Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


injecteurs et remplacement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMps



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2009 19:02    Sujet du message: injecteurs et remplacement... Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont connu ce drame (j'ai une 147 jtd115 de 2004 111 111km), voiture qui vibre tel un bicylindre Buitoni quand ça monte dans les tours, reprises délicates à bas régime, bref pour ceux qui ont été victimes des injecteurs sur leur JTD, savez-vous comment ça marche? bounce

je reviens d'un diagnostic chez AD et on vient de m'annoncer 3 injecteurs HS sur 4 pour une facture de 1300€, soit 262€HT l'injecteur.

Je voulais savoir comment ca marche;
- est-ce un remplacement mécanique simple (changement de la pièce et ça repars)? ou est-ce qu'il y a un réglage électronique à effectuer en plus avec la valise?

est-ce que vous trouvez ça cher (j'ai vu sur un autre post 700€...),


grossomodo, peut-on les remplacer tout seul..., voilà je vais être claire crazy2

merci à tous, car là je dois changer en plus la distri donc ça me fais cher la fin du mois crying

pour info je viens de taxer chez Alfa à Caen la révision filtres etc...270€ alors que le devis était à 240€..., on me dit en plus "impossible de faire le diagnostic de révision car le ralenti est instable...", il faut faire un diagnostic complet 75€ la pose de la valise + 71€/H/MO) grrr
je dois changer la distri chez Ad 556€ le kit complet avec pompe et poulie de dumper avec la MO (chez Alfa 750€ sans la pompe a flotte et sans le dumper...) donc au total 270+556+1300=plus de vacances pendant un bon bout de temps... cry une peu déprimer sur ce coup là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




AMps



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon , il n'y aura pas quelqu'un qui saurait par hasard si l'intervention sur les injecteurs demande une reprogrammation ou une éventuelle intervention electronique ou si c'est purement "mécanique"? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Méot



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: 69

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suis à la recherche des mêmes infos que toi.

On va pleurer ensemble ! triste
_________________
JTDM150 Noire Distinctive 5P, Cuir rouge, radars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICHARD147



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 10
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 08 Juil 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Sur l'EDC15 (JTD115), il n'y a pas de prog pour les injecteurs .
Il ne me semble pas que le calculateur d'injection gère les injecteurs avec une reconnaissance des numeros de série(genre DCI).

Le seul moyen de savoir si le ou les injecteurs sont hs est le prendre les retour de fuites et de constater qui fuit le plus ... simple non ??

On peut sinon constater via examiner ou equivalent (un outil de diag, un vrai) les corrections de débit injecteur/injecteur.

Renseigne toi il en existe en echange standard .

Richard
_________________
147 JTD 115 5portes Rosso Cuir TI, FULL FULL
Je l'adore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICHARD147



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 10
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 08 Juil 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé , je ne suis pas allé au bout de ton message .
Va chez Leroux brochard à Hérouville .Il font des injecteurs en E/S.
Ne change pas tes injecteurs toi meme . Il se peut que tu en ai un de grippé dan sla culasse et tu va y passer le réveillon .

bye
_________________
147 JTD 115 5portes Rosso Cuir TI, FULL FULL
Je l'adore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 08 Juil 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

RICHARD147 a écrit:
Désolé , je ne suis pas allé au bout de ton message .
Va chez Leroux brochard à Hérouville .Il font des injecteurs en E/S.
Ne change pas tes injecteurs toi meme . Il se peut que tu en ai un de grippé dan sla culasse et tu va y passer le réveillon .

bye


+1 et surtout ne jamais remettre les pieds chez Alfa Caen!!!

Il y a Leroux et aussi un centre Bosch près du Zénith qui peut certainement faire quelque chose à tout cela, tiens nous au courant...

Pour l'histoire du devis qui est juste gonflé de 40 ou 50€... pas de soucis, c'est comme ça tout le temps et à chaque fois chez eux!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Juil 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Alfa 147 JTD tous modeles (EDC15 et EDC16)
il y a un Code IMA a entrer dans le calculo via l'examiner
Ce code est le debit theorique de l'injecteur, donc, il faut l 'appliquer, sinon conso en hausse..

sinon, tu peux les changer toi meme, il te faut les joints en neuf et les tubulures (sinon elles se fissures, j ai deja vu ca)
et surtout pas de poussiere dedans ! sinon c est la mort du moteur ..

mais sans examiner, le rendement moteur va pas etre top ..

par contre, si tu as 3 injecteurs HS .. bin, le quatrieme est tellement usé que il vaut mieux le changer aussi .. aussi, tu connais la cause de ca ?
filtre GO pourri ou vieux ?
mauvais GO ?
a ta place, je viderais le reservoir filtre GO neuf, et capteur de flotte neuf (souvent fourni avec le filtre)

bref, de ce que je veux dire, jamais reparer sans avoir trouvé l'origine .. clin_oeil sinon on recommence ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Juil 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, sur le JTD 16v (126, 140 150 170 ch) , ca va pour changer les injecteurs soi meme, mais il faut etre outillé, minutieuux et avoir de l'experience (attention, c est pas une manip comme changer une roue, c est considéré comme intervention a risques )

et sur JTD 8V (100ch, 115ch , 120ch) , n'y pense meme pas, il y a pas de place et si tu connais pas le moteur, passe ton chemin .. c est mon avis perso .. content clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 11 Juil 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le JTD 140, je les ai démonté et remonté à plusieures reprises sans aucun problème (suite à mes problèmes de casse de distribution).

Pour les tubulures c'est effectivement indiqué....pour info dans la concession (une grosse), le SAV n'en a jamais commandé.....déduisez en ce que vous voulez....

Pour info je les ai pas changé, pas eu de problème à ce niveau en 50000 km

Par contre bien veiller à mettre des joints coup feu neufs (joints cuivre).

Pour info j'ai 3 à vendre de mon JTD 140.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok