Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[RESOLU] Température d'eau qui monte à plus de 90°C !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 19 Sep 2009 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

LiLFaF a écrit:
Ca y est véhicule laissé chez ASTB concess ALfa a Chateaurenard(84) qui a l'air bien(un ami fait entretenir ses alfas chez lui depuis des années),a priori ce serait le radiateur qui serait bouché ou percé car une tache de calcaire a un endroit que je n'avais pas vu,réponse précise en début de semaine.
Je préfere un radiateur qu'une pompe a eau voir un joint de culasse,on verra j'espere j espere....


Du calcaire,c'est plutot bizarre ,tu as de l'eau dans le circuit de refroidissement?
Cela ressemble à l'histoire de AMD.ils ont commencés par le radiateur mais ce n'était pas cela.

Perso,chaque fois que je change une piéces ,je ne remonte pas la piéce d'origine en espérant comme cela fiabiliser ma GTA.

Pour les triangles inférieur par exemple,j'ai pris du FEBI BILSTEIN , pour la pompe à eau ,j'ai monté du CRAFT (qui posséde la turbine en métal).Et pour le tendeur de distri ,j'ai pris du SKF.

J'ai le Q2 à monter afin de supprimer la casse possible du différentiel d'origine et je vais en profiter pour changer l'embrayage(50000kms et déja trés dur à la pédale!!)mais c'est bien la premiére voiture que j'achéte avec aussi peu de kms et sur laquelle je change autant de piéces! grrr

excusez moi ,si j'ai été un peu long. au_revoir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 21 Sep 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

LiLFaF a écrit:
Ca y est véhicule laissé chez ASTB concess ALfa a Chateaurenard(84) qui a l'air bien(un ami fait entretenir ses alfas chez lui depuis des années),a priori ce serait le radiateur qui serait bouché ou percé car une tache de calcaire a un endroit que je n'avais pas vu,réponse précise en début de semaine.
Je préfere un radiateur qu'une pompe a eau voir un joint de culasse,on verra j'espere j espere....


Fait attention, j'ai eu droit à un radiateur aussi...et heureusement que je ne l'ai pas pris @ Alfa. Près de 600 € le rad pour à peine 200 € le miens.

Méfie toi, en espérant que que ce ne soit que ça.

Pour info, les taches brunes ne sont généralement pas de l'huile mais le LDR qui vieillit mal. C'est aussi une indication importante : LDR sale = pompe à eau pas faite (purge totale du circuit obligatoire !!!)

A mon humble avis, t'es bon pour une pompe à eau. clin_oeil
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 21 Sep 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:

Pour les triangles inférieur par exemple,j'ai pris du FEBI BILSTEIN , pour la pompe à eau ,j'ai monté du CRAFT (qui posséde la turbine en métal).Et pour le tendeur de distri ,j'ai pris du SKF.


Oscaro, non ?
Je demande car j'ai mes courroies à faire vite ... et ma pompe aussi du coup ! clin_oeil

willy a écrit:

excusez moi ,si j'ai été un peu long. au_revoir


C'est le problème des passionnés ... ils ne savent jamais faire court clin_oeil

Ciao ... au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Sep 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

non,pas oscaro car ils sont incapables de donner un délai de livraison (jusqu'à six mois crazy2 )
par contre sur mister piéces ,j'ai reçu les piéces en 2 jours!!

j'ai été surpris au démontage tout était nickel même la turbine en plastique de la pompe à eau. au_revoir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 22 Sep 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour le tuyau !

Ciao ... au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiLFaF



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 10 Oct 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j ai recuperé ma GTA hier et c'était bien le radiateur, pas de probleme sur le moteur,une bonne nouvelle qui fait plaiz..!![/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabber85



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: Gosselies (belgique)

MessagePosté le: 01 Déc 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Mouai je vote aussi calorstat!

Cette merveilleuse vanne :

-est fermée pour la mise en chauffe du moteur
-s'ouvre (vers le rad), pour refroidir ce dernier

d'après mon mecano, dans les pays "chauds" il est meme recommandé de la virer (circuit toujours ouvert vers le rad)! Le mien commence à deconner (temperature qui redescend legerement parfois) et il semblerait que je cite "dans ce sens c'est pas grave, au pire tu consommes un poil plus, dans l'autre sens y'a risque de surchauffe et serrage moteur"

Par contre pour le liquide de refroidissement "sale" c'est bizarre...tu as mis le bon?
bonjour bastenix ou qui conque pourai me repondre , dans ta reponse tu dit que si la t° redescend il y a risque de consomation d'eau ? possible qu"elle diminue un petit peu ? moi jai ce probleme avec la t° elle joue au yoyo entre 90° et 70° mais jamais plus haut ,et je remarque que le niveau d eau dans le vase d expention diminue faiblement , jai porter la voiture ou je l ai acheter il on tout demonter et on remplacer deux trois joints (sois disant ) et m on fait payer plus de 150€ ici toujours le meme probleme apres le remplacage de ces fameux joints!
_________________
147 2002 1600TwinSpark 105 full options
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Déc 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

gabber85 a écrit:
Bastenix a écrit:
Mouai je vote aussi calorstat!

Cette merveilleuse vanne :

-est fermée pour la mise en chauffe du moteur
-s'ouvre (vers le rad), pour refroidir ce dernier

d'après mon mecano, dans les pays "chauds" il est meme recommandé de la virer (circuit toujours ouvert vers le rad)! Le mien commence à deconner (temperature qui redescend legerement parfois) et il semblerait que je cite "dans ce sens c'est pas grave, au pire tu consommes un poil plus, dans l'autre sens y'a risque de surchauffe et serrage moteur"

Par contre pour le liquide de refroidissement "sale" c'est bizarre...tu as mis le bon?
bonjour bastenix ou qui conque pourai me repondre , dans ta reponse tu dit que si la t° redescend il y a risque de consomation d'eau ? possible qu"elle diminue un petit peu ? moi jai ce probleme avec la t° elle joue au yoyo entre 90° et 70° mais jamais plus haut ,et je remarque que le niveau d eau dans le vase d expention diminue faiblement , jai porter la voiture ou je l ai acheter il on tout demonter et on remplacer deux trois joints (sois disant ) et m on fait payer plus de 150€ ici toujours le meme probleme apres le remplacage de ces fameux joints!


euh .. change de post ..
sinon mainte fois evoqué, si Temp qui fait le Yoyo .. = Calorstat HS ..
change le et tiens nous au courant .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 02 Déc 2009 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et fais toi rembourser la derniere facture et fais changer le calorstat, ça ira mieux apres.
En gros y en a pour 200 euros TTC pieces et MO.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok