Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment Entretenir Nos Alfa-Romeo !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 22 Mai 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut les detailers!

je savoure ce topic depuis un bout de temps, et après être passé par la case (obligatoire clin_oeil ) cosmetic auto, le virus a définitivement pris!
bon alors je me la joue petit joueur, et surtout économe, donc je n'ai pas énorme de matos... j'ai quelques produits AG (démoustiqueur, nettoyant jantes, nettoyant vitres et ultra deep shine), Meg' (quick clay, scratch X, NXT tech wax 2.0 - achetée il y a 6 mois), quelques MF et des applicateurs mousses.

questions : je n'ai pas de german applicateur, est-ce qu'un applicateur mousse Meg peut faire l'affaire? sur les mode d'emplois ils disent d'y aller avec un chiffon coton...
les MF sont marquées lavables; est-ce le cas? ne s'abiment elle pas au lavage, au risque d'être plus néfaste qu'autre chose?

dans l'ordre je compte faire lavage, séchage (je n'ai pas trouvé de raclette, je vais faire ça à l'ancienne), quick clay avec QD, Scratch X sur micro rayures, puis ultra deep shine ou NXT tech, je ne sais pas trop...

voilà, reste plus qu'à trouver le temps...
bounce
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 22 Mai 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

gruby a écrit:
salut les detailers!

je savoure ce topic depuis un bout de temps, et après être passé par la case (obligatoire clin_oeil ) cosmetic auto, le virus a définitivement pris!
bon alors je me la joue petit joueur, et surtout économe, donc je n'ai pas énorme de matos... j'ai quelques produits AG (démoustiqueur, nettoyant jantes, nettoyant vitres et ultra deep shine), Meg' (quick clay, scratch X, NXT tech wax 2.0 - achetée il y a 6 mois), quelques MF et des applicateurs mousses.

questions : je n'ai pas de german applicateur, est-ce qu'un applicateur mousse Meg peut faire l'affaire? sur les mode d'emplois ils disent d'y aller avec un chiffon coton...
les MF sont marquées lavables; est-ce le cas? ne s'abiment elle pas au lavage, au risque d'être plus néfaste qu'autre chose?

dans l'ordre je compte faire lavage, séchage (je n'ai pas trouvé de raclette, je vais faire ça à l'ancienne), quick clay avec QD, Scratch X sur micro rayures, puis ultra deep shine ou NXT tech, je ne sais pas trop...

voilà, reste plus qu'à trouver le temps...
bounce

Salut Gruby ! et ta belle ducati mdr
Alors disons que le german à un coté plus abrasif (le jaune) qu'un simple applicateur mousse, il sera un peu + efficace quand tu appliquera le polish.
Le chiffon coton sa c'est sur les flacons AG, tu peux prendre le chiffon AG mais le german est mieux et réutilisable clin_oeil
Les MF se lavent oui, faut bien sinon elles resteront sales ! Pour ma part je les lavent à la main avec de la lessive. Ma mère ne veut pas faire une machine pour des chiffons crazy2 Sinon pas de javel, pas de soupline, pas de repassage je crois aussi pour les MF. Lave à la main ou e machine et c'est tout.
La raclette AG tu la trouve a cora ! Nous sommes atteints de 2 virus incurable, Alfa et le detailling mdr razz bounce

N'oublis pas de poster ici ton reportage photo ! en + sur une ducati ! love




Bon kevin t'es où ?? je te vois plus ??
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 22 Mai 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

kevin il est en week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 22 Mai 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
kevin il est en week end

bah dis donc c'est tout les jours ! lol
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 22 Mai 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
kevin78150 a écrit:
kevin il est en week end

bah dis donc c'est tout les jours ! lol


lol

je suis a bordeaux depuis mercredi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 23 Mai 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

gruby a écrit:
salut les detailers!

je savoure ce topic depuis un bout de temps, et après être passé par la case (obligatoire clin_oeil ) cosmetic auto, le virus a définitivement pris!
bon alors je me la joue petit joueur, et surtout économe, donc je n'ai pas énorme de matos... j'ai quelques produits AG (démoustiqueur, nettoyant jantes, nettoyant vitres et ultra deep shine), Meg' (quick clay, scratch X, NXT tech wax 2.0 - achetée il y a 6 mois), quelques MF et des applicateurs mousses.

questions : je n'ai pas de german applicateur, est-ce qu'un applicateur mousse Meg peut faire l'affaire? sur les mode d'emplois ils disent d'y aller avec un chiffon coton...
les MF sont marquées lavables; est-ce le cas? ne s'abiment elle pas au lavage, au risque d'être plus néfaste qu'autre chose?

dans l'ordre je compte faire lavage, séchage (je n'ai pas trouvé de raclette, je vais faire ça à l'ancienne), quick clay avec QD, Scratch X sur micro rayures, puis ultra deep shine ou NXT tech, je ne sais pas trop...

voilà, reste plus qu'à trouver le temps...
bounce


Salut à toi !
Si tu es sur Cosmétique Auto, je ne vais pas pas t'apprendre grand chose mais juste confirmer ce qui t'as été écrit ici même
AG demoustiqueur : je ne le trouve pas terrible mais il vient à bout des bestioles fraiches!
AG nettoyant jantes : Il marche bien j'en suis satisfait même si je change de produit
AG nettoyant vite : Mon coup de cœur de la marque love
Associé au Polish vitre ça fait un malheur
AG UDS : Connais pas
Meg quick clay : fait son boulot mais tu peux trouver moins cher
Meg scratchX : Abrasif dégressifs (à n'utiliser qu'en local jamais pour une renov complète !
Meg NXT2.0 : cire synthétique qui fais son boulot
Applicateurs mousse (meg ?) : RAS
Microfibres : lesquelles ???? si ce sont des "supermarché" t'oublies .....juste bonne à faire le moteur et les chromes de l'échappement.

Un applicateur mousse ne possède aucun pouvoir abrasif : en gros tu pisses dans un violon.
Il existe une multitude de pad "main" dans beaucoup de marque.Les plus connus sont les Sonüs type German applicator ou encore les Lake Country "polishing" et "finishing" pad .
Lavage des MF : à la main à 30° et j'utilise Mir laine (liquide) mais il existe des produits spécifiques que je n'ai pas encore testé.
Je te met 2 liens de Cosmétique Auto au cas ou.............


comment laver votre auto
et
Les étapes d'une préparation esthétique automobile
Je m'excuse à l'avance si tu connaissais deja clin_oeil

en esperant avoir repondu à tes questions

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 23 Mai 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci clin_oeil
on n'a pas à faire à des amateurs ici razz

bon aujourd'hui il pleut chez moi (comme souvent grrr ), donc je vais faire du detailing dans ma cuisine et ma salle de bain lol

sinon tu les achètes où tes produits toi?

merci encore
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 23 Mai 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

gruby a écrit:
merci clin_oeil
on n'a pas à faire à des amateurs ici razz
bon aujourd'hui il pleut chez moi (comme souvent grrr ), donc je vais faire du detailing dans ma cuisine et ma salle de bain lol
sinon tu les achètes où tes produits toi?
merci encore


Pour le Meguiar's grand public tu peux te dépanner chez un centre "Feuvert".(yen a 2 pres de chez toi)
Pour l'Autoglym je vais à Cora ...par contre yen a pas en région Pays de Loire triste

J'ai acheté aussi sur des sites Anglais . En europe c'est eux les meilleurs placés pour le rapport qualité prix cool
Attention : il faut convertir de £ en € et forcement bien savoir l'anglais mdr

J'ai commandé sur 2 sites très réputé


http://www.shinearama.co.uk/index.php
et
http://www.cleanyourcar.co.uk/

Shinearama les frais de port sont descendus très bas :

tu es livré assez rapidement et il n'y a pas de soucis majeurs avec eux................ah si clin_oeil en ce moment ils sont dévalisés cause que c'est l'époque ou les gens refont briller leur voiture clin_oeil

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 23 Mai 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu peut jeter un oeil aussi sur:
http://www.i4detailing.co.uk/index.html clin_oeil
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 24 Mai 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur i4 les fdp sont trop cher pas_cool

shinearama/cleanyourcar/elitecarcare sont mes préférés
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 28 Mai 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sait si swissvax fait un conditionner pour le cuir ? sur leur il y a bien cleaner et un soin, mais pas de conditionner ! pas_sourire
merci
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 28 Mai 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mini commande reçu, cutting pad + #83
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 28 Mai 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
quelqu'un sait si swissvax fait un conditionner pour le cuir ? sur leur il y a bien cleaner et un soin, mais pas de conditionner ! pas_sourire
merci


yes traitement total

cleaner milk et glaze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Ashles*



Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 2
Localisation: Marseille - Avignon

MessagePosté le: 01 Juin 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!


|Mode HS on|
---------------

Nouveau venu dans la famille des passionnés d'Alfa avec ma 147 phase I noir jarama love love love,je dévore depuis toutes les rubriques et tuto du forum qui sont vraiment excellents! cool
(au passage,merci a tous ceux qui ont contribué et continuent a partager leur connaissance et leur passion pour la marque avec ce forum clin_oeil)

La marmite y est déjà passeée mdr ,les etriers rouge + stickers blanc/noir et les sportzblue + led xenon sont déjà commandés.Changement des sigles avants et arrieres en prévision.

|Mode HS off|
---------------


Je souhaites donc entretenir ma belle comme elle le mérite et passer au lavage à la main mais je dois dire que je débute en la matière(car pour mon ancienne c'était juste karsher mais le résultat n'était pas super..).

Après avoir consulté de nombreux sujets sur le forum et sur Cosmétique-auto,je planifie de plus en plus de passer une commande sur shinerama/Elite car/Sparkleauto(des retours sur ce site?).
Aussi j'ai besoin de votre aide afin de préparer une future commande,sachant que ma voiture a pas mal de micro-rayures sur toute la carosserie et qu'elle a plusieurs rayures plus ou moins profondes sur la parechoc arrière gauche ainsi qu'une retouche très mal faite sur le capot. pas_cool

J'avais pensé me tourner vers quelque chose comme ca:

-Meguiar's NXT Cooler Kit (NXT car wash,NXT glass cleaner,NXT Tech Wash+applicator pad,Meguiar's ultra plush wash mitt)

-Meguiar's Smooth Clay Surface Kit

-Meguiar's ScratchX

-Meguiar's Deep Crystal Step 1+2

-Meguiar's NXT Spray Wax

-Meguiar's PlastX (car le caoutchouc des portieres commence légèrement a etre terne)

-Meguiar's Gold Class Trim (idem)

-Autoglym Intensive Tar remover

-Autoglym Metal Polish

-Autoglym Hi-Tech Wheel Brush

-Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade

-Poor's Boys Natural Look Dressing

+ Microfibres,serviettes,applicateurs>> Mais lesquels?


C'est à peu près tout pour le moment mdr


Vos avis sur cette ébauche de commande:produits à rajouter,enlever,remplacer par un autre ect.


Merci de m'avoir lu,

au_revoir
_________________
Alfa 147 Jtdm 16 v 126 cv (phase I - 2004) - noir jarama - Distinctive + Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 03 Juin 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi !
2eme message et tu veux avoir ta belle dans toute sa splendeur ?
Béni sois tu content
pour répondre : si tu es sur Cosmétique Auto repose leur la question tu verras que tu auras plein de réponses à tes questions .
Sinon
J'ai deja commandé sur Shinearama ...RAS cool bon site et FDP tres faibles(8£) les autres je ne sais pas.
Tes produits
cooler kit : oui si tu demarre de rien
clay kit oui
scratchX : uniquement sur des griffes isolées en aucun cas sur l'ensemble de la carrosserie .
Deep cristal 1+2 ya mieux et plus efficace
Spray wax: mouai ...je l'utilisais en complément de la NXT1.0 mais ya mieux
Trim :ok (fréquence de pose : 15j)
Tar remover : ok
metal ploish : ok
Wheel brush : je la trouve un peu raide mais ok.
water blade : non
Natural Look : pas le meilleur pour nos 147 : j'utlise le shampoing interieur Autoglym en cleaner et ensuite le traitement vinyle et cahoutchouc , c'est nickel
MF à gogo prend du Eurow en quantité , Poorboys WW .
ici

Il va juste te manquer de quoi supprimer les microrayures
Et aussi des grit Guard pour la technique de lavage "2 seaux"

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 03 Juin 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour une rénovation à la main je t'ai retrouvé ces 2 topics dans Cosmétique Auto

ici
et la

Ca remplacera avantageusement tes Deep Cristal 1+2

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 04 Juin 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci kevin ;) bon en fait j'ai juste acheté du belgom cire pour cuir a leclerc auto. Du coup j'ai une question ! l'APC peut etre utilisé sur le cuir ou pas ? risque ? sinon j'ai le nettoyant interieur AG. J'ai des trace bizar sur mon cuir passager, et je voudrais donner un vrai traitement a l'ensemble. Meme si c'est avec des produits grand public.

PS : Fred d'accord avec toi dans l'ensemble mais pour la water blade (raclette) je dis un GRAND OUI car sa diminue vachement le temps de sechage clin_oeil

Pour une rénov a la main Ashles tu as du voir mon reportage quelques pages avant razz
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 04 Juin 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour les MF et applicateur, sonus, micropak, german applicator, meguiars
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Juin 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

béh alors !! toujours pas de réponse tanpis je vais faire mon cuir avec le nettoyant AG
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 05 Juin 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
béh alors !! toujours pas de réponse tanpis je vais faire mon cuir avec le nettoyant AG


pour moi oui

mais regarde le tableau que tu as pour les dilutions c'est indiqué ...



grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 27 sur 38



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok