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disfonctionnement du commodo de mon régulateur de vitesse
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keny974



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 05:26    Sujet du message: disfonctionnement du commodo de mon régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour,
je souhaitais savoir si quelqu'un pourrait me donner un conseil concernant le commodo du régulateur de vitesse sur ma 147.
C'est une 147 jtdm 16v 150ch disctinctive modèle 2006 et mon régulateur de vitesse ne s'allume pas tout le temps quand je le mets sur "ON".
Il s'allume correctement une fois sur dix, mais par contre fonctionne tres bien quand il veut bien fonctionner.
Je pense que ça vient d'un faux contact du commodo, car au demarrage, le tableau de bords n'affiche aucun probleme au niveau du regulateur de vitesse et c'est pour cela qu'il fonctionne tres bien quand il veut bien s'allumer.
J'ai dejà essayer de mettre du spray contact au niveau des commandes du commodo mais cela n'a rien donné. Il faudrait peut etre que j'ouvre sous le volant pour y en mettre directement où le commodo est connecté, je ne sais pas.
Est ce que faire changer le commodo peut couter chèr?
En attendant des réponses ou des conseilles, je vous en remercie d'avance.[
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PAH



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour les coût et montage, tu devrai regarder là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25088&highlight=r%E9gulateur+monte
montage d'un régulateur en seconde monte

par conter, pour ton problème, aucune idée ...
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
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willy



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Lorsque que tu dis qu'il s'allume une fois sur dix ,tu veux dire que le témoin au tableau de bord s'allume lui aussi s'allume une fois sur dix?
Et si lorsque le témoin s'allume ,c'est là que le régulateur fonctionne?
Si ,j'ai bien compris cela ressemble beaucoup à un commodo malade
il coute environ 60 euros.
A+ au_revoir
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keny974



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Messages: 2

MessagePosté le: 09 Mar 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, lorsque le témoin s'allume au tableau de bords, le régulateur de vitesse fonctionne tres bien.
Mais s'il ne s'allume pas comme ça arrive souvent, il n'y a rien qui fonctionne.
Et c'est possible de changer le commodo soi-même ou c'est trop compliqué?
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

keny974 a écrit:
Alors, lorsque le témoin s'allume au tableau de bords, le régulateur de vitesse fonctionne tres bien.
Mais s'il ne s'allume pas comme ça arrive souvent, il n'y a rien qui fonctionne.
Et c'est possible de changer le commodo soi-même ou c'est trop compliqué?


C'est pas bien compliqué en ce qui concerne le régul de vitesse qui est un commodo à part... il existe un tuto... mais à toi de le retrouver ;-)
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MIKE



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre pb de capteur de pédale de frein ou de pédale d'embrayage ...
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willy



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Peut etre pb de capteur de pédale de frein ou de pédale d'embrayage ...


je pense pas car le voyant au tableau de bord s'allumerait quand même! oh
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Krg



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
MIKE a écrit:
Peut etre pb de capteur de pédale de frein ou de pédale d'embrayage ...
je pense pas car le voyant au tableau de bord s'allumerait quand même! oh
Non, les deux désactivent le régulateur (en éteignant le voyant); ce sont des pannes plusieurs fois signalées sur le forum.
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le_poulpe



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie sur la possibilité d'un capteur de pédale.

j'ai eu le même souci de dysfonctionnement régulateur de vitesse il y a 2 mois.
En fait c'était le capteur de la pédale de frein (cout 10 euros), qui fonctionnait pour allumer les feux stops, mais qui déconnait pour le régulateur.
Et le témoin au tableau de bord ne s'allume pas lorsqu'on enclenche, en tout cas sur phase 1 (je me suis laissé dire que c'était éventuellement différent sur la phase 2).

Bref j'ai démonté le contacteur de pédale de frein HS, qui a un téton qui allume les ampoules de frein, mais à l'intérieur de cette pièce en plastique il y a un deuxième poussoir un peu similaire.
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MIKE



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
willy a écrit:
MIKE a écrit:
Peut etre pb de capteur de pédale de frein ou de pédale d'embrayage ...
je pense pas car le voyant au tableau de bord s'allumerait quand même! oh
Non, les deux désactivent le régulateur (en éteignant le voyant); ce sont des pannes plusieurs fois signalées sur le forum.


et oui clin_oeil

à la valise ils le voient tout de suite lequel c'est (embrayage ou frein) ...
sinon je crois qu'il y en a ici qui l'ont nettoyé et graissé ...
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willy



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma GTA le voyant vert reste toujours allumé tant que le commodo est sur ON aprés sur les autres 147,je ne sais pas mais je pensai que le fonctionnement était similaire. mdr
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Rico-V60



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, il s'éteint lorsqu'on le désactive à la pédale.
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Eric
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le_poulpe



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne (phase 1 TS 120) il est éteint tant qu'il n'est pas en fonctionnement. Par contre il est constamment sur "on" au niveau de la commande depuis que l'ai achetée. Il me suffit mettre un coup de "+" pour l'activer, et là le voyant s'allume.
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ben06100



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, ce week, on en a parlé avec Ptit B et Kaanta, et apparemment sur phases 2 ou 3, le voyant vert reste allumé dès que le commodo est sur ON, et sur phase 1, il ne s'allume que lorsqu'on utilise le régul.
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Rico-V60



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
apparemment sur phases 2 ou 3, le voyant vert reste allumé dès que le commodo est sur ON, et sur phase 1, il ne s'allume que lorsqu'on utilise le régul.


Pas sur ma phase 2, comme dit plus haut... clin_oeil
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ben06100



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne sais pas. peut etre qu'il y a eu plusieurs séries différentes...
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
je confirme, ce week, on en a parlé avec Ptit B et Kaanta, et apparemment sur phases 2 ou 3, le voyant vert reste allumé dès que le commodo est sur ON, et sur phase 1, il ne s'allume que lorsqu'on utilise le régul.


sur phase 1 AVANT MAJ 2003... après, fonctionnement identique aux Phases 2...
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willy



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MessagePosté le: 10 Mar 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ma GTA est de septembre 2004 et il reste allumé tant que le commodo est sur on. razz
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grise147



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MessagePosté le: 11 Mar 2009 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vois qu on parle d un sujet que je connais .. razz

alors phase I, effectivement, il s allume quand on s en sert et il se coupe lors d un appui sur la pedale emb ou frein ..

sur phase II si le comodo est sur "ON", il est toujours allumé ..

comme tu as une phase II et que tu arrives pas a l allumer .. = comodo HS ..

donc, tu sais que ce qu il te reste a faire .. clin_oeil
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Krg



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MessagePosté le: 11 Mar 2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
... sur phase II si le comodo est sur "ON", il est toujours allumé ... comme tu as une phase II et que tu arrives pas a l allumer .. = comodo HS ...
FAUX !
Sur ma phase 2, le voyant n'est allumé que si le régulateur est actif.
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