Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


journee sur circuit en 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 09 Avr 2009 09:55    Sujet du message: journee sur circuit en 147 Répondre en citant

bonjour,voila je voulais vous fair partager ma 3eme journee sur circuit a spa francorchamps avec ma 147 et moi au volant bien sur.

visitez mon blog,il y a des photos et videos.

bonne journee et bonne route.

http://itc.skyblog.com
http://www.marc-duez.be/090403testday/images/BLD_8191.jpg
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 09 Avr 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super razz crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 92
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, tu as un lien pour la description de ce que tu as fait sur ta voiture ?

En tout cas, t as vraiment de la change, j aimerai tant de faire ça !! cool
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 09 Avr 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique cette voiture love love
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Avr 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

content cool cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie cette titine cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 09 Avr 2009 15:40    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci,pour info la piste est ouverte à tous et toutes je sais qu il y aura une nouvelle journee debut juillet a spa francorchamps ou sinon il y a des jours comme ca aussi dans baucoups de circuit en france.

pour la liste des modifs:
moteur: echappement(completement revu),cornet(pour le filtre a air),culasse c est celle de la 2L,reprogrammation du boitier d injection,et a jouts d un compresseur volumetrique("turbo").a la base c est un 1.6TS 105chx il sort mnt 190Chx

chassis:allegement,suspension Bilstein B16 PSS9,jantes 16" avec Brigestone RE050,barre antirapprochement.a la base la voiture fait 1380kg et maintenant 1100kg.

frein:nouveaux disques brembo d origine,dot 5.1 pour l huile de frein,et plaquette Ferodo racing DS 2500.

pilotage: Moi!!!!
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
volcan



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 379
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Avr 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bravo , joli bolide cool

sur ce a+ a tous clin_oeil
_________________
http://sangliershcca.canalblog.com/

http://lesphotosavolcan.canalblog.com/

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36664

la france , c' est l' auvergne avec quelque chose autour ( proverbe auvergnat )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 09 Avr 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation pilotage propre cool on voit que tu le connait très bien ce circuit (SPA)
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 92
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Avr 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on a pas l air trop ridicule d aller là bas avec une voiture de "série" ?

Ne faut il pas un brevet ou quelque chose ?

Ou se renseigné, et quels sont les prix ?

merci
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 10 Avr 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut biedju!
C'est toi qui a fait la préparation moteur?
Je comprends pas tout car sur le forum alfa tu parles (comme au début d'ailleurs) de compresseur volumétrique, et tu dis aussi que ça pousse dès 1000rpm, tu veux pas plutôt dire que tu as un compresseur à visse plutôt qu'un turbo?
En tous cas très belle machine, et je dois t'avouer que pour la calandre j'ai toujours eut envie de te copier mdr
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 12 Avr 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ratal DJ a écrit:
Mais on a pas l air trop ridicule d aller là bas avec une voiture de "série" ?

Ne faut il pas un brevet ou quelque chose ?

Ou se renseigné, et quels sont les prix ?

merci


salut,no pas dutout ridicule avec une voiture de serie il y en a et c est deja tres amusant,faut quand meme un peu la preparer pour le circuit la tuture(nouveaux pneus,nouvelle huile moteur et de frein,nouvelles plaquettes de frein et ou disques de frein ...mais tout ce serie suffit)


pas besoins de brevet juste un permis B et le prix 185 la journee soite 6sceances de 25min

moi je roule avec MARC DUEZ DAY donc toutes les infos sur le site http://www.marc-duez.be/
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 12 Avr 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Salut biedju!
C'est toi qui a fait la préparation moteur?
Je comprends pas tout car sur le forum alfa tu parles (comme au début d'ailleurs) de compresseur volumétrique, et tu dis aussi que ça pousse dès 1000rpm, tu veux pas plutôt dire que tu as un compresseur à visse plutôt qu'un turbo?
En tous cas très belle machine, et je dois t'avouer que pour la calandre j'ai toujours eut envie de te copier mdr



salut,j ai fait une grosse partie de la prepa sauf l etude et la mise en place du compresseur a visse comme tu le dis si bien(compresseur a visse,c est un compresseur volumetrique je penses)

pour la calandre si tu es bricoleur je peux toujours en fabriquer de nouvelles car j ai baucoups de demande

Merci pour moi et ma machine
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 12 Avr 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je mets ça dans un coin de ma tête... Tu l'as fabrique par quel procédé? Il me semble que tu parlais de découpe laser??
Sinon pour la gestion, tu n'as pas était contraint de la passer en speed density, c'est à dire virer le débitmètre et gérer la charge moteur en fonction du pap, fréquence moteur et capteur map?
Car vu les perfs t'as du allégrement sortir de la plage de lecture...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoshimura55



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 779

MessagePosté le: 12 Avr 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien belle configuration biedju!!! et félicitations elle est vraiment nikel love cool

Pour avoir participé au "Seat Duez Day en mai 2007" grace à un ami ( en speedster ^^ ),
je te remerci de partager avec nous ces bons moments que tu as du passer sur le circuit de SPA francorchamps cool .
( L' organisation des sorties circuit de M Duez sont vraiment tjrs au top , tant de bons souvenirs !! )

Bonne et longue route à toi au volant de ta titine!!!

A pluche au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 13 Avr 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
D'accord je mets ça dans un coin de ma tête... Tu l'as fabrique par quel procédé? Il me semble que tu parlais de découpe laser??
Sinon pour la gestion, tu n'as pas était contraint de la passer en speed density, c'est à dire virer le débitmètre et gérer la charge moteur en fonction du pap, fréquence moteur et capteur map?
Car vu les perfs t'as du allégrement sortir de la plage de lecture...




oui c est une plaque d inox decoupé au lazer.


pour la gestion en effet j ai baucoups de soucis,car je depasse les limites j ai toujours mon boitier ave cune reprogrammation car tourne deja pas male mais ca donne pas 100% donc je suis entrain de regarde pour installer un boitier full reprogrammable de competition mais c est long à installer,ca va prendre encore quelques mois.

je vous tiens au courant des modifs et de l evolution.
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 92
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Avr 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu pense que tu pourrais monter à combien en CV ?
Et en Vmax tu arrive à combien ?
Et le 0-100 ??


Merci de tes réponse cool cool
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 13 Avr 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ratal DJ a écrit:
Et tu pense que tu pourrais monter à combien en CV ?
Et en Vmax tu arrive à combien ?
Et le 0-100 ??


Merci de tes réponse cool cool


avec une meilleur gestion un petit 200chx

Vmax compteur 240km/H

et le 0-100 en 7S environ
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 14 Avr 2009 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Attends tu as gardé le débitmètre d'origine? Parce que si c'est le cas c'est sûr que tu plafonnes! Ouais il faut que tu passes par une vraie gestion de type compete (sybelle et cie) pour pas te faire chier. Ce sera 1000 fois plus simple à mettre au point et tu pourras faire un truc bien mieux encore. Déjà je vois gregrnt qui a préparé sa 2.0TS en atmo, il doit la passer en speed density parcequ'il plafonnait. Et moi pareil sur jtd, avec mon gt2256v dans les pattes je sors totalement des axes de cartos, c'est plutôt la chianlie à mettre au point triste
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok