Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseil d'achat pour une 147 jtd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ed-bracame



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Marne la Vallèe

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 20:09    Sujet du message: Conseil d'achat pour une 147 jtd Répondre en citant

Bonjours,
Je souhaite me porter acquéreur du Alfa 147 jtd 115 ou 140, pourriez-vous me donner des conseils sur les points faible, se qu'il faut regarder avec attention.
Quel est le coup d'entretien de se type de véhicule.
Merci d'avance pour vos lumières .[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt pour une 115cv tu compte environ 200 euros a chaque révision hors de sa rien de spécial a rajouter, la mienne a 5 ans et rien de négatif a signaler si tu as des questions plus précise hésite pas
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les blocs diesel jtd 8v et 16v sont vraiment fiables et agréables d'utilisation. La 147 est une compacte de caractère et au rapport qualité/agrément/prix simplement imbattable à mes yeux.
Je te conseille la finition distinctive qui est la plus polyvalente qui comporte l'essentiel (on peut même dire que l'équipement est très complet), et niveau motorisation, pour la différence de prix assez faible, choisis plutôt le bloc 140cv, aussi sobrte mais plus pêchu.
J'ai eu une 147jtd115cv pendant 5 ans (et 130000km) et franchement j'ai pas eu de soucis, j'ai juste dû changer les durits inférieures et supérieures de turbo qui s'avèrent fragiles, à priori à cause d'un frottement. Il a aussi fallu que je fasse changer la gâche électrique d'ouverture de coffre qui, semble t-il est un petit point faible aussi.
Mais globalement super satisfait de cette petite Alfa bien cool, élégante et performante. J'ai tout de suite regrétté de ne pas avoir pris la 140cv, c'était 1000 euros de plus et franchement ça vaut l'investissement si tu aimes la conduite "active" :)
Coût d'entretien chez Fiat, une révision complète avec vidange et tous les filtres + le reste disons en moyenne 350 euros tous les 20000km, bref, comme n'importe quelle voiture de cette gamme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ed-bracame



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Marne la Vallèe

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de pour vos conseilles pour répondre a ta question bastoune, mes questions plus précise concerne, comme vieillisse les plastiques intérieurs,fiabilité du moteur,carrosserie.
Combien faut compte pour l'achat d'un 140cv en finition distinctive avec environ 100mkm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ed-bracame a écrit:
Merci de pour vos conseilles pour répondre a ta question bastoune, mes questions plus précise concerne, comme vieillisse les plastiques intérieurs,fiabilité du moteur,carrosserie.
Combien faut compte pour l'achat d'un 140cv en finition distinctive avec environ 100mkm.


les plastocs vieillissent plutôt bien.... faire attention avec les commodos revetus de caoutchouc, plus fragiles.... Intérieur plus cossu sur phase II et III. Le seul plastoc un peu merdique est celui entourant la colonne de direction (se griffe facilement >> clé de contact

Moteur très fiable, comme dit précédemment.
Carrosserie: bonne peinture mais pas toujours bien appliquée (peau d'orange au niveau des portes chez moi). Écussons qui déteignent ou s'écaillent, bof, bof.... Une grosse daube c'est les passages de roues en "moquette" (arrière) qui ont tendance à rétrécir avec le temps.... c'est moche et il n'y a pas d'autres solutions que de les remplacer.
Certains (bcp mdr ... )diront que la marmite est une véritable cochonnerie mais ce n'est pas mon avis. La mienne est nickel de chez nickel mais c'est sans doute parce que je roule bcp, majoritairement des longues distances et que l'auto fait dodo dehors (meilleure ventilation)....

Voilà au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ed-bracame a écrit:
Merci de pour vos conseilles pour répondre a ta question bastoune, mes questions plus précise concerne, comme vieillisse les plastiques intérieurs,fiabilité du moteur,carrosserie.
Combien faut compte pour l'achat d'un 140cv en finition distinctive avec environ 100mkm.


Salut, de mon coté pas de soucis avec les plastique ni avec l'intérieur cuir rien a dire après 5 ans et 108000kms parcourus, après niveau moteur et carrosserie idem tout va nickel aucun soucis au niveau de se qui est précisé au dessus pour moi
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok