Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changement triangle de suspension
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 17 Oct 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce ce que je veux changer:

La pièce est composé de la rotule + une tige. Donc si je change la rotule, je change la rotule plus sa tige vu que c'est en un seul bloc.

Cette tige est vide et fileté et est vissée sur la crémaillère. Comment je dévisse cette tige? Ok je peux me mettre une clef de 13 mais je dois bloquer aussi la crémaillère car sinon sa tourne dans le vide. D'ou ma question comment faire? Une pince? La force des bras? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 17 Oct 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce qu'est une rotule de direction:


je peux pas faire mieux!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Oct 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour eviter que ca tourne dans le vide, remets la rotiule a sa place avec un ecrou coté roue (tu ne le serres pas, ca sert a rien, c est juste pour tenir le bout ) , et devisse le contre-ecrou + rotule ..

et redemonte tout clin_oeil

et tu remets l autre a peut pres la meme longueur .. et tu fais un para .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 18 Oct 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tout dévouement Coolweb crazy Je voyais à quoi sa ressemble vu que j'en ai acheté lol Le problème pour moi c'était plus pour démonter sans faire d'erreur.
D'ailleurs merci grise 147 car j'aurai pas pensé à prendre une marque pour la longueur mdr

On s'improvise pas mécano et les petites bricoles que je vous demande ne sont pas forcément évidentes quand on ne connaît pas la voiture. Mais avec tous vos conseils dans quelques jours j'aurai changé mes 4 triangles et mes 2 rotules de direction content

Merci merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Oct 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

souvent, quand je devisse une rotule de direction, je devisse le moins possible le contre ecrou de la rotule afin de reposer le tout avec le minimum de deplacement, et c est meme arrivé que le mec a la géom me dit, il y a rien a faire ..... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 21 Oct 2009 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ça y est les 4 triangles sont changés!!!! Non sans mal mais c'est fait.

par contre j'ai abimé le caoutchou de la rotule d'un triangle...un peu ouvert..c'est grave docteur?

Pour les rotules de direction j'ai laissé tomber...impossible à dévisser même en forçant avec marteau et WD40...Pas moyen de les déloger.

Bref je suis content mais c quand même pas de la tarte ces ..tain de triangles. Je conseil un bon marteau et un pied de biche à ceux qui se lance dans cette opération tortueuse! crazy2 AH oaui et de la patience aussi...

Merci pour vos conseil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok