Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, comment qu'on fait quand ça couine :

On prends sont petit analyseur, on le connecte, et c'est parti en images:





Et voila! l'erreur est effacée...je suis a peu près sur que c'etait une erreur "ponctuelle" car ça me le fait quand je rebranche la batterie, donc maintenant on croise les doigts! C'est le stress de demarrer l'alfa en attendant le "BIIIIIIIIIp"...très crispant!

Le pire etant en hiver, je balise dès que j'etends le bipp du verglas lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfa128



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Avr 2009 13:24    Sujet du message: AVARIE SYSTEME MOTEUR.. one more! Répondre en citant

ah enfin un sujet didié a la fameuse erreur "avarie controle systeme moteur" !

voila jai recemment eu le meme probleme..
alors j'expose un ptit peu les caracteristiques..

il y a 2 mois de cela, j'observe que ma voiture fume noir et a des pertes de puissances.
jprend toujours la meme route avec une ptite montee en 2eme, et jai remarque que javais beaucoup moins de couple !!

bon pas d'inquietude j'vais voir mon ptit garagiste, pas de malette mais probleme connu aparemment..
Vanne egr..
donc on decide de la boucher...

super jrecuperer le vehicule, la puissance est revenu, elle fume toujorus un peu noir mais bien moins!

2 mois apres, jai le fameux avarie qui me fait une ptite surprise sur autoroute (autour des 170 km/h).
il s'allume donc perte de puissance voiture en mode degradé !
puis des que je lache laccelerateur il s'enleve..
ok rien de grav
je prend l'autoroute tous les jours et je mapercois que ca revient de + en souvent mais toujours sur autoroute..
donc moi je m'alarme pas, jme dis pas grav c encore le body computer qui chie (tres courant sur la 147 !!)

mais voila depuis une semaine, l'avarie est allume en continu..
parfois le temoin s'enleve, je recup la puissance mais la voiture fume extremement noir et ca a tous rapport!!!
bon la jcommence a minquieter serieusement!
et puis jai limpression davoir bcp moins de puissance a bas regime et la voiture fume de + en + noir...

ca va faire pres de 2000 km que je roule avec et jme dis qu"'il est peut etre temps de faire qqchose!!
bref desormais le mode degrade est presque en permanence, et si il seleve il suffit que je monte au dessus des 3500 tour minute pour qu'il reapparaisse!

jespere simplement que jsuis pas en train d'exploser le turbo, dapres ce que je lu jaurai eu droit a des droles de bruit et une fumee blanche ouf c pas mon cas!!

donc je penche plus vers la soupape overboost mais avec qques doutes!!
a part la fumee noir, a haut regime elle a lair de marcher correctement et je nobserve aucun bruit dans le turbo (sifflement ou autre)!
contrairement aux restes des comments, la voiture n'a jamais calé et la batterie n'as pas l'air en cause!

question ! combien va me couter la reparation ?

je recup l'analyseur OBD ce soir donc je vais essayer de diagnostiquer la panne..
est-ce que qqun pourrait me donner le site avec la correspondance de tous les codes erreurs ??

vehicule : alfa147 jtd 1.9 115 distinctive 1650000 km

merci de votre ecoute et big up pour ce site!

ps : rien a voir, mais sur le body computer j'ai "antibrouilard deffectueux qui s'affiche toutes 10mn alors que celui ci fonctionne tres bien!
une petite reinit chez alfa devrait corriger le probleme ?
est il possible de faire une reinit juste avec la sonde OBD ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 10 Avr 2009 17:39    Sujet du message: Re: AVARIE SYSTEME MOTEUR.. one more! Répondre en citant

alfa128 a écrit:




ps : rien a voir, mais sur le body computer j'ai "antibrouilard deffectueux qui s'affiche toutes 10mn alors que celui ci fonctionne tres bien!
une petite reinit chez alfa devrait corriger le probleme ?
est il possible de faire une reinit juste avec la sonde OBD ?...


archi-classique sur les 147:
-99fois sur 100, un simple nettoyage du culot de l'ampoule et du porte ampoule suffisent à supprimer ce défaut
c'est un mystere, mais beaucoup de 147 ont eu

ce probleme sur l'antibrouillard qui s'oxyde (suffisament pour faire un défaut, mais pas assez pour etre en panne)

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 10 Avr 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

"ça ressemble a un probleme de turbo :
verifi les durites, et l'axe du turbo, faut pas de jeux."
Si du jeu en radial c'est normal d'en avoir un peu, c'est en axial que ce serait anormal...
Bon je crois que je vais finir par poster quelquechose que j'aurais du faire depuis bien longtemps, ça en aidera et plaira à plus d'un...
J'aurais du prendre des actions là dedans. lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa128



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Avr 2009 22:52    Sujet du message: codes erreurs Répondre en citant

ci joint les codes erreurs de la bete :

P1143 : Air Assist Controle Valve Range/Performance (Defined by vehicle manufacturer )

p0125 : Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop Fuel Control; ECT Excessive Time to Closed Loop Fuel Control

p0196 : Engine Oil Temperature Sensor Range/Performance

p0234 : Engine Overboost Condition

p0299 : ?? -- underboost--

p0357 : Ignition Coil G Primary/Secondary Circuit Malfunction

p0443 : Evaporative Emission Control System Purge Control Valve Circuit Malfunction

p0455 : Evaporative Emission Control System Leak Detected (gross leak)

p0736 : Reverse incorrect gear ratio

voila, pas tres rassurant tout ca !!
si qqun si connait et pourrais me donner une idee de la (les) pieces a changer pour solutionner tout ca..
j'aurais voulu eviter le passage chez ALFA mais je crois que je vais plus avoir le choix..
je pense quand meme vers un probleme o niveau de l'electovanne apellé aussi soupape overboost qu'en pensez vous ?

sinon, apparemment aucun problème au niveau des durites jai fait la verif et j'ai rien remarqué de suspect..
merci pour vos precieux conseils et bon w-e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 31
Localisation: La croix verte

MessagePosté le: 14 Avr 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

ça y est c'est à moi aujourd'hui !!! Apparition depuis 3 jours de ce fameux message " avarie de système....." sur l'ordinateur de bord et avec le voyant moteur qui reste allumé en orange. Donc je "tape" plus dedans mais la voiture fonctionne.

Passage cet après midi au garage, qui, après avoir branché la valise, me dit problème de débit d'air, donc selon lui, vanne EGR encrassée ou carrément à remplacer.

Pour info, 147 JTD 126 d'octobre 2005, 60 000 kms au compteur.

Il a désactivé le message d'alerte et m'a dit que je pouvais attendre quelques semaines, je l'emmène pour sa révision bientôt.

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toulousain



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

si le temoin ne se ralume pas plus de probleme mais si il se ralume probleme
_________________
alfa 147 jtd150 selective 2007 40000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 31
Localisation: La croix verte

MessagePosté le: 15 Avr 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre mais ça me rassure pas des masses tout ça !!!

Ce matin on prend titine pour aller au taf et au bout de 4 kilomètres le voyant qui s'allume de nouveau sur le tableau de bord avec le message d'alerte qui va bien à chaque démarrage !!!!

Je sais pas mais je sens que je vais douiller ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric37



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 39
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: 16 Avr 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pas mal ton petit jouet, tu l'as trouvé où à ce prix là?
Est-ce qu'il permet aussi de remettre le "service" à 0 ?
Merci
_________________
Cédric
ALFA 147 JTDM 126cv 5p Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un Scantool donc le service je pense que tu peux oublier.

Ca accède a 20% maxi des défauts de la voiture, non pas les défauts "odb" , mais OBD On Bord Diagnostics, donc les défauts réglementaires liés à la pollution.

Ca s'emule également sur un PC avec un câble à 20€.

Ca ne fera jamais l'équivalent d'un vrai outil après vente FIAT.


Dernière édition par hjdskgfoa le 17 Avr 2009 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut
cedric37



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 39
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: 17 Avr 2009 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas d'outil similaire pour remettre à 0 le service, on est obligé de passer chez alfa pas_cool
Je viens de voir le même su ebay, je vais voir si je le prend pas quand même.
_________________
Cédric
ALFA 147 JTDM 126cv 5p Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa128



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Avr 2009 14:24    Sujet du message: avarie systeme controle moteur (reglé) Répondre en citant

un petit update pour signaler que jai enfin pu reparé l'alfa !
donc grace a la sonde OBD2 et l'intermediaire de scantool jai pu voir tous les codes defauts de la voiture !

donc apres petit tour chez alfa pour demander a quoi correspondait les codes erreurs, j'ai acheté la fameuse "soupape overboost" qui n'est en fait une electrovanne.
tst, plus de controle avarie controle moteur, je reaccelere et paf ca revient...
deception, bon on s'inquiete pas reverif et la on sapercoit que la durite de turbo etait percé...
donc on la raccourci et un ptit coup de scantool pour reinitialiser la voiture !
pafait, ma voiture a recuperer toute sa peche, limite j'ai ete plus qu'etonne de voir qu'elle marchait aussi bien, ce faisait vraiment un moment que la javais aps eu autant de peche !!

donc 75 euro l'elecrovanne + 20 euro de montage par un pote, on est bien loin des 300 euros proposés par alfa pour la meem reparation !
en tout cas, il faut remercier alfa bourgoin jallieu qui sont de tres bon conseillers!!
de plus la piece coutait seulement 75 euro alors qu'elle est facturé pres de 150 euros sur OSCARO !!

je reagis par rapport au post precedent, le scantool permet sans aucun doute la remise a zero (testé !!) nul besoin d'aller chez alfa pour ca..

bref en resume, avarie systeme controle moteur ou perte de puissance rime souvent avec vanne egr encrasse electronvanne deffectueuse ou durite turbo percée..
ca peut servir pour la suite !

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 18 Avr 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce soucis la il y a quelque semaine aussi seulement moi c'etait plus grave la courroie de distribution qui m'avait lâché :( mais avant de le savoir panique et tous le bizarre appeler touring qui m'ont fais le diagnostic ni une ni deux auto conduit chez alfa prés de chez moi et 2 semaine après c'est a dire aujourd'hui j'ai récupérer ma voiture avec une jolie note de 2307€ ensuite tout a l'heure je vais donc chercher mon auto je roule un peu dans les environs (course et nettoyage auto) puis boum bip bip bip bip système avarie moteur ni une ni deux je retourne chez alfa il remet l'ordi dessus et apparement ce serait un soucis d'air comme lu deux trois poste avant le miens il m'a donc bien dis que je ne risquais rien du tous que je roule un peu comme ca pour voir si cela ne ce remet pas et sinon je devrai repassé pour qu'il regarde de plus pres la vanne egr ou un truc qu'il m'a dis

enfin voila quand ca arrive c'est la misère

pour info j'ai une 147 de avril 2005 avec 96000 km moteur: 1.9jtd mjet 16v de 136 ch

enfin voila :(
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2009 17:06    Sujet du message: Re: avarie systeme controle moteur (reglé) Répondre en citant

alfa128 a écrit:

je reagis par rapport au post precedent, le scantool permet sans aucun doute la remise a zero (testé !!) nul besoin d'aller chez alfa pour ca..

bref en resume, avarie systeme controle moteur ou perte de puissance rime souvent avec vanne egr encrasse electronvanne deffectueuse ou durite turbo percée..
ca peut servir pour la suite !

@+


La remise a zero des infos de réparation, sans aucun doute non, l'effacement des défauts auxquels il accède, oui il est capable de les effacer, ce sont deux choses différentes.

Un scantool n'accède qu'a des défauts liés au fonctionnement du moteurs (défauts polluants).
Revenir en haut
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 25 Avr 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

voila je suis repassé au garage donc verdict apparemment vanne egr a remplacer il va la commander mardi car il m'avait enlever l'erreur et me disais dite moi tjs si cela reviens ou non et 200m plus loin ca est revenu l'avarie moteur pff

donc pour le prix il me donne la vanne egr (soupape egr) 134€ + main d'œuvre (1h a peu près me disait il)

enfin voila encore des frais sérieux moi ca me donne plus envie pour ma prochaine de rester chez alfa ce sont de superbe auto elle sont magnifique quand je regarde ma 147 je la trouve vraiment belle bien plus belle que les G5 ou autre vw (excepté sciroco lol) mais voila les frais a faire merci...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 26 Avr 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut !!!
y a t'il un lien pour le scantool ou peut on le trouver ou ce le faire soit meme avec logiciel plus cable pour pc ?
merci cool
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 31
Localisation: La croix verte

MessagePosté le: 26 Avr 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axis,

ben je pense que je vais avoir droit aussi au même genre de réparation que toi, même symptome sur titine !

Le voyant s'est allumé, je suis passé vite fait au garage ou il m'a désactivé le message d"erreur qui est revenu après 4 kilomètres !!

Il m'a parlé aussi d'un problème selon lui de débit d'air, surement vanne EGR.

Pour info je lui amène au début du mois pour les 60000, on verra le résultat, espérant qu'il puisse la nettoyer plutot que la changer.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 30 Avr 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi changement de la vanne je devais sonner today pour voir si il l'avais recu j'ai oublier ce sera pour lundi lol (demain férié)

sinon prix 134€ + mains d'œuvres ;) pas donnée quoi :(
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proseon



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Mai 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les alfistes,

Je voudrais vous faire parts de ce qui arrive à la mienne. C'est une 1.6 TS distinctive 120 000 km à peu près. Pour l'entretien "classique" je fais tout par moi même.

Alors le souci c'est produit hier, en rentrant, j'étais sur le point d'arriver à mon lieu de stationnement à 30km/h puis le signal "Avarie système controle moteur" c'est allumé, et reste fixe. J'éteins et rédemarre, mais le signal reste. Ce matin le signal reste allumé et fixe, pourtant tout fonctionne correctement, je suis allé au boulot avec et rien de spéciale à signaler.

Par contre, j'ai mis le plein de E95, la nouvelle essence bioethanol. Je soupçonne le carburant d'être à l'origine du problème.

Qu'en pensez vous ? quelqu'un à déjà t'il eu des problèmes avec ce carburant ?
_________________
A. Romeo 147 TS 120
Distinctive 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain(31)



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 39
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour est-ce que quelqu'un a deja acheter une vanne egr sur internet ? et ou? merci
_________________
c'est ma premiere fois...........de rouler en alfa !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 15 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok