Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


mon alfa est de couleurs verte claire et je suis le seul ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tucquijesui



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Avr 2004 20:38    Sujet du message: mon alfa est de couleurs verte claire et je suis le seul ??? Répondre en citant

en fait, je voulais savoir si d'autres personnes avaient la même couleur parce que quand je vois une alfa dans la rue je la vois toujours noir, bleu ou rouge mais jamais comme la mienne...
alors si quelqu'un vient sur le site et qu'il veut une alfa, il faut qu'il la prenne verte pomme.
pour ce démarqué des autres au_revoir

ALLLEZ BYEE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Avr 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a une où je travaille !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tucquijesui



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Avr 2004 20:47    Sujet du message: YA EN A pas beaucoup alors!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

moi perso j'amais vu mais.
mais tu trouve que sa pete ou pas..
et tu travaille ou??????????????????
PEUT-ETRE QUE C MOI razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 20 Avr 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la ref de ton vert?
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 20 Avr 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avoir déja vu près de chez moi ... Au début j'ai cur que c'était une couleur perso ... HHeee ! Mais c'est pas une couleur perso ?

Bon, en tout cas c'est bien d'avoir des 147 de toutes les couleurs, ça change... Heu sauf caca d'oie... là c'est pas beau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 20 Avr 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le vert jaune c ça?
c'est la couleur de la 147 qu'ils avaient essayé dans turbo à la sortie.

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Avr 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça fait "différent", ça c'est sûr... mais personnellement je n'aime pas du tout. "faire différent" ne justifie pas, selon moi, le fait de prendre une couleur que l'on n'aime pas.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Avr 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vert clair pomme, c'est de mémoire de papier : vert gemme 682.
Et je travaille où je suis clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 20 Avr 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Oui, c'est vrai que ça fait "différent", ça c'est sûr... mais personnellement je n'aime pas du tout. "faire différent" ne justifie pas, selon moi, le fait de prendre une couleur que l'on n'aime pas.

Alfistement,

Q.Lo


Certes, mais ne pas apprécier un coloris n'empèche pas de reconnaitre que la différence est sympathique, que même si on n'aurait pas acheté c'est sympa a regarder.

Si ma voiture était noire parce que je pensais que c'etait la plus belle couleur, quelle tête ferais-je si TOUTES les 147 étaient noires car tout le monde penserai comme moi ! ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Avr 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Certes, mais ne pas apprécier un coloris n'empèche pas de reconnaitre que la différence est sympathique, que même si on n'aurait pas acheté c'est sympa a regarder.

Partiellement d'accord. C'est comme les couleurs "caméléon" ou "tuning". Elles sortent toutes du commun, c'est le but. Elles se font regarder car différentes justement, mais beaucoup sont carrément indigestes à mon goût. Je les regarde uniquement car elles attirent l'oeil, et non parce que je trouve "sympa".
Donc ce n'est pas tant le côté "différent" qui me rebute, c'est surtout le côté "j'aime pas" (et le coté "j'ai pas les sous" pour la peinture caméléon clin_oeil )

Citation:
Si ma voiture était noire parce que je pensais que c'etait la plus belle couleur, quelle tête ferais-je si TOUTES les 147 étaient noires car tout le monde penserai comme moi ! ?

Ben c'est difficile à dire... Faudrait retourner à l'époque de la Ford T (pas vraiment le choix en fait; un seul coloris disponible : noir, justement clin_oeil ).
Je vais retourner ta question : Si tout le monde avait une 147 noire, et que le noir est ta couleur préférée, te priverais-tu de cette couleur pour pouvoir faire "différent"?

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Avr 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Je vais retourner ta question : Si tout le monde avait une 147 noire, et que le noir est ta couleur préférée, te priverais-tu de cette couleur pour pouvoir faire "différent"?

J'adore ce genre d'éxercices bounce

Alors moi : non car je ne suis pas rebel dans l'âme mais j'aime seulement ME faire plaisir en choississant ce que j'aime. (d'où mon expression : j'aime ce que j'aime... je la sort généralement lorsque je tombe sur une personne à l'esprit limité : ça conclu et stoppe l'improbable discussion razz )
Certe, si les gens (et surtout ceux que j'apprecie particulierement) me congratule quand à mon choix, j'en serai d'autant plus ravi content
Mais dans le cas contraire, cela n'enleve rien à mon plaisir, ça n'en rajoute pas c'est tout car je ne peux pas le partager blabla

Et vous, vous aimez les chiens ? euh non, pardon, la philosophie ?
Je proteste : c'est Hors Sujet pascontent

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 21 Avr 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
cheshire a écrit:
Certes, mais ne pas apprécier un coloris n'empèche pas de reconnaitre que la différence est sympathique, que même si on n'aurait pas acheté c'est sympa a regarder.

Partiellement d'accord. C'est comme les couleurs "caméléon" ou "tuning". Elles sortent toutes du commun, c'est le but. Elles se font regarder car différentes justement, mais beaucoup sont carrément indigestes à mon goût. Je les regarde uniquement car elles attirent l'oeil, et non parce que je trouve "sympa".
Donc ce n'est pas tant le côté "différent" qui me rebute, c'est surtout le côté "j'aime pas" (et le coté "j'ai pas les sous" pour la peinture caméléon clin_oeil )

Citation:
Si ma voiture était noire parce que je pensais que c'etait la plus belle couleur, quelle tête ferais-je si TOUTES les 147 étaient noires car tout le monde penserai comme moi ! ?

Ben c'est difficile à dire... Faudrait retourner à l'époque de la Ford T (pas vraiment le choix en fait; un seul coloris disponible : noir, justement clin_oeil ).
Je vais retourner ta question : Si tout le monde avait une 147 noire, et que le noir est ta couleur préférée, te priverais-tu de cette couleur pour pouvoir faire "différent"?

Alfistement,

Q.Lo


Purée un "quote" de "quote" "quoté" pfiouuu !

Heu.... ah oui, bein pour la ford T c'est interressant mais a l'époque, avoir une voiture je crois que c'était quand même un peu "exceptionel" même si la Ford T a contribuée à la démocratisation de la voiture...

Ahhhh tu triches !!! T'as pas répondu à ma question !!!
=> Bon, moi j'ai eut une fois le pb du choix de couleur, pour ma TT. Le choix des couleurs, a l'époque était vachement restreint. En fait, je me posais la question: gris ou noir ? (Le bleu n'étant pas de mon gout) La grise, on en voyait partout, la noir était plus rare mais je trouvais que le gris était plus seyant, ça lui allait mieux. D'autre part, je me disais, purée, si j'achète une voiture dont je me serais lassé de la couleur quasiment avant de l'avoir acheté ! Finalement je l'ai prise grise car un type en avait acheté une juste avant moi et la garait tous les jours devant ma boite ! Je la voyais tellement que je me suis lassé du noir !

Donc, je crois que si toutes les 147 étaient noir et que cette couleur était ma préférée, je choisirai une autre couleur (bon un truc qui me plaise hein !) Non pas pour "faire différent" mais par peur de me lasser trop vite... c'est tout !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof_it



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 103

MessagePosté le: 29 Avr 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux la voir aurais tu une photo? bounce
_________________
La bellezza non basta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 29 Avr 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est rare : elle est BLANCHE et je trouve que vu de l'arriere elle a un sacré c..... razz razz
Bon OK je l'aime blanche...Mais a mon sens la plus belle couleur est le noir nacré ( reflets violets....)Mais cette couleur craint le gros connard a la clef baladeuse qui raye...Alors j'ai pris blanc.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 29 Avr 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vert gemme est une jolie couleur tout comme le blanc : on en voit très peu et la surprise est toujours agréable.

Heureusement qu'elle existent sinon il faudrait uniquement se taper les talibans du noir et du rouge content
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Targal.
J'adore ce vert émeraude dans la plus pure tradition des voitures de sport des vieilles années (un peu le vert des Jaguars).Magnifique et rare.
J'adore également le blanc comme flyingkine, surtout avec un interieur rouge c'est vraiment Hmmmmmm ouah !

Je suis assez content de mon Nero fuoco (le noir dont tu parles flying) pas de prob de rayure mais juste un peu degouté de voir de plus en plus de 147, et pas mal de noires dans le tas ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 12 Mai 2004 15:15    Sujet du message: Re: mon alfa est de couleurs verte claire et je suis le seul Répondre en citant

tucquijesui a écrit:
en fait, je voulais savoir si d'autres personnes avaient la même couleur parce que quand je vois une alfa dans la rue je la vois toujours noir, bleu ou rouge mais jamais comme la mienne...
alors si quelqu'un vient sur le site et qu'il veut une alfa, il faut qu'il la prenne verte pomme.
pour ce démarqué des autres au_revoir

ALLLEZ BYEE


Salut tucquijesui !

Je connais cette couleur et je la trouve plutôt sympa. Sinon, j'en connais une à Nantes centre qui tire effectivement vers le vert pomme, je pense qu'elle a été repeinte hors réseau !
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ce vert pomme (avec des reflets un peu jaune) dans le catlaogue Alfa je crois. Il y en a une comme celle là à Issy les Moulineaux... (d'ailleurs au passage j'en suis pas fan et il y a un coloris de 307 tres similaire)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok