Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème pirelli pzero (photos p.2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 28 Mai 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je dirais qu'en faisait 40 000km avec un train de pneus, c'est pas la peine des mettre plein de €€ dans des Pirelli haut de gamme, c'est que tu n'attaque pas des masses.

J'ai eu ma titine avec des michelin primacy HP presque neuf, 12 000km plus tard, ils sont presque rasés crazy2
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bam !! crazy2 crazy2 oh
La ruse est finaude pas_cool pas_cool

Primo : Pirelli vont dire qu'ils y sont pour rien
Deuzio : c'est ALFA qui a monté ces pneux et fais le réglage donc c'est à eux de se débrouiller...peut etre un pb de géometrie ou de montage...
Terzio : tu viens de te faire entuber de 530 euros en les changeant chez eux ...
C'est pas drole de plus avoir de voiture mais j'aurais ete à ta place j'aurais commandé des pneus sur le net et je leur aurais livré pour qu'ils les montent dès réception....meme si c'etait pas forcément possible j'aurais insisté lourdement
530 euros pour deux pneus crazy2 crazy2 ca frise la folie là leur tarifs ...

Ca m'etonnerait que PIRELLI te rembourse tes pneus ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 28 Mai 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je n'ai pas encore vu les dégats mais j'ai d'abord pensé que c'était une arnaque pascontent
j'ai incisté pour les commander sur le net et leur faire livrer, mais rien à faire. Il me proposent 40% sur la pose équilibrage, j'en ai rien à foutre moi, ça reste trop cher!!!
C'est clair que si pirelli ne fait rien je rentre dedans à alfa pour vice de montage équilibrage... mais ça risque d'être long et dur.

sinon pour l'usure, y'a du couple, j'ai pas une conduite pépère du dimanche, donc je pense que j'aurai changé vers 25000
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 28 Mai 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pour des 18" mais pour mes 17" mes pzero nero montés / équilibré m'ont couté 270 euros... et en cherchant un peu plus j'suis sur que tu peux les avoir pour 250 crazy2
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
je sais pas pour des 18" mais pour mes 17" mes pzero nero montés / équilibré m'ont couté 270 euros... et en cherchant un peu plus j'suis sur que tu peux les avoir pour 250 crazy2

je sais, je sais... grrr
Alfa ne m'encaissera pas mon chèque avant avis de l'expert pirelli, c'est déjà ça...
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

gruby a écrit:
Kevk a écrit:
je sais pas pour des 18" mais pour mes 17" mes pzero nero montés / équilibré m'ont couté 270 euros... et en cherchant un peu plus j'suis sur que tu peux les avoir pour 250 crazy2

je sais, je sais... grrr
Alfa ne m'encaissera pas mon chèque avant avis de l'expert pirelli, c'est déjà ça...

De toute façon, ils ont pas le droit de te forcer à acheter chez eux.
En dernier recours, tu prends tes 2 jantes sous le bras (ou dans le coffre de la grande punto de pret razz ), et tu vas faire monter tout ça ailleurs blabla
Ou alors, tu vas faire une scène dans le hall de la concession quand il y a 2 ou 3 clients clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec TOMTOM cool (décidement en ce moment clin_oeil )

Sinon je me permet de faire un HS :
J'ai commandé 2 pneus pirelli P3000 175/65/15 84 H sur 123pneus la semaine dernière pour la Micra DCI de ma copine
Aujourd'hui elle est allée les faire monter chez NORAUTO
Alors figurez vous que maintenant (car c'etait pas le cas avant...)

- il faut "qu'ils vérifient que les pneus correspondent bien à la voiture vus qu'ils ne viennent pas de chez eux..." => 5 euros de plus par roue au montage oh crazy2 crazy2 soit 20 euros / roue
=> on s'est renseigné chez NISSAN avant espèce de gros naze et puis c'est pas compliqué de savoir ce qu'il faut comme pneu !!! grrr grrr

- j'avais demandé à ce qu'ils mettent les pneus neufs à l'arriere et permuté ceux de derriere devant et bah s'ils le font il faut payer 17 euros en plus !!! crazy2 crazy2 crazy2
=> avec leurs clés dynamométriques et leurs ponts élévateurs doit y avoir environ 5 min de MO à tout casser !!! grrr grrr grrr
Franchement le service c'est plus ce que c'etait...

Heureusement que c'est pas moi qui y suis allé parce que ca devient vraiment du grand n'importe quoi les garagistes et compagnie en ce moment grrr pas_cool pas_cool
Je suis pour la technique du HURLEMENT PRIMAIRE de JM BIGARD grrr mdr

HS OFF désolé coup de gueule
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 28 Mai 2009 13:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, quand j'ai vu que mike avait posté ici, je me suis dit qu'il allait nous parler Fulda ! lol
Et sinon oui, tu as raison, ils exagèrent en se faisant du beurre comme ça.
Certes, ils margent pas sur les pneus, mais quand même oh
Ils faudrait arreter de prendre les consommateurs pour des vaches et qu'ils reduisent un peu leur marge si ils veulent qu'on aille acheter chez eux ! pascontent
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres bien FULDA mdr

mais peut etre pas en 18" sur une 147 DUCATI clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poustoidlarout



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: st étienne

MessagePosté le: 28 Mai 2009 19:14    Sujet du message: pneu Répondre en citant

la derniere fois que je suis allé chez alfa (a st étienne)
ils faisaient une promo 1 pneu acheté,1 pneu offert sur la
marque pirelli .ALORS 530 EUROS UN TRAIN DPNEU ...!
En ce moment la gomme se négocie à la baisse.
_________________
pneus lis à vendre .
Pachére
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Mai 2009 19:33    Sujet du message: Re: pneu Répondre en citant

poustoidlarout a écrit:
la derniere fois que je suis allé chez alfa (a st étienne)


oh oh

J'espère que c'était la dernière.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 28 Mai 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso 28 000km en un an avec mes Pzero mais beaucoup beaucoup d'autoroute donc peu d'usure, après ils sont à plus de 70% donc je pense les changer avant la fin d'année. Ils sont toujours aussi bons même en conduite, très sportive. Par contre je suis un peut moins confiant sous la pluie, pas sur route mouillée mais détrempée, forcément ils évacuent moins ...

Alfa m'a dit aux 20 000km qu'ils étaient absolument indispensable de les changer de suite les pneus et m'avait fait un devis aux environs de 900€ pour les 4 pneus ... je me suis renseigné des prix sur le net et je les ai simplement envoyés chié ... toujours pas changer depuis et l'indicateur d'usure est encore à quelques millimètres donc je ne pense pas être dans l'illégalité

pour info 128€ le Pzero et la monte est pas cher dans un garage participant (ou ptet même comprise je sais plus)

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-pirelli-p-zero-nero-mo-215-40r18,1,34,3908,,,,,,,22469
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 28 Mai 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon coup de tel cet aprèm d'alfa pour me dire que ma titine est prête bounce
donc j'y cours... et en reviens plus que PAS CONTENT DU TOUT, BORDEL!!!grrr

déjà, voilà les photos de mes anciens PZero oh oh oh


on a l'impression qu'ils ont été attaqués au couteau!!! et clairement ils étaient sur le point d'exploser!!!

donc je paie la facture de la révision, et je fais un chèque de 501€ qui n'est pas encaissé avant l'avis du responsable pirelli cry

on va récupérer la voiture et là HORREUR!!!
1. ils m'ont monté des Dunlop sp sport 01! je gueule, on retourne dans la concession où il y avait des clients pour voir le responsable atelier, et j'explique que jamais je n'ai accepté de me faire monter ses pneus là, que j'avais bien insisté pour faire monter mes pneus en les achetant moi même car je les trouvait hors de prix, que je n'ai pas eu de devis donc que je trouve ça scandaleux, etc... le mec bafouille, demande des explications au mécano (qui confirme qu'il m'a eu au tel pour m'expliquer le pb et m'a dit qu'ils monteraient les mêmes mais qu'il fallait les commander), me dit que c'était les seuls pneus sport haut de gamme qu'ils avaient en stock et qu'ils les ont mis rapidement pour éviter de me faire poireauter jusque la semaine prochaine, tout ça quoi! finalement me voyant m'énerver de plus en plus il me dit "bon ok, on les démonte et on en commande d'autres, mais votre voiture va rester immobilisée un bout de temps, y'a rupture chez Pirelli"! De toute façon je me suis fait enfilé... cry

2. ce qui m'a encore plus énervé, et je pèse mes mots, c'est que ces connards ont RAYE MES JANTES!!!!!!! grrr grrr grrr elles étaient nickelles, et je les retrouve avec -certes de petites rayures peu visibles, mais des rayures quand même! photos :




voilà, j'arrête...
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati


Dernière édition par gruby le 29 Mai 2009 08:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, là tu es en droit à demander à ce que tes jantes soient remises dans le même état dans lequel tu les avais laissé !
C'est vraiment scandaleux surtout que de part ta position, ils n'avaient pas à démonter les pneus de tes jantes vu que tu refusais leur pneus !

PS : avec tout ça, moi j'hésite à me reprendre des Pzéro et je me tate pour tenter les ContiSportContact3... Au secours, je suis en plein dilemne ! crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'y connais pas trop en pneu...
et ça vaut quoi les Dunlop qu'on m'a monté??? (Toxy, quelqu'un, ?...)
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ben écoute, là tu es en droit à demander à ce que tes jantes soient remises dans le même état dans lequel tu les avais laissé !
C'est vraiment scandaleux surtout que de part ta position, ils n'avaient pas à démonter les pneus de tes jantes vu que tu refusais leur pneus !

PS : avec tout ça, moi j'hésite à me reprendre des Pzéro et je me tate pour tenter les ContiSportContact3... Au secours, je suis en plein dilemne ! crazy2


nan mais il a été chez Alfa... rien d'anormal... ah oui surveille ton capot aussi crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens pas de l'état de tes pneus après 20 000 bornes, les coupure semblent avoir été faites au couteau effectivement, et la bande de roulement est très entamée.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tomtom75 a écrit:
Ben écoute, là tu es en droit à demander à ce que tes jantes soient remises dans le même état dans lequel tu les avais laissé !
C'est vraiment scandaleux surtout que de part ta position, ils n'avaient pas à démonter les pneus de tes jantes vu que tu refusais leur pneus !

PS : avec tout ça, moi j'hésite à me reprendre des Pzéro et je me tate pour tenter les ContiSportContact3... Au secours, je suis en plein dilemne ! crazy2


nan mais il a été chez Alfa... rien d'anormal... ah oui surveille ton capot aussi crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr


mdr c'est clair j'ai pensé la même chose!

avant d'avoir nos alfas on se plaignait des garages peugeoet et renault mais franchement, j'ai jamais vu des garages aussi merdiques que les garages alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
45.000km avec des Pzero ?? oh Tu roules comme un papy toi mdr
20.000km c'est deja bien je trouve vu le couple du JTD170, pour un peu que la conduite soit un peu sport


Pour les 45 000 km c'était une question ! Je me renseignais - Le truc c'est que sur ma précédente caisse j'ai changé les 4 pneus (Michelin) à 86 000 bornes - en encore - loin d'être slick ; donc forcément j'ai un décalage. Faisant 30 000 bornes par an, je ne vois pas non plus forcément d'un très bon œil l'idée de changer de pneus sans arrêt.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

la découpe semble super circulaire. j'y connais rien en mécanique mais ca peut pas venir d'un frottement mécanique avec une petite pièce pointu (du à un mauvais montage des pneus par alfa par exemple razz) ?

pour la rupture de pneu chez pirelli, je viens de recevoir les miens en 3 jours.

pour le montage de pneus différents de ceux demandé, no comment...

pour les rayures sur les jantes, no comment...


courage et bonne chance

cry
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok