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DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
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Auteur Message
NicOFP



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Mai 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

140ti a écrit:
stopino a écrit:
De 1000 ... Faut peut etre pas exagerer non plus. mdr


Salut Florian, tiens toi qui aime les bmw 1 petit article de bmworld




Vivement celui sur les fiat abarth mito et 147

bye au_revoir


Excellent article !

Pour information, c'est ce même Olivier de Bordeaux qui m'a reprogrammé ma 147, il l'avait un peu trop monté, genre 126@170 car l'embrayage a patiné quelques mois après en 4/5/6e puis il l'a redescendu un peu donc je suppose qu'elle doit être à 165ch environ et elle marche super bien !

Dommage qu'il n'ai pas de banc sur bordeaux mais bon, il fait avec et il se démerde totalement ! donc à conseiller...
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beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 09 Juin 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous si il est recommandé de mettre un filtre à air green à la place du filtre papier dans la boite à air d'origine sur un JTD 140 reprog ? Chez VW l'huile de ces filtres peut endommager le debimettre est ce la meme chose sur les JTD ?
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cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 09 Juin 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

beni a écrit:
Savez vous si il est recommandé de mettre un filtre à air green à la place du filtre papier dans la boite à air d'origine sur un JTD 140 reprog ? Chez VW l'huile de ces filtres peut endommager le debimettre est ce la meme chose sur les JTD ?


ouii ! si trop d'huile sa endommage. Je voulais en mettre un, mais beaucoup de personne m'ont dis que sa servait a rien et que tu risque d'endomager le débi.
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flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 17 Juin 2009 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

qui a une bonne adresse sur toulouse pour une reprog ? merci
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biboul156sw



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 13
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MessagePosté le: 17 Juin 2009 14:05    Sujet du message: reglage Répondre en citant

<salut j voudrait avoir des renseignement sur ce qui est possible de faire sur un 1.9 JTD 115 ch pour alfa 156, si il peu passé en 140 ch et les probleme ou comment faire et par qui
merci d avance pour les renseignement ........
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cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 17 Juin 2009 17:16    Sujet du message: Re: reglage Répondre en citant

biboul156sw a écrit:
<salut j voudrait avoir des renseignement sur ce qui est possible de faire sur un 1.9 JTD 115 ch pour alfa 156, si il peu passé en 140 ch et les probleme ou comment faire et par qui
merci d avance pour les renseignement ........


reprog ou boitier additionnel (comme moi), tu aura pas de probleme ;) et normalement en reprog tu peux le passer a 145cv sans soucis de casse ou autres. content
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yann78_1



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Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 17 Juin 2009 18:26    Sujet du message: Re: reglage Répondre en citant

biboul156sw a écrit:
<salut j voudrait avoir des renseignement sur ce qui est possible de faire sur un 1.9 JTD 115 ch pour alfa 156, si il peu passé en 140 ch et les probleme ou comment faire et par qui
merci d avance pour les renseignement ........


145cv par reprog. cool
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ygsxr



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Messages: 73

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 02:56    Sujet du message: RE Répondre en citant

Salut lout le monde,

J'aimerai savoir si l'extraction du programme d'origine se fait au galeto (par prise obd) ou par BDM 100 ( directement sur carte mère du calculateur après ouverture de ce dernier).

Pour infos, c'est une JTD 140CV de 09/2003.

J'ai relevé ses informations écrites sur le calculateur :
0281 010 455
030526
1039S01939
55188111
937 426F16BDA 16V

est ce un EDC16 C8 ou autre ?
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Skary



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sur la mienne c'était sur la prise odb et par contre il me semble que toi c'est un edc 15 a confirmer ... car je suis vraiment pas sur.
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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c3d



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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

edc 16 sur les 140 il me semble...(section technique 1.9 jtd 140 sur la page d'accueil du forum clin_oeil ) avoir s'ils ont changé en fonction des années...)
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stopino



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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le 140 est en edc16C8 fichier d'1 mega.
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Ex: GT , brera, 147 ...
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ygsxr



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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 19:55    Sujet du message: re Répondre en citant

Ok Stopino,

Dois je utiliser le galleto ou le BDM100 pour extraire le fichier ?
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stopino



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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

SI c'est des interfaces officiel (pas celle a 100€ sur ebay) le galetto est tres bien et passe par le diag.

Dans le cas contraire c'est au petit bonheur la chance (surtout pour l'ecriture, pour la lecture c'est moins grave si ca plante)
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leuns57



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MessagePosté le: 01 Sep 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut je deterre encore un ptit topic

voila j'ai une 147 jtdm 150

bon sa marche pas de prob
mais j'aimerais l'amelioré


deja commencer par viré tout ce qui rebrule les gazs et vapeur etc

donc voila j'ai fait un peu le tour de tout les topic

j'ai parler un un ami a moi qui fait de la formule3000

il va souvent cher un preparateur

voici le lien

http://www.htrdevelopment.com/logicio/pmws/indexDOM.php?client_id=htrdev&page_id=home&lang_iso639=fr


donc je vais aller le voire cette semaine si sa va .

soit disant il pourrai virer la vanne EGR,et mon p..t de FAP

apres faut voir combien il demande.



mon but avant toute prepa,
ca serait de virer l'egr, le fap, le pres cata, le reniflard d'huile, le rechauffeur de LDR (tant qu' a faire , sa sera peut etere une panne de moins a enviser par la suite).

donc voila qu'est ce que vous en pensez????,

bon desolé les ecolos
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
donc voila qu'est ce que vous en pensez????,

bon desolé les ecolos

Avarie système controle moteur à gogo puisqu'il ne sera pas capable de modifier le soft de gestion d'erreur...
Bride ta vanne, regarde pour un downpipe et un tube afrique.
Et là, tu fais ta reprog.
Skary a fait ça sur son jtd 150 clin_oeil
Si tu veux plus, regarde l'exemple de ben mais là... On n'en connait pas assez pour savoir.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja brider la vanne mais que partiellement,

apres mere un tube afrique ok, mais le FAP,,,,,,??? tu en fais quoi, je sais pas comment il va reagir celui la si tu enleve le pres cata ou le cata.


personne n'a deja fais de modif sur une 147 phase 3 (elle est de 2007)

sa serai sympa de donner quelque tuyau
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groumf



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MessagePosté le: 01 Sep 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok la ligne ça bride, mais entre nous c'est des moteurs déjà bien épauler par un turbo, donc les gains devrait être moins impressionant que sur un petit atmo, sans compter la joie du CT ...

Parreil le renifleur tu peux le laisser, c'est pas la quantité d'huile qui y passe qui changeront grand choses ...

Après, je pense, sur ce type de moteur, ou tu fais une remap (et tu peux aller jusqu'à 200 ch), soit t'y vas franco comme l'ami ben (238 ch et plus de 450 nM de couple) mais c'est plus le même prix ...
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yann78_1



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, une bonne reprog et éventuellement le down pipe pour libérer un peu le turbal. clin_oeil
le gain sera déjà bien appréciable et le contrôle technique passe sans difficulté. cool
tu passeras de 150 à 190/195 cv sans trop de frais.
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ben06100



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
ok la ligne ça bride, mais entre nous c'est des moteurs déjà bien épauler par un turbo, donc les gains devrait être moins impressionant que sur un petit atmo, sans compter la joie du CT ...

Parreil le renifleur tu peux le laisser, c'est pas la quantité d'huile qui y passe qui changeront grand choses ...

Après, je pense, sur ce type de moteur, ou tu fais une remap (et tu peux aller jusqu'à 200 ch), soit t'y vas franco comme l'ami ben (238 ch et plus de 450 nM de couple) mais c'est plus le même prix ...


En effet, notre ami scary, a opté pour un super rapport prix/performances, et le rendu doit etre pas mal, maintenant, comme le disent les autres, opte pour down pipe, à la limite un tube afrique et une vraie bonne reprog, deja tu seras content du résultat crois moi, après si tu veux plus, comme dit plus haut, le budget ne sera plus du tout le meme (dans ce que je t ai mis plus haut, compte moins de 1000 euros pour le tout), si tu veux du lourd, comme je sais polus quir ce forum mdr mdr , bens c'est à coup de pas mal de milliers d'euros que tu vas devoir lacher... clin_oeil
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leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
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MessagePosté le: 02 Sep 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'etais chez htr devloppent cette apres midi
mek super sympa
bref


donc je lui dis un peu ce que je veux faire
donc pour lui pas besoin de ce casser la tete pour le fap et l'egr

il peut me faire une prepa a +ou- 190ch pour environs 350€ avec passage au banc compris
il peu finter l'egr mais que partiellement sur l'EDC 16 en faite il l'ouvre mais beaucoup moins longtemps

apres il ma dis le fap ne fais pas trop perdre de puissance, il si claque il fait simplement des trous dedans ( il m'a expliqué vite fait) mais ne le vide pas pour qu'il y ai une difference de pression.

donc voila

j'ai pas pensé a demander plus
je bavais devant les f3000, les porsches et les quelques petite bombe


garage a environs 20min de starsbourg
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