Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[RESOLU] MAJ NAV+ qui ne fonctionne pas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxracing666



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 30
Localisation: Seine Maritime - Rouen - 76

MessagePosté le: 08 Mai 2009 14:46    Sujet du message: Résolu Répondre en citant

Merci pour votre aide à tous, en fait en cherchant plus longtemps sur le forum j'ai trouvé la procédure pour le repasser en français.

Il suffissait en fait de passé l'ODB dans une autre langue, via les bouton à gauche sous le volant, puis ensuite repasser l'ODB en français, et la le NAV+ passe lui aussi en Français.

Puis ensuite avec le CD Setup, il suffit de changer la langue pour la reconnaissance vocale et le tour est joué.

Merci à tous.

Sinon il est vrais que cela fait maintenant 24h que j'ai le MAJ 26-16, et elle semble corruger kelke beug. Avant, mon Chargeur 10 CD avait beacoup de mal à m'afficher rapidement et la totalité des CD présent dans le tiroir à chaque fois que je mettait le contact, alors que maintenant il semble les garder en mémoire, je n'ai plus la phase CDC - Init.

A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 08 Mai 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

1 - Mode recherche,
2 - Attentif ensemble !

Allez un gros coup de pouce : cool

1 - le Nav + GTA et GT lisent d'origine les MP3, les versions des F.W sont 4.* et la dernière, 5.* (*=quelque chose !)
2 - les Nav + 147 phase 2 , livrés vers 2006 sont ce des GTA et GT avec une coque grise claire.
3 - Donc Mise à jour du Nav+ GTA plus que périlleuse car inutile grrr (sauf si vous voulez une brique à la maison).
4 - CD setup = connerie ; completement inutile. Le langage et commande vocal sont stoker sur le cd de navigation. A son chargement après Màj, il récupère le lexique pour le mémoriser.

Bon courage à tous, et encore une lisez bien et pas seulement en diagonal, après tout vous paraîtra plus claire.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 11 Mai 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eternal a écrit:
Bonsoir,

1 - Mode recherche,
2 - Attentif ensemble !

Allez un gros coup de pouce : cool

1 - le Nav + GTA et GT lisent d'origine les MP3, les versions des F.W sont 4.* et la dernière, 5.* (*=quelque chose !)
2 - les Nav + 147 phase 2 , livrés vers 2006 sont ce des GTA et GT avec une coque grise claire.
3 - Donc Mise à jour du Nav+ GTA plus que périlleuse car inutile grrr (sauf si vous voulez une brique à la maison).
4 - CD setup = connerie ; completement inutile. Le langage et commande vocal sont stoker sur le cd de navigation. A son chargement après Màj, il récupère le lexique pour le mémoriser.

Bon courage à tous, et encore une lisez bien et pas seulement en diagonal, après tout vous paraîtra plus claire.

au_revoir


Super !!!! Je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas a flasher mon GTA !!!!! merci beaucoup !

je ne savais pas que les GTA lisaient les mp3 en origine ! super je vais essayer. Je vais peut être pouvoir repasser la langue en Français maintenant avec le CD de carto.

Super et merci pour toutes ces infos ! razz
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 11 Mai 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions.

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 11 Mai 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Niquel pour la reconnaissance vocale en français qui se met bien avec le CD de cartographie (et non le CD SETUP comme je l'ai vu un peu partout grrr )
Par contre point de salut pour les mp3. Je pense qu'il faut les graver d'une certaine façon. je vais donc entreprendre des recherches.

Merci tout de même. cool
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 14 Mai 2009 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

bounce
Y a pas a dire, ça foncitonne pas.

J'ai gravé un CD de 700mo avec des MP3 en format ISO9xxx afin de limiter le nombre de caractères et de ne pas en avoir de spéciaux, avec répertoire et sans répertoire mais rien. Le CD n'est pas reconnu alors qu'il passe très bien avec un CD "classique".

Une idée ?
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 24 Mai 2009 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il faut absolument que tu saches la version actuelle du firmware de ton NAV+.
Si tu ne sais pas ça , c'est dangereux de le flasher avec le firmware mp3 car s'il n'est pas compatible (firmware 2x-xx au lieu du 4-x) tu le crames et il devient inutilisable.
Comme ta GTA est de 2002, j'aurais tendance a dire que c'est les anciens firmwares en 25-xx ou 26-1x non compatible mp3 mais rien de sur.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Déterrage de mon propre Topic.

Malgré ce que j'ai compris, mon NAV+ ne lit pas les mp3 à moins que je les aient mal gravés, ce qui m'étonne un peu !? razz

Alors le NAV+ des GTA lit t-il vraiment les mp3 d'origine où faut il que je le mette à jour ? Si oui avec quelle version sachant qu'elle est de fin 2002 et je suis sûr que les NAV+ des 2003 sont les mêmes !

Par avance milles merci de vos réponse, je piétine un peu bounce
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine, le Nav+ ne lit pas les mp3
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton NAV+ est de 2002-2003, je ne pense pas qu'il soit compatible mp3 meme avec la MAJ.
Verifie ta version avant de faire quoi que ce soit.
La solution pour lire les mp3 est le chargeur loudlink.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eternal a écrit:
Bonsoir,

1 - Mode recherche,
2 - Attentif ensemble !

Allez un gros coup de pouce : cool

1 - le Nav + GTA et GT lisent d'origine les MP3, les versions des F.W sont 4.* et la dernière, 5.* (*=quelque chose !)
2 - les Nav + 147 phase 2 , livrés vers 2006 sont ce des GTA et GT avec une coque grise claire.
3 - Donc Mise à jour du Nav+ GTA plus que périlleuse car inutile grrr (sauf si vous voulez une brique à la maison).
4 - CD setup = connerie ; completement inutile. Le langage et commande vocal sont stoker sur le cd de navigation. A son chargement après Màj, il récupère le lexique pour le mémoriser.

Bon courage à tous, et encore une lisez bien et pas seulement en diagonal, après tout vous paraîtra plus claire.

au_revoir


D'après cette réponse, le NAV+ lit les mp3...et celui des GTA/GT serais identique au NAV+ des 147 phase 2.... infos ou intox ?

Sinon j'ai regardé ça :
http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp197873.html
et ça à l'air pas mal ! Parce que le changer 10CD blaupunkt c'est bof et super chiant pour la détection des CDs !

Je pourrais déconnecté mon charger 10 CD et brancher à la place sans précautions particulières ?
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est possible mais sur les versions recentes du NAV+, GTA ou non. Je pense que le tien est trop vieux.
Essaye de voir ta version, tu seras vite fixé sur la possibilité de lire des mp3 et c'est moins perilleux que de le faire sans savoir.
Quand au loudlink, il y en a quelques uns qui l'ont monté et qui en sont tres content.
Fais une recherche sur le forum avec loudlink, tu trouveras quelques posts.
Quant aux branchements, il faut un cable blaukpunt donc verifie les prises de ton chargeur et si ce sont les memes que pour le loudlink, je dirais qu'un branchement a la place du chargeur doit etre hyper simple.
Il te faudra juste une carte SD ou SDHC.
Le loudlink existe aussi avec une entree AUX pour brancher une source externe.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que je n'arrive pas à savoir quelle version du NAV+ j'ai ! La méthode du .pdf ne fonctionne pas. Je n'ai pas le menu caché.

De toutes façon j'ai mis la bête à vendre, donc si elle ne part pas, je ferais peut être le branchement du Loudlink.

thanks cool
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sebbz



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Question plutot hors sujet, mais bon. un NAV ou NAV+, ca vaut combien maintenant en occasion (j'entent par la le kit complet, le NAV, le plafonnier micro, l'antenne, l'anti clignotement...)?

merci
_________________
147 JTD 126 2005 couleur Arancio Pergusa
*****
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai finalement réussi à trouver une réponse. Je connais enfin la version de mon NAV+ : 26.16. Donc, ce n'est pas la peine d'essayer la MAJ MP3.

Donc non, les NAV+ des GTA ne sont pas plus performants que ceux des 147 "classiques". Pas de MP3 d'origine.

Merci à tous.
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu as suivi le pdf finalement ?
Qu'est ce qui merdait la premiere fois ?
Enfin, tu as ta reponse mais pas de mp3 crying
Heureusement que tu n'as pas faite la MAJ mp3 sinon tu le fumais ton NAV+ mdr

@Sebzz: faut chercher sur les annonces ou sur ebay it, les prix fluctuent en fonction de la version et des accessoires fournis.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 02 Sep 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
Niquel pour la reconnaissance vocale en français qui se met bien avec le CD de cartographie (et non le CD SETUP comme je l'ai vu un peu partout grrr )

?
J'ai appelé ma concession Alfa et le gars m'a dit de passer au garage pour changer la langue de la reco vocale (moi je l'ai en espagnol) avec le cd setup dont il a un exemplaire.
J'ai gravé les cartes 2008 de grizz, donc selon vous la reco vocale est modifiable avec la cartographie 2008 ? Si oui par quelle manip particulière svp ?
Et selon vous, ma voiture étant de juillet 2007, j'ai la version 26.16? Donc MAJ dangereuses et inutiles ?
Pfiooou malgré mes recherches sur les topics dédiés j'y comprends plus rien avec ce nav+ lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barcelona



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 236

MessagePosté le: 02 Sep 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

sebbz a écrit:
Salut,

Question plutot hors sujet, mais bon. un NAV ou NAV+, ca vaut combien maintenant en occasion (j'entent par la le kit complet, le NAV, le plafonnier micro, l'antenne, l'anti clignotement...)?

merci


un bon 450€(pour un nav+) avec tout ca. Après c'est tjs pareil tu vas ptet en trouver un a 3 € mais..
_________________
2.0 TS Selespeed, Rouge alfa, Cuir Noir, 18"!
NAV+ a vendre : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37508
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 02 Sep 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour renaud, si ton NAV+ est de 2007, il y a des chances qu'il prenne les mp3 avec une petite maj firmware.
Regarde ta version grace au pdf que tu trouveras ici :
http://www.alfa147-france.net/documents/divers/alfa%20147%20connect%20menu%20cach%E9.pdf

si tu vois version 4.xx ou 5.xx, c'est que tu peux faire l'update vers le mp3.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 02 Sep 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dinguo je vais checker ça clin_oeil
Je vais passer en concession pour cette histoire de langage reonnaissance vocale, parce que j'ai essayé de reparamétrer ça avec avec le cd cartog 2008 et ça marche aps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok