Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Freinage - Durite avia ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 26 Mai 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
lestat67 a écrit:
Depuis le début tu en as et tu le dis pas, petit cachotier razz

D'après ce que tu me dis, je comprend que ca n'apporte pas un 'meilleur' freinage, mais plutôt une meilleur endurance des freins lors de grosses session bourrin (chaleur ...).


C'est écrit dans ma signature que j'en ai ... mdr
Sinon tu as tout compris, c'est pas nécessaire sur routes, maintenant si utilisation intensive ou sur circuit, c'est un plus oui clin_oeil


LOL mdr
J'avais même pas vu ... Faut vraiment que j'ouvre les yeux le matin ..
Heureusement ma journée de boulot est presque terminée !
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 26 Mai 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Des disques ça glace pas, ce sont les plaquettes qui glacent quand elles ont été mal rodées !

Des disques ça voile, et quand c'est voilé, tu as la pédale de frein qui vibre lors des freinages.

Après je vois pas en quoi des disques usées feraient du bruit lors du freinage ...


Heu ouais autant pour moi, j'ai tout mélangé ... mea culpa et je ferme la porte derrière moi. razz
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredouille



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Juin 2009 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également au bout de mes plaquettes et les disques étant bien entamés je vais en profiter pour les changer en même temps.

Pour les plaquettes j'ai (presque) arrêté mon choix sur des Pagids 4.2, j'en ai sur une autre voiture et je l'ai trouve vraiment bien. Certe un peu bruyante à chaud mais je ne tape pas souvent dans les freins avec l'Alfa.

Pour les disques je m'orienterais plutôt sur des Rainurés mais pour l'instant je n'ai vu que des percés (Brembo et Zimmerman). J'aimerais bien trouver ce style là

javascript:popupWindow('http://www.lir-racing.com/catalog/popup_image.php?pID=2')



Lestat67 : Oubli les durites avia, c'est de la connerie clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 05 Juin 2009 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
Lestat67 : Oubli les durites avia, c'est de la connerie clin_oeil

Merci de pas généraliser pas_cool
En utilisation normale, on est d'accord ça sert à rien...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Juin 2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
fredouille a écrit:
Lestat67 : Oubli les durites avia, c'est de la connerie clin_oeil

Merci de pas généraliser pas_cool
En utilisation normale, on est d'accord ça sert à rien...


bin les durites avia de bonne qualité c est a vie alors que les flexibles de freins classique tiennent maxi dix ans ...

ca vaut le coup sur une ancienne sportive, ou usage mega intensif sur une moderne ...

aussi, il y a moins d effet gonflement valable sur les vieux flexibles.. mais c est minime .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Juin 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
fredouille a écrit:
Lestat67 : Oubli les durites avia, c'est de la connerie clin_oeil

Merci de pas généraliser pas_cool
En utilisation normale, on est d'accord ça sert à rien...


Pour éviter le viellissemnt des durites je suis d'accord ( et encore je crois que dans le temps les durites avia. perdent aussi leurs qualités,...à vérifier). Mais même en usage intensif, les flexibles sont relativement courts par rapport au circuit complet de freinage sur une voiture, la dilatation est donc limiter et le ressentit est nul même sur des longues cessions sur circuit clin_oeil

Sur les motos je suis d'accord pour dire que c'est tout autre chose content


Pas de piste pour mes disques rainurés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 05 Juin 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bin tu dis plus haut que tu ne tape pas dans les freins, donc pourquoi mettre des rainurés?
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredouille



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Juin 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Bin tu dis plus haut que tu ne tape pas dans les freins, donc pourquoi mettre des rainurés?


Uniquement pour le look clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 06 Juin 2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n''en ai pas l'experience mais certains relatent le fait que les durites avia ne passent pas le ct car impossible de verifier si hernie ou craquelure, la parade,les durites renforcees avec enrobage en silicone noir, dispo sur alfisti par exemple.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Juin 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi, les durites avia ça passe sans soucis au CT

Au niveau sécurité c'est même largement au dessus des durites normales...
Et comment tu veux avoir une craquelure ou hernie sur des durites avia ? Vu la matière, t'as d'la marge !!
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Juin 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis pas de bétise, quand tu passes le CT avec des durites avia, c'est écrit controle impossible des flexibles et puis c'est tout.
Tu as quand même ton CT.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Juin 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien eu de marqué sur le CT ...
Et pourtant le GTV a passé 3 CT avec les durites avia ... cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 07 Juin 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, Tu demarres au 1/4 de tour Toxy, je reportais uniquement quelques temoignages lus, bref ca passe et tant mieux ,d' ailleurs je suppose qu'il doit exister des voitures equipees de durites avia d'origine. Et pour moi les durites avia sont des flexibles classiques en caoutchouc recouverts d' un maillage acier, mais je peux me tromper.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
des flexibles classiques en caoutchouc recouverts d' un maillage acier, mais je peux me tromper.


c'est bien pour ça que certains CT inscrivent ne pas pouvoir estimer le bon état des durites puisques recouvertes de maillage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Juin 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

De plus beaucoup d'anciennes restaurées, sont équipées de durites avia par leur proprio, car bien plus resistantes cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok