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Filtre à air Green ou K&N ?

 
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cdkced



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MessagePosté le: 29 Mai 2009 17:35    Sujet du message: Filtre à air Green ou K&N ? Répondre en citant

Hello ! clin_oeil

J'aimerai avoir des avis sur les filtres à air Green et K&N, je pense qu'ils sont tout les 2 de très bon filtres, mais je me trompe peut etre.

J'ai pu voir que Green préconisé un lavage tous les 7000kms, alors que K&N tous les 80.000kms.

De plus le Green garantie 100.000kms et le K&N 1.500.000 kms crazy2

Pour le prix c'est quasi pareil, alors que me conseillez vous ? Ah oui c'est pour mon diesel mdr bounce

Merci
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Mai 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a deja une chiée de topic la dessus ...

Et 80.000km sans laver un filtre je tenterais pas perso pas_cool oh
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Kaanta



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MessagePosté le: 29 Mai 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
80.000km sans laver un filtre je tenterais pas perso pas_cool oh


+1

Sinon, je ne sais pas s'il y a une grosse différence de prix avec ceux que tu cites mais il y a aussi le Novitec sur Alfisti qui est aussi très bien.. clin_oeil
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cdkced



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MessagePosté le: 29 Mai 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne tenterai pas non plus !

Au vue des nombreux posts sur le sujet des filtres je prefere poster le mien, qui lui traite seulement de la difference entre le filtre Green et k&n.

Mais après ce que j'ai lu je ne sais pas si je vais en prendre un, quoique....juste pour le bruit + rauque razz
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laguisse



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MessagePosté le: 30 Mai 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui veut mettre un filtre a air sport sur un JTD (completement inutile la manip) crazy2 crazy2 crazy2
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cdkced



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MessagePosté le: 30 Mai 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Encore un qui veut mettre un filtre a air sport sur un JTD (completement inutile la manip) crazy2 crazy2 crazy2



lol, j'ai vu que tu disais de mettre un K&N c'est mieux et pour le son c'est love , oui oui c'est toi qui disait sa !
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laguisse



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MessagePosté le: 30 Mai 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
laguisse a écrit:
Encore un qui veut mettre un filtre a air sport sur un JTD (completement inutile la manip) crazy2 crazy2 crazy2



lol, j'ai vu que tu disais de mettre un K&N c'est mieux et pour le son c'est love , oui oui c'est toi qui disait sa !


J'ai deja demandais si ca servé a quelquechose de mettre un filtre sur un JTD et le vendeur m'a dit que non alors qu'il aurais très bien pus me le vendre et prendre sa comission j'ai même demandé a mon mécano qui me la même décoseillé a cause des remonté d'huile

Par contre j'ai bien dit que sur un essence si on rajoute une admition dynamique (et non un simple filtre k&n en remplacement de l'origine) la on avais un leger gain en puissance car sur un essence c'est l'admition qui gave le moteur en air, par contre sur un diesel c'est le role du turbo.

quand au bruit il est love love sur une essence avec admition dynamique clin_oeil
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le_poulpe



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MessagePosté le: 31 Mai 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un K&N (en emplacement d'origine) j'ai moyennement confiance dans les "imitateurs" qui ont suivi.

80000 Km sans nettoyer, ça fait peut-être un peu beaucoup.

Je viens de nettoyer le mien après 50 000 Km, et ça va.

Ça sert strictement à rien de nettoyer un K&N trop fréquemment, on risque juste de plus flinguer le coton à force de lavages qu'à rouler. Et on multiplie aussi les chances d'huiler le débitmètre d'air.

En admission directe, par contre ça se salit plus vite
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 31 Mai 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une prise d'air direct en façade, et j'peux te dire qu'après 10.000km le filtre est deja dégueu !!
Donc 80.000km c'est de la connerie, même pour un filtre dans la boite à air d'origine sans prise d'air en façade...
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le_poulpe



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MessagePosté le: 31 Mai 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je vois le raisonnement.

Moi au bout de 2 000 km, je peux te dire que mon huile moteur est déjà sale.
Alors la préco de 20 000 km c'est de la connerie, même pour des trajets routiers.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 31 Mai 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nan parce que l'huile c'est plus ou moins normal qu'elle noircisse clin_oeil

Quoique la mienne après 4000 km est encore très propre je trouve... Ça doit dépendre de l'état interne du moteur etc ...
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cdkced



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MessagePosté le: 31 Mai 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je garde mon filtre papier mdr
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Florian_69



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MessagePosté le: 04 Juil 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il fallait netoyer les filtres à air, je penssais qu'il fallait les changer seulement en révision.
Ma voiture a 27 000 kilomètres, dois-je faire quelque chose, c'est une 147 jtd.
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tomtom75



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MessagePosté le: 04 Juil 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Je ne savais pas qu'il fallait netoyer les filtres à air, je penssais qu'il fallait les changer seulement en révision.
Ma voiture a 27 000 kilomètres, dois-je faire quelque chose, c'est une 147 jtd.

C'est écrit dans le bouquin de l'auto dans le chapitre périodicité et entretien !
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Juil 2009 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

un filtre sport, c'est tout les 15mkm le nettoyage cool
80mkm c'est du grand n'importe quoi.


L'avantage du filtre sport sur un jtd? c'est discutable. Mais une chose est certaine, je jette pas mon filtre tout les 50mkm, car ce dernier est nettoyable, contrairement au filtre d'origine
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rien ne sera plus comme avant

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69JTDTI



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre un peu d'eau dans le moulin. Dans les deux sens du terme.

Je faisait très souvent l'entretien (environ un nettoyage filtre JR à l'époque entre 10000 et 15000 km).

Un jour une panne.... plus de puissance du tout => débimètre.

Au démontage résultat le filtre qui avait été nettoyé il y a environ 10000 km était totalement colmaté de pollens du coup le filtre c'est mis de travers....

Donc bref à mon avis pour un nettoyable il faut le faire plus souvent, la finesse étant plus importante, et se colmate plus que l'origine...

Et ca vaut mieux que 200 euros de débimètre en échnage standard.
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lestat67



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

69JTDTI a écrit:
Pour mettre un peu d'eau dans le moulin. Dans les deux sens du terme.

Je faisait très souvent l'entretien (environ un nettoyage filtre JR à l'époque entre 10000 et 15000 km).

Un jour une panne.... plus de puissance du tout => débimètre.

Au démontage résultat le filtre qui avait été nettoyé il y a environ 10000 km était totalement colmaté de pollens du coup le filtre c'est mis de travers....

Donc bref à mon avis pour un nettoyable il faut le faire plus souvent, la finesse étant plus importante, et se colmate plus que l'origine...

Et ca vaut mieux que 200 euros de débimètre en échnage standard.


Les filtres nettoyable style Green ou K&N ne sont pas justement plus 'permissif', pour justement laisser entrer plus d'air que l'origine ?
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fdbull



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:

Les filtres nettoyable style Green ou K&N ne sont pas justement plus 'permissif', pour justement laisser entrer plus d'air que l'origine ?


oui, exacte,les "mailles" des k&n et green sont plus grandes et pour les particules les plus petites, c'est le produit "gras" que l'on passe dessus apres le nettoyage, qui permet de les stopper

clin_oeil
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