Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit du 2.0 TS à vitesse soutenue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 25 Juin 2005 16:22    Sujet du message: bruit du 2.0 TS à vitesse soutenue Répondre en citant

Voila, j'ai une Selespeed depuis peu, un régal à tout point de vue, et le moteur fait une musique formidable, rauque et rageur. Peut être même trop, à partir de 130 il est très présent et c'est fatiguant sur long parcours. Le comble s'est qu'elle est moins bruyante à 160...

J'en viens à me demander si j'ai pas un soucis quelque part, échappement par exemple. Mon bruit ne ressemble pas au bruit métallique de la tole de protection thermique ni à la fixation du collecteur. C'est plutôt un grondement, genre Impreza.

La voiture a 2 ans et 26000km, c'est quand même pas déja l'échappement?

J'ai aussi un bruit de transmission, uniquement en 5ème, lorsque j'accèlere doucement. Ca ne ressemble pas à un bruit de roulement mais plutôt à un bruit de pignon droit (ex. bruit de marche arrière).

Je voudrais avoir l'avis d'autres possèsseurs de ce moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 25 Juin 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'aurais 2 explications:

- A un certains régime moteur, il y a raisonnance avec le pot.
Par exemple, moi vers 3000tr ca me fait un grondement très très sourd qui passe à 3500tr.

- Le bruit du pot est fonction de ta vitesse.
Plus tu vas vite, moins tu entendras le pot et plus tu entendras le moteur et les bruits d'air.
C'est peut-être juste cette impression que tu as à 160km/h.

Sinon, je ne vois pas razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wilmoss



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 27 Juin 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma selespeed à quatre ans, je l'ai depuis peu mais je n'entends aucun bruit de la sorte à 130 km/h c'est le calme plat. Par contre c'est vraiment qu'entre 3000 et 4000 tours tu as cette résonnance que je ne trouve pas désagréable.....
_________________
Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
=========================================
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 27 Juin 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Justement à 130km/h tu dois être vers 3500tr/min en 5ème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethan78



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 13 Mai 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Justement à 130km/h tu dois être vers 3500tr/min en 5ème?


HelloSpitMK3,

même soucis que toi au niveau du bruit.

"J'ai aussi un bruit de transmission, uniquement en 5ème, lorsque j'accèlere doucement. Ca ne ressemble pas à un bruit de roulement mais plutôt à un bruit de pignon droit (ex. bruit de marche arrière)."

tu as eu des news concernant ce pb ???

alfistement
_________________
Alfa 147 2.0 SELESPEED Noir ttes options
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 13 Mai 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Waou ce déterrage, joli!

Et bien j'ai toujours la voiture et toujours çe bruit, et pourtant il s'en est passé depuis!

J'ai eu de gros soucis de boite avec remplacement du système selespeed puis de la boite. Une longue histoire avec voiture immobilisée 4 mois et prise de tête avec Alfa et le garage. J'en suis sorti traumatisé et n'ai pas voulu prolonger plus ce cauchemar en le racontant ici, j'ai assez entendu "mais revends la" et l'entends encore (jaloux!). Je devrais un jour raconter toutes mes aventures à cause de cette boite et de l'incompétance des garages à s'en occuper, il faut vraiment l'aimer pour la garder.

Bref la boite a été changée et ce leger bruit de pignon droit est toujours présent, et je vis avec, comme avec l'embrayage qui broute et perturbe son actionneur, alors qu'il a soit disant été changé lors du remplacement de la boite.

Et je l'aime toujours, peut-être même encore plus car j'ai oublié les mauvais moment, et j'ai aussi acheté une deuxième voiture au cas ou...
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mai 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Waou ce déterrage, joli!

Et bien j'ai toujours la voiture et toujours çe bruit, et pourtant il s'en est passé depuis!

J'ai eu de gros soucis de boite avec remplacement du système selespeed puis de la boite. Une longue histoire avec voiture immobilisée 4 mois et prise de tête avec Alfa et le garage. J'en suis sorti traumatisé et n'ai pas voulu prolonger plus ce cauchemar en le racontant ici, j'ai assez entendu "mais revends la" et l'entends encore (jaloux!). Je devrais un jour raconter toutes mes aventures à cause de cette boite et de l'incompétance des garages à s'en occuper, il faut vraiment l'aimer pour la garder.

Bref la boite a été changée et ce leger bruit de pignon droit est toujours présent, et je vis avec, comme avec l'embrayage qui broute et perturbe son actionneur, alors qu'il a soit disant été changé lors du remplacement de la boite.

Et je l'aime toujours, peut-être même encore plus car j'ai oublié les mauvais moment, et j'ai aussi acheté une deuxième voiture au cas ou...


Copain de galère... ;-) sauf que moi j'ai tout raconté ici ;-)
Ah vi et je tiens à le RE PRECISER... TOUTES LES GALERES SUR LA MIENNE N'ONT RIEN AVOIR AVEC LE FAIT QUE CE SOIT UNE SELESPEED !!!! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 14 Mai 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Justement à 130km/h tu dois être vers 3500tr/min en 5ème?


Moi a 130 en 6eme suis a 2200t mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dudemanbito



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Mai 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Waou ce déterrage, joli!

Bref la boite a été changée et ce leger bruit de pignon droit est toujours présent, et je vis avec



Sur la mienne, j'ai le bruit de pignon, et je trouve que ça fais parti du charme de la voiture, ce petit bruit de boite de vitesse de course. Bon, vous allez me dire, j'ai pas une selespeed, mais mon 2.0 TS n'est pas très éloigné et la boite de vitesse n'est peut-être pas si différente que ça. Ce petit bruit, moi, je l'adore. Un conseil pour les allergique du bruit de pignon, évitez les Mazda RX7 ^^
_________________
Alfa 147 2.0L TS
Distinctive noir métal, cuir gris, 16" Selespeed, pack confort, répétiteurs blancs, marmite peinte et embout ektor
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27859

http://tibodemoury.hostingsiteforfree.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mai 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

dudemanbito a écrit:
Bon, vous allez me dire, j'ai pas une selespeed, mais mon 2.0 TS n'est pas très éloigné et la boite de vitesse n'est peut-être pas si différente que ça.


la boite est strictement identique...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ethan78



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 14 Mai 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Waou ce déterrage, joli!

Et bien j'ai toujours la voiture et toujours çe bruit, et pourtant il s'en est passé depuis!

J'ai eu de gros soucis de boite avec remplacement du système selespeed puis de la boite. Une longue histoire avec voiture immobilisée 4 mois et prise de tête avec Alfa et le garage. J'en suis sorti traumatisé et n'ai pas voulu prolonger plus ce cauchemar en le racontant ici, j'ai assez entendu "mais revends la" et l'entends encore (jaloux!). Je devrais un jour raconter toutes mes aventures à cause de cette boite et de l'incompétance des garages à s'en occuper, il faut vraiment l'aimer pour la garder.

Bref la boite a été changée et ce leger bruit de pignon droit est toujours présent, et je vis avec, comme avec l'embrayage qui broute et perturbe son actionneur, alors qu'il a soit disant été changé lors du remplacement de la boite.

Et je l'aime toujours, peut-être même encore plus car j'ai oublié les mauvais moment, et j'ai aussi acheté une deuxième voiture au cas ou...


Lol SpitMK3 :)

en effet sacré déterrage !!!
ça fait parler du-coup !
donc tu fais avec meme apres avoir changé la boite....( prise en charge par alfa ou non ??? et si c'est pas trop indiscret, tu en as eu pour combien si c'était à tes propres frais ? ) j'ai vu des topic qui disent que le MERCACYL pouvait faire de l'effet à ce sujet...est-ce vrai ? qqun a t'il déjà essayé ?

Merci à vous ;)
_________________
Alfa 147 2.0 SELESPEED Noir ttes options
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 15 Mai 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, quel engouement d'un coup.

Déjà pour le Mecacyl, c'est le genre de truc que je n'aime pas, modifier la viscositer d'une huile ou son adhérence n'est pas une bonne idée. Et quand c'est l'huile moteur il faut vraiment être sûr de son coup!

Sinon je vais en raconter un peu plus, accrochez-vous...

En fait j'ai eu deux problèmes avec cette boite, un avec la pompe hydraulique de l'actionneur et un avec la boite elle même.

Tout a commencé avec des rapports qui ne voulais plus passer et la boite qui revenait au neutre, vers 30000km. Après passage au garage sans que le problème se produise (on a tous connu ça) en retournant le web et étant très bricoleur, après avoir écarté faisceau, UC et relais j'ai fini par en déduire que ça venait de la pompe. Le temps de trouver et de réparer je suis tombé plusieurs fois en panne dans des endroits vraiment pas confortable, genre sur le périphe. La solution était alors de mettre on bon coup de démonte roue sur le moteur électrique de la pompe pour qu'il se décolle. Face au peu de certitude du garage sur la cause de la panne et le prix d'un changement de pompe, je m'y suis collé et un weekend j'ai démonté cette foutue pompe, enfin juste la partie moteur électrique car sinon c'est retour au garage pour la purge et le réapprentissage de l'embrayage. Ca n'a pas été facile, il a fallut démonter un bonne partie du coté avant gauche. J'ai déserti ce foutu moteur Denso (japonais pourtant) et suis tombé sur des charbons complétement en poussière. Comme j'avais besoin de la voiture la semaine suivant je n'ai pas pu attendre d'avoir les bons charbon (visiblement standard) et j'ai taillé des charbons dans des charbons de gros moteur électrique que j'avais. De la sculture à la lime! Tout remonté et ça fonctionne encore comme ça depuis 50000km.

Deuxième temps.

Un jour, après un rétrogradage viril pour dépasser, la 5ème saute et elle repasse en 4ème toute seule. Je réessaye et constate qu'elle ne reste que qu'en j'accelère, même juste légèrement. J'ai donc fini le trajet en 4ème, environ 90km pour rentrer dans la famille. Pendant le weekend, plus moyen de la bouger, elle ne décolle pas du neutre. Appel de l'assistance et remorquage jusqu'au garage Alfa du coin, qui n'avait jamais vu beaucoup de Selespeed. Pas de défaut enregistré, pas d'idées, il faut changer le "robot" (tiroir hydraulique, actionneur, système Selespeed...etc). Et sans savoir si ça va arranger la panne! Comment? Pas question de payer 1700€ sans savoir si ça va servir à quelque chose.

Ensuite ça se complique. C'était en même temps que le salon de l'auto de 2006, et comme je devais y aller, je me suis pointé sur le stand Alfa et sans agressivité j'ai demandé à voir quelqu'un. Et j'ai été très bien reçu par un responsable de la relation clientèle qui a été très interessé par mon histoire et m'a promis de s'en occuper. Ce qu'il a fait, et en résumant j'ai obtenu la prise en charge de la pièce, restait à ma charge la main d'oeuvre. Honnète.

Seulement catastrophe, ce changement n'a rien arrangé à la panne, aucune différence. J'ai alors fait rentrer dans le jeu ma protection juridique, car le garage voulais me changer tout et n'importe quoi sans aucune garantie.

Ensuite ça a pris deux mois de formalités, d'expertise, de délais réglementaires, et de prises de tête au téléphone, pour aboutir à une expertise contradictoire mémorable. Avec présent mon assureur, l'expert de la protection juridique, un expert d'Alfa France et le chef mécano du garage. Discutions, intimidation de la partie adverse (genre je n'aurai pas du finir mon trajet quand j'ai perdu la 5ème alors qu'elle roulait encore et que c'était en pleine nuit).

Bref on part pour un essai (la seule fois ou je suis monté à l'arrière dans ma voiture). Et la à chaque virage à gauche un bruit bizarre de frottement métallique. On revient au garage, ils la lèvent sur le pont, un mécano démonte vite fait le coté gauche et le carter de boite semble faire la geule. Il le démonte et la stupeur : le gros écrou qui tient le pignon de 5ème tombe direct par terre, sans rien faire!!! Complétement dévissé alors qu'il a un coté frappé dans un rainure de l'arbre, et que cette encoche est intacte sur l'écrou. Incompréhensible. L'expert d'Alfa vert de chez vert, tellement estomaqué annonce direct, bon on change la boite (sans blague) avec prise en charge.

Ensuite ça a été du marchandage de tapis pour déterminer le niveau de prise en charge. La mon expert m'a bien aidé. Sur la base du pro rata de l'usure sur la durée de vie de la pièce. 300000km demandé par mon expert, 150000 revendiqué par l'expert Alfa. 150000 pour une boite ... qui meurt à 47000! Au final on n'est pas tombé d'accord sur le calcul mais sur le résultat, car pour des raisons de garantie et de précédant de prise en charge ils n'ont pas voulu prendre en charge la main d'oeuvre.

J'ai payé à peu près 1000€ sur les 3700€ de la réparation, boite en échange standard (~900€) et robot. Et récupéré ma voiture après 4 mois passé au garage.

Après changement de tout ça, alors au téléphone avec le chef mécano (auquel je collerais bien un adjectif peu flateur...) il me fait entendre (si si) le bon fonctionnement du bazarre et je remarque que l'alarme est en défaut quand il referme car elle resonne.
"Non elle est pas en défaut"
"si monsieur elle l'est"
"non"
"si"
"je travail chez Alfa et mon fils a la même je sais comment elle marche"
"non vous savez pas, si elle resonne c'est pas pour rien, je m'énerve pas j'explique..."
"mais on est pas payé à faire tomber en panne les alarmes" (tirade exacte!!!)
"bien sur que vous l'avez pas fait expres, ça dois être un truc touché pendant la réparation, jetez au moins un coup d'oeil"
"non non elle marche"
"mais je vous dis qu'elle est en défauit"
...etc
Et on boucle comme ça pendant 10mn. Je finis par laisser tomber, on ne peut ni être plus bête qu'un idiot ni le raisonner.

Je me pointe pour la récupérer, les mecs sont mort de trouille, le chef mécano n'a pas osé être là, ils ont fermé le park à clef dès fois que je la prenne sans payer... Je regarde et elle est bien en défaut, j'ouvre le capot et constate, en deux secondes, que l'intérupteur de capot est sorti de son logement, deux secondes de plus pour le remettre. Et ça fonctionne à nouveau, la réparation la plus rapide du monde, face à des incapables qui n'ont même pas voulu y regarder.

Depuis le garage a fermé... et il parait que la liste des mécontants est longue, et qu'il y a même des procès.

Bref, 0 pour Alfa (ou Fiat pour la boite?), 0 pour le garage et la moyenne pour Alfa France.

Finalement il y a un troisième temps...

A 60000 direction la révision, dans un grand garage de RP, hors de prix car changement de la courroie de distrib. Sorti du garage direction Marseille pour une petite semaine de vacances, 900km. Et elle recommence à déconner, et je reste coincé au péage à l'entrée du tunnel du Prado à l'heure de pointe. Et elle repart, et fait les 900km sans soucis pour finalement remettre ça à 200m de chez moi, un piéton zélé qui n'avait forcément pas compris pourquoi je voulais forcer le passage m'a obligé à stopper. Je n'ai pu repartir qu'au bout d'un moment, et ai fini en roue libre jusqu'à mon garage. Le lendemain direction le garage Alfa, avec la poisse qui continu, c'est jour de grève, et ma belle meurt à nouveau et définitivement à 500m du but. Dépanneuse etc. Pour le garage c'est pas leur intervention lors de la révision la cause, sans blague, soit disant l'étalonnage de l'embrayage qui n'a pas été fait lors du remplacement. Pourtant elle avaut réussit à faire 23000km comme ça. "On vous le fait grantuitement", "j'espère bien!".

Depuis je l'ai remise au garage car l'embrayage broute, surtout quand elle n'a pas servit quelque temps (je lui manque...), et pdt 20s c'est un vrai rodéo, limite de pas pouvoir sortir du parking. Il faut changer l'embrayage, sans plus de conviction, et le chef mécano (Stand 14) m'a dit qu'à ma place, si y'a pas trop de ville à faire, il la laisserait comme ça, ça vaut pas les presque 1000€ pour le changer. Et c'est vrai qu'hormis au démarrage, je m'en arrange très bien, et j'aime bien être le seule à savoir mater cette bête sauvage.

Un dernier détail, je n'ai eu qu'une seule avarie Selespeed sur l'ODB et sans lien avec les deux autres problèmes, un jour en faisant un demi-tour rapide, elle a mis 15s à s'en remettre. Pas compris pourquoi...

Ouf!
Et pas à suivre!
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mai 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal pas mal ;-) j'ai retrouvé tes mécanos de l'époque je crois lol (jaune, très jaune même...)

Bref avec nos deux histoires, on écrit un livre et Alfa coule direct lol ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 15 Mai 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je ne l'ai pas vu ton histoire, car étant sur un autre projet j'avais pris un peu de distance avec ce forum car c'est dur d'être assidu sur plusieurs. J'ai regardé un peu hier mais je regarderais ça plus en détail la semaine prochaine.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mai 2009 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

triste crazy2 oh triste mdr grrr cry crying lol pas_sourire pascontent triste razz oh crazy2 oh oh oh

tain .. spitfire ! vhaouh .. ton histoire est "belle" ... la, j y crois pas trop mes yeux .. comme je traine (je pense que vous l avez deviné ) dans les garages, bin, j en ai entendu des vertes et pas de mures ....

mais la , joli .. et surtout beaucoup de temps pour tout rediger ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 17 Mai 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bwah ! (comme dirais les lapins ^^)

C'est sur qu'une histoire comme ça donne pas envie de tomber en panne chez Alfa triste
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pas mal pas mal ;-) j'ai retrouvé tes mécanos de l'époque je crois lol (jaune, très jaune même...)

Bref avec nos deux histoires, on écrit un livre et Alfa coule direct lol ;)


J'ai pas retrouvé ton histoire MiKL.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
MiKL a écrit:
Pas mal pas mal ;-) j'ai retrouvé tes mécanos de l'époque je crois lol (jaune, très jaune même...)

Bref avec nos deux histoires, on écrit un livre et Alfa coule direct lol ;)


J'ai pas retrouvé ton histoire MiKL.

--> présentation--> Mikl --> a partir de l'achat de la dernière c'est à dire novembre 2007 si ma mémoire est bonne ;-) mais garde toi quelques heures pour tout lire lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oula! Je vais plutôt prendre une semaine!
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok