Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma 147 a pris feu, juste eu le temps de sortir mes enfants !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athénaïs



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 25 Mar 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'a rien à voir avec les assureurs !! C'est ALFA FRANCE qui prétexte cela pour ne pas nous indemniser ! Et de toute façon, expertiser un bout de charbon ne permettra pas de déterminer avec certitude que l'origine des incendies se trouvaient dans le chauffage additionnel ! Et ils le savent bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 25 Mar 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais fortement que mon appel n'aurait eu aucun écho triste mais en tout cas si tu veux mon soutien pour quelque action que ce soit, tu me tiens au courant Athénaïs.
Aucun soucis ! cool

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Mar 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que toi aussi tu peux demander (à ta charge) un contre expertise en demandant que leur expert soit présent, c'est trop facile de se laisser faire par des grosse légume plein de pognon


oui tu as surement raison ...
Malheureusement pour faire une contre expertise il faut bloquer le dossier de remboursement par l'assurance, payer les frais de stockage de la carcasse, payer l'expertise....
Et pendant ce temps pas de voiture.
Le constructeur joue la dessus.
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YVANDESFRITES



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 26 Mar 2009 18:20    Sujet du message: booooouuuuuuu Répondre en citant

oui c'est vrai! courage content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 27 Mar 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'te remercie mais ca va bien.... content
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athénaïs



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 15 Avr 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

On marche sur la tête : je viens de recevoir un nouveau rappel pour le capot moteur qui s'ouvre tout seul !!!!!!!!!

Et toujours aucune proposition d'ALFA... ça y est, je balance à ma Protection juridique... à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stwims



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 15 Avr 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut tt le monde,

rappel recu aujourd'hui en recommandée avec accusé de reception pour le probl de fermeture capot, par contre aucun rappel recu pour le porbleme de chauffage additionnel alors que mon numero de serie est conserné... a ne rien y comprendre...

Je dois faire la revision des 100000 (en retard d'aillerus) j'en profiterai pour leur demander de tt controler.

++ alfistement
_________________
presentation - 147JTD - jantes baton 16", poste dvd, sportzblue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 24 Avr 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Reçu ce jour un courrier en recommandé de chez Alfa France pour prendre rendez vous le plus tôt possible pour contrôle du ventilateur électrique qui peut être défectueux.

Ma 147 est de fin 2005. Curieuse coincidence!!
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Juil 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors j ai plusieurs infos (source non officielle, bref, si on vous demande, vous ne savez rien ... clin_oeil )

sur les rechauffeurs additionnels, il y a pas eu 1 mais 3 rappels !

Rappel N° 4757
concernant les 147 de mars 2002 a avril 2003
ZAR93700003084119 -- ZAR93700003171718 ZAR93700005041468 -- ZAR93700005097241 CHASSIS INDIVIDUELS: ZAR93700003077975, ZAR93700003082239

le fusible n est pas conforme ..

Rappel N° 4778
concernant les 147 de avril 2002 a avril 2003
ZAR93700003084119 -- ZAR93700003084119 ZAR93700005041468 -- ZAR93700005097241 CHASSIS INDIVIDUELS: ZAR93700003077975, ZAR93700003082239

la resistance du rechauffeur n'est pas conforme .. (surchauffe du rechauffeur plus que de raison)

Rappel N° 4796
concernant les 147 jusqu'a decembre 2004

JUSQU'A -- ZAR93700003086442 ZAR93700003169484 -- ZAR93700003271293 JUSQU'A -- ZAR93700005060185 ZAR93700005096031 -- ZAR93700005170813

risque de court circuit ? (j ai pas plus d infos, je crois que le rechaufeur est "pourri" d'origine)

voila, cela concerne uniquement les 147 avec rechauffeur (pack hiver)
par contre, l'info, bin, c'est pas moi qui l'ai donné .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athénaïs



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 31

MessagePosté le: 05 Juil 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ALFA FRANCE a réitéré à plusieurs reprises son refus de m'indemniser, et à ma Protection Juridique, ils ne veulent pas risquer une procédure sans expertise contradictoire...... et autant dire que leur intervention auprès d'ALFA a été minable !

Je ne sais pas si je risque la procédure... c'estvrai que je n'ai pas perdu d'argent dans cette affaire, alors en risquer si elle n'aboutit pas, fait suer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 23 Avr 2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

je déterre un vieux post mais je trouve ca presque drôle...

Hier, j'ai été chercher un recommande d'alfa romeo m'informant que "Sur certaines voitures Alfa Romeo 147 JTD, parmi lesquelles figure celle que vous avez achetée, il pourrait être constate un court circuit dan sle radiateur additionnel pouvant éventuellement entrainer un début d'incendie lors de la phase d'échauffement du moteur" ...

Bon sur la mienne le début d'incendie l'a détruite en 1/4h... il faut que je leur dise quand même... razz
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 23 Avr 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça vraiment hallucinant cette affaire.....
j'espère qu'il on revu leur position sur ce problème.....


Après Alfa France n'y pour rien dans les campagne de rappel....
Il faut sens prendre au garage ou tu fais tes réparations, il aurait du le voir par eux même, normalement en rentrant juste le numéro de châssis ils savent si la voiture a un rappel ou pas......

Pour ma part et celle de mon père..moi je roule en 147 ducati et mon père en 159 distinctive......Alfa france n'avait aucune connaissance de l'achat de nos voiture....alors qu'elles ont étaient acheter en concession (pour les 2)...aucune information personnelle sur la voiture, rien du tout, donc les rappels ne peuvent pas être fait correctement fait (exemple les pneus)....la il faut sans plaindre a l'endroit ou on a acheté la voiture.
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 23 Avr 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment de la merde le service alfa France pascontent ,il a plan de vices cachés ,et a chaque fois ils font les oreilles sourds ,comme se problèmes incendies,embrayages,et corroies, distribution qui casse,il est temps de les remétre, un peut en place ne lâche rien, au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Avr 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

flashy, tu peux nous scanner le papier de alfa ?
ca nous interesse tous .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 26 Avr 2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

mais je suis le seul a l'avoir reçu ?

Je vais essayer de le scanner, mais ya rien de très génial... juste un papier qui indique qu'il peut y avoir un problème dans le système de réchauffage de carburant qui peut causer un début d'incendie.
Ils m'invite donc a aller voir mon concessionnaire pour faire modifier la voiture et la mettre en conformité.
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zédisk



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur la combustion spontanée de 147...Je la fais courte car c'est pas une expérience exaltante.
JTD 115cv Distinctive octobre 2002
175000km environ
Après 800m, fumée dans l'habitacle.
Parking sur le bas côté (zone dégagée: pas de voiture, pas de maison)
Ouverture du capot
Débranchement de la batterie
De plus en plus de fumée dans l'habitacle (qui sort par les aérateurs, surtout ceux du pare-brise mais également le central).
Appel au 18
Première flamme visible dès que je termine l'appel aux pompiers
Une personne du voisinage nous prête un tuyau d'arrosage pour calmer les flammes, cela me permet de récupérer quelques bricoles (CD, portable, clés de la maison, lunettes de soleil)
Arrivée des pompiers
Appel de l'assistance, remorquage de la voiture.
Fin de l'histoire. Commence celle de l'assurance.
Si des gens veulent voir des photos d'un tableau de bord en partie fondu et d'un pare-brise noir, je peux tenter de mettre quelques photos si on me dit comment faire.
pas_sourire [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychoshoxx



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 192
Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 05 Mai 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est terrible ces histoires d'incendies chez les 147... pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina



Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Oct 2011 17:00    Sujet du message: Mon alfa à brulée! Répondre en citant

cry Bonjour,

Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule!!! voila lundi matin en allant au travail a 8h45 de la fumer blanche sort de toutes les aérations du tableau de bord , avec une odeur de bruler, le temps de me garé la fumer avait doubler d'intensité et commençais a devenir foncer , je suis sortie de la voiture laissant les porte ouverte , me disant que ct une surchauffe moteur ...
le temps d'appeler mon père de lui dire qu'il yavait de la fumer jai vu les flammes sortir du tableau de bord! l'horreur!!! la panique merde mon alfa!!
j'ai appeler le spompiers qui ont mis 8 minute a arriver...8 minute ou je l'ai regarder les larmes aux yeux en train de partir en fumé!!!!9h10 il en restait qu'une carcasse!!!

certe j'ai eu de la chance d'être sorti a tant..mais j'en ai pleurer !! cette voiture est si exceptionnelle , conduite , confort , moteur , ligne!!!!

J 'attend le résultat de l'expert , j'ai envoyer des photo d'elle avant, intérieur cuir noir en parfait état, gante alu....toute option !!!


J'ai encore 5 ans de crédit sur le dos , j'espere qu'on va bien me rembourser...

Quelqu'un peut-il me conseiller ??






_________________
<3 Alfa <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Oct 2011 21:58    Sujet du message: Re: Mon alfa à brulée! Répondre en citant

bonjour et... bienvenue...
Tu avais quoi comme 147 ? jtd ? de quelle année ??
Préviens ton assureur qu'il y a eu un rappel chez Alfa... concernant les resistances de chauffage... qui causait ce type d'incendie...
bon courage en tous cas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marina



Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Oct 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mon alfa etait de octobre 2002 , 1.9 JTD, distintive.
a mon assurance j'etais au tiers mini que je payais 80 euros par mois, mais assurer incendie!
j'attend la réponse de l'expert qui devrais pas tarder. pas_sourire
merci de m'avoir repondu!!
_________________
<3 Alfa <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok