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Formule 1 : saison 2009
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai on en sait encore rien ...

Ils ont surtout été viré pour apaiser les esprits ... Encore que je sais pas si ça va avoir l'effet escompté ...

Bref, vivement le 23 Septembre, que cette affaire se termine. Car elle ne fait pas du bien à la F1 ... pascontent
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alfarony



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008. L'écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie. Avant de participer à l'audition devant le Conseil mondial du Sport automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera pas d'autre commentaire"

communiqué officiel

franchement s'ils étaient cleans, Ghosn les aurait virés ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas clair ce communiqué ...

C'est quoi ces "allégations de la FIA" ?? Ca vient des Piquet père et fils ... La FIA n'a fait aucune déclaration crazy2

Par contre c'est vrai que ça ressemble à des aveux ...
Attendons le 21 Septembre pour avoir le fin mot de l'histoire pas_sourire
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renaud147



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu JL Moncet (spécialiste F1 Tf1) confesser qu'il avait parlé de tout ça avec un pilote de la grille qui veut garder l'anonymat. Le gars lui a confié qu'il était virtuellement impossible de sortir de cette façon à cet endroit du circuit, parce que selon lui il suffit de relâcher l'accélérateur quand on survire pour que la voiture se remmette tt droit comme sur des rails sur sa trajectoire. Il a dit que c'était pas possible autrement, que c'était volontaire d'écraser le pied et de partir comme Piquet jr est parti, que même un pilote débutant ne sortirai pas à cet endroit-là....
En tout cas Renault a officiellement reconnu l'arnaque et viré les N° 1 et 2.
BREF.... pascontent
Depuis quelques mois...on voudrait assassiner définitivement la F1 qu'on s'y prendrait pas autrement !!!!!!
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lestat67



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Erf oui ca a l'air bien volontaire sur les videos, il s'y prend même à deux fois pour bien se planter.
Je pense qu'un pilote qui fait cette erreur 2 fois comme celà, n'a pas sa place en fin (s'il ne l'avait pas fait exprès hein).

Dommage, alors même que ca redeviens intéressant à suivre la F1 cool
Bon ca veut pas non plus dire qu'il sont tous pourris hein. Mais faut pas se voiler, de toute façon entre les deux pilotes d'une même écuries, ca a toujours été un peu louche qui 'mène' et qui se sacrifie, même sans sortie de route, c'est souvent très stratégique comme truc.
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Fredo_73



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la F1 reste toujours interessante ! Pis Renault F1 n'était qu'une écurie de début de milieu de grille. La tête reste "intacte". Ca n'enlève rien au beau spectacle que nous donne Brawn, Ferrari et Mc Laren. C'est d'ailleurs l'une des saison de F1 les plus interessante depuis... oula au moins 5ans facile !

Après pour le cas Renault, perso je disais rien car les avis et contre avis de tous, des pro du monde de la F1 comme du reste du monde, font qu'on avais sans doute tous une fausse image de la réalité. Les vidéos Youtube du soit disans "entrainement" de Nelson pour tapé le mur correctement, blablabla, ca me fait penser aux vidéos sur les conspiration sur le 11 septembre ! Rien n'est faux rien n'est vrai. Par contre, ce qui est plus dramatique c'est que peu de monde se lève pour dire "Mais non, les causes d'un tel accident peuvent être si vaste qu'on ne peut pas parler d'acte volontaire". Après tout, la suspension peut peté, une roue peut merder, le moteur peut déconner, l'accelerateur aussi... le pilote peut aussi tout simplement merder, bref les causes possible était super vaste. Seulement là ont sait que Nelson avait dit vrai, j'espère juste que ca va pas lui grillé sa place en F1, et j'ai bien peur que si... les pilotes qui parlent trop, en général les écurie aime pas trop, ca laisse pas trop de marge de manoeuvre... comme la vu Renault à ses dépend. Car faut pas rêver, AUCUN sport n'est propre, je dit bien AUCUN... tout simplement car il y a de l'argent. Dans tous les sports, à tous les niveaux, a partir du moment ou il y a un peu de poignon, ben c'est pas propre.

Sans compter que, non pas pour chercher une excuse ou autre, on ne sait bien souvent pas tout. Les petites clauses dans les contrat de sponsoring sont connu par très peu de monde, mais on sait tous que les sponsors on leur exigence, après tout... ils payent ! Qui ne nous dit pas que, dans le contrat avec ING, celui ci ne parlait pas d'au moins 1 victoire en course pour tenir le contrat pendant 5ans ? ou plus ? Et ce que ca ne vaux pas le prix d'une p'tite F1 écrasée dans un virage ?... largement que si, et même de blesser un pilote que l'on sait, de toute facon, remercier et condamner dans sa propre écurie... De plus, ce genre de pratique existe bel et bien en F1 depuis de nombreuses années... c'est aussi un grand pilote qui a lacher le morceau cette semaine, en la personne de Eddie Irvine qui assure que ce genre de pratique existe en F1 et a toujours exister, il s'étonne même de l'indignation des gens de la FIA... sans doute parceque cette fois tout a été rendu public et mis au grand jour, dans ce cas j'ai bien peur que Renault face figure d'exemple, et c'est encore une équipe Francaise qui va passer pour le vilain petit canard alors que tous font pareil, sinon pire. Pour conclure moi je dit simplement que c'est pas regretable, car ca fait partit du jeu, et oui... je pense même que pas mal de pilotes ont du dire, à propos de Piquet "mais quel con... il aurais du fermer sa g..." car je pense qu'il s'est tout simplement grillé en F1, et je doute qu'il y retrouve une place avant un petit moment, ou alors juste en tant que pilote d'essai... et encore.

Aaaah que la F1 était belle dans les années 80/90, perso je me suis régalé a regarder ca à cette époque... maintenant, même si par moment il y a du sport, de la tension, un brin de suspens, ca reste relativement plat toute l'année... hélas. Mais cependant avec son lot de surprise. Qui aurais pu croire à la FORMIDABLE saison de l'écurie Brawn ! Et au final je suis content pour Barrichello, c'est une bonne fin de carrière, et ca prouve que les "anciens" peuvent encore donner du fil a retordre aux nouveaux plus à leur aise avec les nouvelles technologie.

Alors, après l'incident Renault, suite du débat : Si Renault n'est pas radié de la F1 (vu le peu d'entrain des constructeur de rester en F1 (voyez Honda) face aux difficultés financière, je pense pas que la FIA interdise Renault en F1, ou sinon juste pour 1an) quel sera le prochain directeur de l'écurie ? Certains parlent déjà de Prost... j'avoue que c'est un beau rêve, mais faudrait pas que l'aventure Prost ne lui ai laisser un mauvais gout en bouche, au point de refuser une place pareil, si jamais on la lui proposait. Mais dans l'urgence de cette fin de saison, je me demande bien comment va faire Renault. Il reste quand même 4 GP à couvrir !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo_73 a écrit:
j'espère juste que ca va pas lui grillé sa place en F1, et j'ai bien peur que si... les pilotes qui parlent trop, en général les écurie aime pas trop

Les pilotes mauvais aussi elles aiment pas trop les teams ... Et Piquet c'est pas vraiment un as du volant ... lol
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Fredo_73



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Fredo_73 a écrit:
j'espère juste que ca va pas lui grillé sa place en F1, et j'ai bien peur que si... les pilotes qui parlent trop, en général les écurie aime pas trop

Les pilotes mauvais aussi elles aiment pas trop les teams ... Et Piquet c'est pas vraiment un as du volant ... lol


Prend ca dans tes dents Piquet... mais j'avoue que je dit "+1" razz lol
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renaud147



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment dommage. La crédibilité de la F1 est ruinée pour longtemps maintenant. Bon...c'est peut-être aussi l'occasion de tout révolutionner, à commencer par virer la mafia qui dirige la F1 d'une main de fer depuis trop longtemps et de recommencer sur des bases claires et propres.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
La crédibilité de la F1 est ruinée pour longtemps maintenant.

Faut pas exagéré non plus ... Des scandales en F1 y'en a tous les ans ou presque ! lol
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flycat59



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, depuis l'aire balestre la F1 est ruinée de toute crédibilitée.
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Fredo_73



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Toxy faut pas exagéré, la F1 reste interessante et reste la competition reine du sport auto sur circuit. Moi j'y prend toujours autant de plaisir a regarder ! Pis comme dit plus haut, des scandales en F1 y'en a tous les ans. Après l'affaire d'espionnage et de sabotage chez Ferrari/McLaren en 2007, il nous manquais bien un scandale sur 2008, c'est chose faite... Et pour la saison 2009 on va bien nous sortir quelques tricheries ou magouille des Brawn dans le courant de la saison 2010... allez savoir ! Faut bien que la F1 fasse parler d'elle quoi, c'est l'jeu ma pov lucette !
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
renaud147 a écrit:
La crédibilité de la F1 est ruinée pour longtemps maintenant.

Faut pas exagéré non plus ... Des scandales en F1 y'en a tous les ans ou presque ! lol

Pas d'accord Toxy, là c'est pas un scandale sur mosley qui leche des mottes déguisé en nazi, c'est pas un accrochage discutable, un aileron interdit, un crépage de chignons entre pilotes ou une filouterie sur le carburant, c'est une grave tricherie organisée au plus haut niveau par une des plus grosses écuries du plateau !
Ca remet réellement en question la crédibilité des résultats.
Déjà la désaffection était là depuis quelques temps, pour plein de raisons (les grosses écuries qui menacent de tout arrêter ou qui s'en vont purement et simplement, les changements incessants de réglement, pas assez de dépassements etc etc....) le public se déplace moins sur les circuits (sans parler du gp de france..) les gens regardent moins la F1, ça ce sont les chiffres qui le disent.
Donc je vois pas en quoi cette affaire de manipulation préméditée au plus haut niveau par une figure de la discipline pourra arranger le sort de la F1.
A mon avis, c'est encore un méchant coup de poignard, et la F1 n'en sortira pas indemne.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'histoire des doubles réservoirs chez Honda ?
L'histoire des plans de Ferrari passés à McLaren ?
etc ...


Y'en a pleins des histoires de ce genre en F1, et ça ce ne sont que les plus récentes ... Y'en a toujours eu, et y'en aura encore !!

Et encore nous on ne connait que la partie visible de l'iceberg ... t'inquiètes pas qu'il doit s'en passer de biens plus belles dont personne n'est au courant

Bref ne t'inquiètes pas pour la F1, elle va continuer son p'tit bonhomme de chemin ...
Rien que l'an prochain, y'a deja 14 teams inscrit ... donc j'me fait pas de soucis clin_oeil
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère !!!!!
C'est justement parce que j'adore la f1 que j'ai les boules...
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Q.Lo



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après s'être payé Ron Dennis, Mosley peut désormais ajouter Briatore à son tableau de chasse. A quand Montezemolo ?

Intéressant la manipulation médiatique, avec la "fuite" contrôlée de documents qui auraient dû être confidentiels, tel quel le rapport des commissaires FIA, les dépositions de Piquet, la télémétrie, etc...

Mosley ne serait-il pas en train de monter l'opinion publique contre Renault, afin de la rendre coupable (aux yeux du monde), avant même le verdict du 21 septembre ?

Entendons-nous bien : Renault est probablement coupable de cette affaire. Ce que je dénonce, c'est l'instrumentalisation de cette affaire par Mosley, afin de consommer une vengeance purement personnelle. Et Renault a d'ailleurs renoncé à sa défense, sachant qu'elle ne se trouve pas en face d'un tribunal impartial... et avec l'opinion publique contre elle. Autant accepter le verdict en silence.

Je pense que Renault écopera d'une peine de suspension avec sursis (faudrait pas fâcher le copain Bernie, soucieux uniquement d'audience, et donc d'argent), et bien sûr, une grosse amende.
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Fredo_73



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si la FiA irais jusqu'à prendre le risque de suspendre Renault... ce serais une porte de sortie idéale pour la team Francaise. Pas trop de résultats ces dernières saisons, pas vraiment d'amélioration de ces même résultats (un p'tit peu quand même). Il en avais fallut moins que ca à Renault pour se retiré en 85, alors j'ai bien peur que si il y a suspension, Renault pourrait se retiré de nouveau et faire ce qu'il sait sans doute le mieux faire : redevenir un simple motoriste.

Moi j'dit que ce serais quand même bien dommage d'en arriver là.
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c3d



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MessagePosté le: 21 Sep 2009 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de réponse aujourd'hui...
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alfarony



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MessagePosté le: 21 Sep 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Renault exclu 2 ans avec sursis et Briatore exclu à vie

clément ce verdict
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dbonin
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MessagePosté le: 21 Sep 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le sursis, ça permet tout plein de choses razz
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