Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Durée de vie d'une couleur non métallisée?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Avr 2004 20:17    Sujet du message: Durée de vie d'une couleur non métallisée? Répondre en citant

Salut ma 147 est de couleur rouge alfa love love love mais après quelques années qu'est ce que ça donne? au_revoir
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Avr 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'une couleur non-métalisée sera moins résistante qu'une peinture métallisée. Tout dépend surtout de la manière dont tu l'entretien.
Si tu la nettoye au lavage automatique avec rouleaux, tu peux être sûr que le robe rouge de ta 147 va vite ternir à cause des micro-rayures qui s'accumulent et s'accentuent.
Le lavage RÉGULIER à l'éponge et la peau de chamois est celle qui garantit une meilleure longévité, mais c'est celle qui prend le plus de temps.
Pour ma part, je la nettoye à la station de lavage équipés de jet d'eau à haute pression.
Et puis autre recommandation fondamentale : passer le polish au moins tous les 6 mois, même si l'ideal serait tous les 3 mois.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Italia



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 110
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Avr 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes rensignements clin_oeil J'ai toujours lavé ma belle à l'éponge et peau de chamois et je passe du GS 27:super résultat(mais assez onéreux) au_revoir
_________________
1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 13 Avr 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne Alfa 33 Rouge Alfa le rouge s'est ternis avec le temps (achetée d'occaz - 6 ans et très légèrement ternie/mate) malgre un polish de temps en temps. Selon la lumiere certaines zones paraissaient plus couleur "framboise" que le joli rouge alfa.

Mais j'ai l'impression que ces petits soucis sont communs à toutes les voitures rouges non metal MEME les Golfs !!!
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 14 Avr 2004 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

GVE a écrit:
Sur mon ancienne Alfa 33 Rouge Alfa le rouge s'est ternis avec le temps (achetée d'occaz - 6 ans et très légèrement ternie/mate) malgre un polish de temps en temps. Selon la lumiere certaines zones paraissaient plus couleur "framboise" que le joli rouge alfa.

Mais j'ai l'impression que ces petits soucis sont communs à toutes les voitures rouges non metal MEME les Golfs !!!


ouiais, meme constat avec une 205 CTI rouge, on la sorti de peinture et rien a voir, couleur d'origine et pourtant l'autre on aurai dit qu'elle estait blanchi terne, etc.
pôurtant bien entretenu. le rouge et le blanc sont vraiment les couleur les plus dur a entretenir au niveau de la longévitée.
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 14 Avr 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la peinture non métalisée est noir, est-ce que le fait de la laver avec de la lessive MIR Black Magic c'est mieux?????


mdr mdr crazy2 mdr mdr crazy2 mdr mdr

Sérieux, Mon noir non métal. est passé un peu... presque 3 ans, toujours lavage aux rouleaux et jamais de polish (genre le parisien de base...) mais je vous promets que bientôt je vais lui payer un soin complet type lavage polishage à la main (comme dans la parking type Vinci pour les parisien...)

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Avr 2004 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Et si la peinture non métalisée est noir, est-ce que le fait de la laver avec de la lessive MIR Black Magic c'est mieux?????


mdr mdr crazy2 mdr mdr crazy2 mdr mdr

Sérieux, Mon noir non métal. est passé un peu... presque 3 ans, toujours lavage aux rouleaux et jamais de polish (genre le parisien de base...) mais je vous promets que bientôt je vais lui payer un soin complet type lavage polishage à la main (comme dans la parking type Vinci pour les parisien...)

au_revoir

DB.



tu mérite pas de rouler en 147 pascontent

donnes moi tes clés de suite !!

comme je suis pas un tirant je t'offre une clio a la place mdr
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 14 Avr 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une conception de la voiture et ici en l'occurence de la 147 assez différente de pas mal d'entre vous....

Moi j'ai pas une voiture pour passer 2h par semaine à la laver et 4h par mois à y passer un polish. Moi ce que j'aime en général dans une voiture et que je retrouve dans la 147 c'est le plaisir de conduire ; j'adore conduire (d'ailleurs je prend au minimum les autoroutes.... ) et donc le fait que ma peinture soit un peu passer après 3 ans, j'ai qqpart tendance à m'en foutre du moment que le moteur tourne comme une horloge....

... un bon coup de polish par un pro et elle sera comme neuf!!!...

mais bon ... c'est juste mon avis!!! clin_oeil

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Avr 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
J'ai une conception de la voiture et ici en l'occurence de la 147 assez différente de pas mal d'entre vous....

Moi j'ai pas une voiture pour passer 2h par semaine à la laver et 4h par mois à y passer un polish. Moi ce que j'aime en général dans une voiture et que je retrouve dans la 147 c'est le plaisir de conduire ; j'adore conduire (d'ailleurs je prend au minimum les autoroutes.... ) et donc le fait que ma peinture soit un peu passer après 3 ans, j'ai qqpart tendance à m'en foutre du moment que le moteur tourne comme une horloge....

... un bon coup de polish par un pro et elle sera comme neuf!!!...

mais bon ... c'est juste mon avis!!! clin_oeil

au_revoir

DB.


y a un mec qui ma dit la meme chose samedi. une belle 147 noir 5 porte, je lui est dit qu'elle etait sale et ma dit qu'il s'en foutais du moment que ça roulais pascontent
c domage c'est tellement plus bo une voiture propre
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 14 Avr 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la mienne est propre..... laver aux rouleaux... mais toujours propre!!! clin_oeil et surtout de l'intérieur car c'est de l'intérieur que je la vois le plus!!!! content

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Avr 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ya quand même un peu de mauvaise volonté, un lavage au jet haute pression ne prends pas plus de temps qu'un lavage au rouleaux... et en plus c'est souvent moins cher !!!
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Avr 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
... un bon coup de polish par un pro et elle sera comme neuf!!!...

Euh ne rêve pas trop non plus... selon la profondeur et la densité des micro-rayures, ta peinture ne retrouvera jamais l'éclat du neuf. Il y aura un mieux c'est clair, mais rien de miraculeux non plus.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 15 Avr 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le jour ou je voudrais une peinture comme neuve, j'achèterais une voiture neuve!!! razz

J'ai déjà vendu des voitures d'occasion et je n'ai jamais vu un mec se pointer avec une loupe pour mater la peinture... j'ai toujours vendu mes voiture avec plus de 150 000 km (et se sera surement plus avec ma 147), donc un mec qui achète une caisse à ce kilométrage n'est pas "pointilleux" sur la peinture.... sans aller jusqu'à une peinture dégueulasse et toutes rayée...

Bien sur, sur le site tout le monde à une 147 quasi neuve (en tout cas moins de 100 000 km), est un passionné de voiture et de 147, donc forcement regardant sur l'état de la peinture... qqun à acheté une 147 à plus de 150 000 km????? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok