charge) il est normal que la température chute un peu clin_oeil
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Calvalera



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MessagePosté le: 19 Oct 2009 16:03    Sujet du message: Re: Ce fameux calorstat qui pose tant de problèmes... Répondre en citant

pirfou a écrit:

Piouf, alors ça c'est balaise! Même moi à 20 ans je te pari que je lui explique la vie à ton mécano. Ne t'inquietes pas il y a des gens ici qui tatent bien plus qu'un mécano... Mais effectivement ils se comptent probablement sur les doigts d'une main.

Sur essence ça chauffe nettement plus donc c'est vrai que ça peut paraitre étrange que la température redescende, mais sur jtd dans une descente en plein hiver (ou même à faible charge) il est normal que la température chute un peu clin_oeil


J'ai une essence. La pièce est neuve, j'ai vérifié le niveau de LDR, tout est bon. Pas de fuites.
Toi qui expliques la vie à mon mécano, tu vas sans doute pouvoir trouver la solution à mon problème..
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willy



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MessagePosté le: 19 Oct 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
etrange..sur la mienne j'peux faire n'importe quoi, quand c'est 90, c'est 90, bouge plus jusqu'a ce que je coupe le contact (bouchon, bourre, montagne, ville...ras)


+1 oh
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pirfou



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MessagePosté le: 19 Oct 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, ammene là moi ça doit pas être bien sorcier lol
Nan sans déconner, je disais pas ça méchamment, mais les mécanos j'en ai vu pas mal, j'en ai un dans la famille qui a bossé chez renault sport même, et crois moi quand on cause méca il adore écouter ce que j'ai à lui raconter razz Le truc des mécanos c'est qui ne comprennent pas toujours ce qu'ils font parceque la méca moderne c'est sacrément complexe, ça s'arrête pas à une paire de pistons, un vilo et des aac... (sans considérer que des aac c'est déjà assez complexe pour qu'un simple mécano n'y comprenne rien clin_oeil )
En tous cas pour ton topic, je ne connais pas le TS, mais même à 6.0° il est anormal que la température chute comme ça. Alors je ne sais pas ce que les autres ton répondu, mais si tu as déjà changé ton calorstat vérifie ta sonde de température.
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Calvalera



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MessagePosté le: 19 Oct 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dois en commander une, ça se trouve où?

Edit: trouvé pour moins de 10€ sur oscaro..
Au passage, Oscaro, on m'en a dit du mal, j'ai commandé 3 fois des pièces là bas, 3 fois la livraison fut nickel, rapide et c'était la bonne pièce à chaque fois.
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Calvalera



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toxy, c'est pas toi qui avait changé ton calorstat sur une de tes Alfa et que tu avais toujours un problème de température?? Si c'est le cas, tu as résolus le soucis?

Sinon, j'ai une autre hypothèse pour mon problème.. concernant la sonde cette fois-ci.
Admettons qu'elle en ai un petit coup dans la gueule, elle envoie un peu moins de signal (une résistance je suppose) suivant la température ce qui peut faire chuter l'aiguille à 80/85°C.
(je viens de lire que la température de fonctionnement de mon calorstat était de 88°C et non 90°C)
Au prix de la sonde, je peux toujours commander, ça fera pas de mal..
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
Toxy, c'est pas toi qui avait changé ton calorstat sur une de tes Alfa et que tu avais toujours un problème de température?? Si c'est le cas, tu as résolus le soucis?

Je l'avais changé sur la 147, fais chez alfa, et une fois qu'il a été remplacé, l'aiguille ne bougeait plus du 90° clin_oeil
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, des que l'aiguille est a 90°, elle bouge plus qu'on lui tire sur la tronche ou pas clin_oeil

@+
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