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[RESOLU] Température d'eau qui monte à plus de 90°C !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les cuirs Alfa sont de bonne qualité, ça on peut pas leur retirer cool

Sinon qu'est-ce qui tourne pas rond avec le moteur encore ? oh
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rien, elle tourne comme une horloge mais je ne trouve pas que ça "envoie" ! content

Sinon tout est niquel, à part que le garage n'avait pas la valisette et qu'il n'a pas remis le compteur de service à 0 mais bon, la prochaine révision sera à 100 000 km...je pense qu'elle sera vendue avant. mdr
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Twisterzz



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vend la et achète une voiture avec un turbo ....

Et de plus de 350CV aussi .. pascontent

Dire que ca envoie pas assez .. mon dieu quoi .. enfin chacun ses goûts ..

C est vrai que c est un moteur à l'ancienne et cie mais je pense que c est le moteur le plus jouissif en atmo avec la M3 .. je ne parle pas de perfs mais de plaisir à chaque fois que tu accélères ..

Ok c est pas stable en 1ere 2eme
Ok certaines pièces sont pas fiables
Ok ca consomme plus qu'une carrera 4s

MAIS DIEU QUE C EST BON au_revoir

Ca ne s'explique pas .. prend un turbo essence

cool
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
tomtom75 a écrit:

A ce prix, là, j'en prendrais une avec cuir mdr crazy


Et avec le GPS Nav+ ? mdr
Et puis le cuir, j'en suis revenu ! Si il vieilli comme la voiture, non merci ! Autant un bon cuir ça met en valeur une voiture, autant un cuir abimé apportera plutôt une moins value ! razz

EN tout cas, mon tissu sport NOIR/BLEU est en superbe état et parfaitement accordé avec le coloris de la voiture..moi je dis ça, je dis rien ! mdr

Ben le nav+, je l'ai viré de la mienne...
Et puis j'ai viré aussi mon velours pour du cuir donc bon...
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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willy



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une interogation ,j'entends toujours que le ARESE est fragile ,oui mais fragile d'ou?

Et je pense que je V6 aura toujours un fonctionnement différent d'un moteur turbo aprés c'est suivant les goûts!!
Et c'est vrai que 250 cv dans une voiture ,ce n'est pas démoniaque (je suis habitué à 180cv dans une moto) mais il faut quand même reconnaitre que ça marche bien quand même! crazy2
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le bloc de l'arese est pas fragile du tout
Après oui y'a des trucs fragiles autour (différentiel, alternateur, pompe à eau, ...)
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willy



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Le bloc de l'arese est pas fragile du tout
Après oui y'a des trucs fragiles autour (différentiel, alternateur, pompe à eau, ...)


bon ça va,il ne va me rester que l'alternateur! crazy
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:

Et c'est vrai que 250 cv dans une voiture ,ce n'est pas démoniaque (je suis habitué à 180cv dans une moto) mais il faut quand même reconnaitre que ça marche bien quand même! crazy2


Même reflexion, j'ai un peu plus de 50cv sur la mienne (bah oui un p'tit 600 de chez DUCAT' clin_oeil ) mais qu'est ce que ça envoie !
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willy



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
[quote="willy"
Et c'est vrai que 250 cv dans une voiture ,ce n'est pas démoniaque (je suis habitué à 180cv dans une moto) mais il faut quand même reconnaitre que ça marche bien quand même! crazy2


Même reflexion, j'ai un peu plus de 50cv sur la mienne (bah oui un p'tit 600 de chez DUCAT' clin_oeil ) mais qu'est ce que ça envoie ![/quote]

C'est peut être pour cela que tu trouves que ça n'envoi pas,moi je fais souvent le paralléle et ce n'est pas en faveur de la voiture mais bon.....(pour info ,je roule en R1) razz
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Phil998S



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
willy a écrit:

Et c'est vrai que 250 cv dans une voiture ,ce n'est pas démoniaque (je suis habitué à 180cv dans une moto) mais il faut quand même reconnaitre que ça marche bien quand même! crazy2


Même reflexion, j'ai un peu plus de 50cv sur la mienne (bah oui un p'tit 600 de chez DUCAT' clin_oeil ) mais qu'est ce que ça envoie !


Bon ... vu que tu as auto-pourri ton propre topic ... j'e remet une louche ... clin_oeil

Je suis GTA-site et Ducatiste également ... je suis surpris que le Arese ne te plaise pas. C'est un copié collé du caractère d'un Ducat' (4 soupapes).
En plus tu roules en Mostro, donc tu sais ! La concurrence fait la même chose pour 2 fois moins cher, 2 fois plus puissant et 2 fois moins d'emmerdes (bon ok j'exagère avec les 2 fois ... crazy2 ) ... mais la prochaine sera un Ducat' ... et pour toujours !!! love love love
Perso j'ai retrouvé le caractère si typique et attachant de mon 998S dans le GTA !
Mais après, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ... même qu'en plus ça se respecte ! content

Sinon la bonne occasion pas chère en GTA est dure à trouver.
Je pensais l'avoir trouvé à 11K€ pour 100.000km avec toutes les factures d'entretien : depuis un embrayage, 3 roulements de roues, un calostat, un radiateur et récemment un cardan coupé en deux ... plus divers petites misères comme amortos à changer sous peu.
(ça me fait penser que j'ai toujours le tuto du montage Q2 sur le grill ... sorry les gens)

C'est pour ça que j'ai suivi avec attention ta mésaventure - parce que je ne me sens pas à l'abris d'un joint de culasse - un radiateur ne fuyant pas pour rien et je trouve que mon bocal reste sous pression trop longtemps après l'arrêt. triste

Ciao au_revoir
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LiLFaF



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai les meme symptomes: taches brune au fond du reservoir de liquide,le ventilo déclenche comme il faut,taches de liquides qui a débordé a coté du réservoir,T° d'eau qu est monté la 1ere fois dans le rouge ca a bippé j'ai tout ralenti et depuis je fais gaffe mais je voie que si je monte dans les tours la T° d'eau monte desuite,en roulant jusqu'a 3000tr/min elle reste a 90°
Et ce ce vendredi alors que jai le vehicule depuis 15 jours.. grrr demain elle va au garage qui ma dit que ca sentait pas bon une surchauffe d eau sur un V6 et de commencer a écrire en recommandé a l ancien proprio....Me dite pas que c'est forcement le meme resultat qu'AMD64 cad un joint de culasse crying je suis vert vert vert crying
147 GTA de sept 2005 80mkm avec distri pompe faites a 50mkm fin 2007


Dernière édition par LiLFaF le 14 Sep 2009 20:35; édité 1 fois
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement ...

Ca sent la pompe à eau pas changée lors de la distri, et qui a pété, d'où surchauffe ...
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LiLFaF



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est ce forcement le joint de culasse sachant que j'ai desuite ralenti et donc refroidi et depuis j'ai roulé a peine mais tout doux tout doux
Je sens que j'ai vais péter un plomb...
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willy



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Décidément c'est la série!! je pense que ça sent pas bon pour la pompe à eau déja et aprés j'espére pour toi que le joint de culasse n'a rien sinon.......

Perso,je viens de finir la distri sur la mienne et j'ai pris soin de ne pas remonter une pompe d'origine avec la turbine en plastique. oh
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Phil998S



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Bonsoir,
Perso,je viens de finir la distri sur la mienne et j'ai pris soin de ne pas remonter une pompe d'origine avec la turbine en plastique. oh


Si tu n'as pas remonté une pompe d'origine ?
Qu'à tu remonté ?
Tu as un plan pour du matos plus fiable ?

Tu m'interresse ... content

Ciao ... au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie quelle série ...pour des économies de bout de chandelles de ne pas changer la pompe à eau systématiquement avec la distrib et en plus sur un tel moteur pas_cool pas_cool pas_cool
J'ai fait changer la distrib sur la micra 1.5 dci 65 ch de ma copine et biensur qu'on a changé la pompe à eau en meme temps !! alors sur un V6 de 250 ch crazy2 crazy2 crazy2 franchement ca me déglingue..
C'est désolant ...bref

Sinon pour notre ami AMD64BOY il te faut un turbo essence ou alors roule en TDI/JTD si tu veux de la peche à bas régime...
J'ai essayé la GTA aussi et c'est vrai que c'est creux en dessous de 4000 trs/min par rapport à un JTD mais apres ca envoie oh oh crazy2 cool
Peut etre devrais tu essayer les nouveaux TJET du groupe FIAT ou encore les TFSI de VW et tu retrouverais peut etre ce que tu cherches...
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire qu'il y a encore quelques années, pratiquement aucun garagiste n'estimait qu'il fallait changer la pompe à eau...
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
il faut dire qu'il y a encore quelques années, pratiquement aucun garagiste n'estimait qu'il fallait changer la pompe à eau...

... parce qu'elle tenait largement mieux le coup ;-)
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lestat67



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Messages: 1187
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MessagePosté le: 16 Sep 2009 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avant ca devait être du made by Bosch ou quelque chose dans le genre, en Allemagne ou France.
Maintenant c'est du made in China à mondre cou, avec un max de pièce en plastique. Alors oui forcément mdr

Par contre je lisais hier un topic sur alfanatiques, 2 malades qui se sont fait le changement de distri sur une 156 V6 (j'imagine que c'est également un Arese), et on y voit que la pompe à eau est entrainé en 2 points opposés par la courroie d'accessoire, et donc devrait même être moins fragilisé que sur d'autre modèle. Et pourtant ... pas_cool

Enfin à voir puisque les ailettes qui doivent créer le courant d'eau sont aussi en plastique. Si ca se trouve, ca mouline dans le vide ..

au_revoir
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LiLFaF



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est véhicule laissé chez ASTB concess ALfa a Chateaurenard(84) qui a l'air bien(un ami fait entretenir ses alfas chez lui depuis des années),a priori ce serait le radiateur qui serait bouché ou percé car une tache de calcaire a un endroit que je n'avais pas vu,réponse précise en début de semaine.
Je préfere un radiateur qu'une pompe a eau voir un joint de culasse,on verra j'espere j espere....
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