Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fumée noir+trou à l'accelération+avarie systéme moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 04 Mai 2009 12:16    Sujet du message: Fumée noir+trou à l'accelération+avarie systéme moteur Répondre en citant

Salut amis Alfistes,

Alors voici mon probléme :

Je vien de faire ma révision compléte, changement de tout les filtres, vidange...car à l'accelération je voyais qu'elle fumé pas mal et qu'elle donné des accoups comme si quelque chose était bouché...Et la depuis hier sa fume beaucoup, hier sur l'autoroute j'ai donc pousser les rapports, en me disant vanne egr surement boucher...et la avarie systéme moteur, je ralentie aussitôt et depuis sa ne s'affiche plus..balle frayeur ! Mais sa fume toujours autant et elle na plus vraiment de "péche"

Quelqu'un a t'il une idée ou à déja rencontrer ce problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 04 Mai 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

commence par regarder si une durite de turbo n'est pas percé... clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 04 Mai 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c3d merci pour ta réponse, mais comment puis-je voir sa tout seul ? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Mai 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
commence par regarder si une durite de turbo n'est pas percé... clin_oeil


+1 j'avais exactement les mêmes symptômes sur mon ex jtd 115 => total : durite de turbo supérieure percée clin_oeil

La durite supérieure c'est le gros tuyau noir à droite du moteur. Regarde s'il n'y a pas de dépot de crasse sur ce tuyau...

La durite inférieure je ne sais pas ou elle est.
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

la durite inferieur, visible par dessous, faut enlever le cache et ça ressemble beaucoup à la superieur
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 04 Mai 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder la durite supérieur, et il y a comme de l'huile au début de la durite, ou il y a le cache alfa. Ce serait donc la durite supérieur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 04 Mai 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie surtout l'inférieure, c'est elle qui se perce habituellement a cause d'un vis de masse mal placé...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Mai 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

l'@rtiste a écrit:
J'ai regarder la durite supérieur, et il y a comme de l'huile au début de la durite, ou il y a le cache alfa. Ce serait donc la durite supérieur ?


ca se présentait comme ca sur la mienne, depuis le changement de la durite plus de dépot noir crasseux à ce niveau la. Après faut voir aussi l'inférieure, peut-être que seulement une des deux est percée ou bien carrément les deux! pas_cool
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 04 Mai 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais voir demain chez alfa, auriez vous une idée du coût pour le remplacement d'une durite ?
Seul Alfa le fais ou un garage basic peut le faire aussi ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 04 Mai 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

oula chez alfa, tu vas pleurer...
L'inférieure c'est dans les 140€ posé...

Un conseil, achètes les et poses toi les, c'est pas sorcier clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 04 Mai 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si ce n'est pas sa...Tu peut acheter sa ou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 05 Mai 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez Alfa, résultat Durite supérieur !
43€ la piéce+MO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 05 Mai 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'@rtiste a écrit:
Je reviens de chez Alfa, résultat Durite supérieur !
43€ la piéce+MO

Salut l'@rtiste ton post m'interresse beaucoup comme tu l'as constaté j'ai le même problème que toi (jtd 115 de 2003 100 Mkm qui fume comme un pompier avec des brouttements a mis régime 1500-2500 trs) ton probléme depuis le changement de la durite sup turbo est il réglé ? ça fume plus ? tu as retrouvé ta belle comme a ces premier jour ?

Merci bonne journée a toi au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 05 Mai 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sonic,

Oui en effet il est fort possible que tu es le même probléme que moi...La durite n'a pas été changé, car il n'avait pas la piéce; apparement c'est plus souvent la durite inférieur qui lache...Il reçoivent la piéce jeudi et me la change. Je posterais pour te dire ce qu'il en ai !

Ta durite est éventré ? Regarde bien, c'est pas forcement bien visible, moi elle l'était et je ne l'avais pas vu, et il n'y avait pas de bruit anormal !

Je te tiens au courant
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 08 Mai 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

l'@rtiste a écrit:
Salut sonic,

Oui en effet il est fort possible que tu es le même probléme que moi...La durite n'a pas été changé, car il n'avait pas la piéce; apparement c'est plus souvent la durite inférieur qui lache...Il reçoivent la piéce jeudi et me la change. Je posterais pour te dire ce qu'il en ai !

Ta durite est éventré ? Regarde bien, c'est pas forcement bien visible, moi elle l'était et je ne l'avais pas vu, et il n'y avait pas de bruit anormal !

Je te tiens au courant
@+


tu as des nouvelles ? perso ma durite n'est pas éventré ou percé
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 09 Mai 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Désolé je n'ai pas eu le temp de passer avant...

J'ai donc été chez Alfa Jeudi pour changer la durite sup, pour l'info sa ma couter 93€ piéce et main d'oeuvre.

Et depuis plus de fumée noir, j'entend de nouveau le doux sifflement du turbo! crazy2

Tu n'a pas d'huile au niveau de ta durite ?
Tu a regarder également ta durite inférieur ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 09 Mai 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si justement, elle n'est pas percé mais il y a de l'huile au niveau de la durite coté moteur. Tu avais les même symptome, beaucoup de fumée + quelques broutements vers 2000 trs/mn ?
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 10 Mai 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 11 Mai 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exactement la meme chose, une grosse fumée noir et saccade à l'accelération !
Je pensais à la vanne EGR, j'ai donc poussé les rapports à fond et la j'ai eu avarie systéme moteur qui est apparue...!!

Moi je n'avais pas vu qu'elle était percé et pourtant j'avais regardé auparavant avec un ami. Ce doit être sa, c'est quasi sûr !

Tiens moi au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 11 Mai 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER

Comme toi j'ai bien regardé mes durites et pas de trou apparent !
a mon avis elle a dù perdre de son élasticité et quand le turbo, ce met en marche en ce dilatent elle n'est plus complétement étanche et du coup ça fui coté moteur pour la durite sup, d'où la présence d'huile.

Bon maintenant plus qu'a trouver une durite sup de turbo, je vais la changer moi même c'est pas sorcier;

Je te tiens au courant au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok