Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1.6ts sondes lambdas ou sont-elle ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinochio
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2006 22:25    Sujet du message: 1.6ts sondes lambdas ou sont-elle ? Répondre en citant

bonjour a tous et a toute love

voila je voudrais savoir ou se trouve la troisième sonde lambda sur la 147 1.6 ts 120cv

j'ai reperé les 2 sondes lamndas "amont" je crois que c'est comme ca qu'il faut les définir


mais je crois qu'il y a une troisième sonde lambda "avale", donc placée après le collecteur d'echappement

merci de confirmer ou d'affirmer mes propos si vous savez, je ne suis sur de rien dans ce que je dis

j'ai juste repéré mes 2 sondes "amonts" sur le collecteur d'echappement

et comme je compte les changer, merci de m'aider pour touver la troisième ou plus si y en a plus de 3 (ce que j'ignore)
Revenir en haut




--
Invité





MessagePosté le: 24 Juin 2006 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sur le cata final. Assez facile d accés. Encore mieux en mettant la voiture à cheval sur un trottoir ou des rampes.
Revenir en haut
Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11 Oct 2009 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous amis 147istes. Un déterrage car j'aimerais savoir où se trouve en détail ces sondes. Sur la photo, on en voit une, où seraient les 2 autres?
Je pense qu'après avoir lu à quoi servait cette sonde et avoir comparé mes "symptômes", ça colle. Avec un plein, je fais entre 500/600km. On est d'accord, le réservoir fait 60Litres. Je fais pas mal de ville, disons 60% en ce moment et je ne tape pas trop dedans (et quand je le fais, j'ai attendu que le moteur soit à 90°C).
Consommer entre 10/12 litres au cent alors que je dépasse rarement les 3000tr/min, je trouve ça juste.
J'ai vu que cette pièce nécessitait d'être changée tous les 80 000/100 000/120 000 km selon l'auto. La mienne à bientôt 128 000km est la sonde n'a pas encore était changée. J'ai aussi lu qu'un mec sur un forum l'avait juste nettoyé avec un dégraissant auto ou un truc dans le style et qu'il est passé de 12L/100 à 9L/100. En gros il avait la conso que j'ai maintenant. (pour info, c'est un 1.6L Fiat en essence qu'il avait. Même cylindrée que la mienne: 1.6L TS 105).
Si en plus de ça, quelqu'un à une astuce pour la sonde posant problème (genre un nettoyage, une vérification des fils à faire.. n'importe quoi.. parce que 100€ la sonde lambda, ça fait cher pour un capteur)
Alfistement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Oct 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ta conso est normale!! regarde sur ton livret la conso officielle annoncée par alfa pour la ville et rajoute 15 % pour que la valeur soit crédible et tu vas voir que c'est tres proche avec ce que tu as!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 11 Oct 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas cette consommation en faisant comme toi mon autonomie est de 680 kms en moyenne bounce
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Oct 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une lambda ne se change pas à partir de 80.000km !!! Faut pas exagérer non plus ! clin_oeil

Je trouve ta conso normale, vu que tu fais 60% de ville
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Oct 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour les lambda, tu en as une sur chaque précata (après le collecteur) , et une sur le cata (sous la voiture)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11 Oct 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci bien! De toute façon, juste les vérifier et les nettoyer, ça me coûte rien, ou alors le prix de la bombe pour enlever la saleté (7€).
J'avais une autonomie semblable à la tienne SCHAMAUN quand je faisais pas mal de route. Je tournais même entre 750/800km avec un plein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Oct 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne se nettoie pas une sonde lambda, il y a un capot pour proteger la partie sensible.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok