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Vidage précata et catalyseur
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 31 Juil 2008 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
C'est l'inverse, apparament.


y'a pas d'erreur, les systèmes de dépol, coutent cher en argent, coutent de la conso et coutent de la perfo.

La difficulté dans l'automobile c'est faire la balance entre l'agrement les norme de dépol, la perfo et la conso, plus on dépol plus on consomme, moins on a de perfo, tout est contradictoire.

pour le mode sans sonde, il ne faut pas se faire d'illusions, une voiture est homologué, elle ne doit surtout pas être en mesure de rouler sans se mettre en sapin de noel si on shunte les systèmes de dépollution prevu initialement c'est le but principal de l'OBD, et toutes les evolutions vont en ce sens.

Pour la confirmation des défauts elle peut être immédiate ou après plusieurs roulages.


Citation:
Type A diagnostic trouble codes are the most serious and will trigger the MIL lamp with only one occurrence. When a Type A code is set, the OBDII system also stores a history code, failure record and freeze frame data to help you diagnose the problem.

Type B codes are less serious emission problems and must occur at least once on two consecutive trips before the MIL lamp will come on. If a fault occurs on one trip but does not happen again on the next trip, the code won't "mature" and the light will remain off. When the conditions are met to turn on the MIL lamp, a history code, failure record and freeze frame data are stored the same as with Type A codes.


http://www.aa1car.com/library/us796obd.htm

clin_oeil


Dernière édition par hjdskgfoa le 25 Fév 2009 21:48; édité 2 fois
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MessagePosté le: 31 Juil 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais mal compris ton équation. Merci pour ces précisions cool
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sdif147



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Messages: 846
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MessagePosté le: 31 Juil 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci fishman


en fait la grosse question, c'est est ce que oui ou non ça vaut le coup d'investir 180€ (ou 150 en occaz) dans un decata,

ça fais un moment que je me tatte et j'ai peur de regretter l'argent investit dans cette modif (et j'ai aussi le permis moto en tete donc je ne sais pas si je decatalyse ou si je garde l'argent pour le permis)
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MessagePosté le: 31 Juil 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux dire que du bien du cata final csc cool J'ai mis mes impressions plus detaillés dans un autre topic clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 31 Juil 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un décata ou un cata sport que tu veux Sdif ?
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 01 Aoû 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 147 essence (à partir de la 1.6 120) tu as 3 sondes lambda (2 sur les ptites boules précata et 1 sur le cata)

La dernière sonde se trouve tout au bout du cata quasi à la sortie clin_oeil

J'ai hésité à remplacer mon cata pour finir la ligne en Ragazzon, mais je ne le ferai pas déjà pour l'histoire du CT (même si on peut remplacer avant le CT en remettant le cata) et pour une histoire de bruit, la mienne en faisant déjà pas mal comme ça mdr

Mika, dis à ta demoiselle que le bruit de ta belle n'est rien lol
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sdif147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais un decata,

pluto si tu a enlever ton pare flamme mieux vaut garder le cata.
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tis



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

est-ce que l'on est obligez de vider les precata lorsque l'on decatalyse le cata, car mon catalyseur fais un bruit super bizarre j'ai l'impression qu'il y a quelques choses qui se ballade dedans donc je pense le vider mais quelle incidence cela pourrait avoir si je ne vide pas les precatas?

merci

jérémy
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Baritch



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé 1 an avec les 2 précata pleins + cata vide.
Ca ne pose aucun problème
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tis



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

je suis partie le vider de suite ;)
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yop



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MessagePosté le: 24 Fév 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
J'ai roulé 1 an avec les 2 précata pleins + cata vide.
Ca ne pose aucun problème

Tu avais senti une différence (comportement moteur; conso...?)
Et au niveau de l'obd, tu n'avais pas d'avari système?
Que j'ai un vieux cata qui traine et qui attend de prendre un bon coup de barre à mine. Et comme les beaux jours pointent le bout de leur nez, ça va bientot etre sa fete mdr
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Baritch



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Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 25 Fév 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

yop a écrit:
Baritch a écrit:
J'ai roulé 1 an avec les 2 précata pleins + cata vide.
Ca ne pose aucun problème

Tu avais senti une différence (comportement moteur; conso...?)
Et au niveau de l'obd, tu n'avais pas d'avari système?
Que j'ai un vieux cata qui traine et qui attend de prendre un bon coup de barre à mine. Et comme les beaux jours pointent le bout de leur nez, ça va bientot etre sa fete mdr



Sans dec' !
T'as un vieux cata qui traîne dans ton garage?
Et ce ne serai pas celui d'un certain "baritch" par hasard ? lol
Alors oublie la barre à mine, je l'ai déjà fais pour toi. clin_oeil

On en avais parlé, le moteur perd (très très légèrement) en dynamique à cause de l'espace laissé libre, le mieux est d'y souder un tube entre l'entrée et la sortie afin que les gaz ne s’y dispersent pas .

Niveau conso tu gagnes autour de 0,2 litres.
La seule "avarie système" que j'ai eu était du au fait que je n'avais pas remplacé le joint, c'est pour cela que je t'en ai filé un.

Tiens moi au courant . A+ au_revoir
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LeoOo



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MessagePosté le: 25 Fév 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

fich_man, comment veux-tu consommer plus pour polluer moins???

Le rôle du catalyseur est de faire en sorte que le taux d'oxygène soit proche de 0 à sa sortie en transformant les résidus chimiquement.
Il agit donc essentiellement sur les imbrûlés, càd l'essence qui n'a pas été utiliser pour la combustion et donc perdue...
Les sondes lambda sont là pour contrôler la richesse, donc le taux d'oxygène.
Si le mélange est trop riche, on va appauvrir. (sonde amont)
Si le cata n'est plus efficace, on va aussi appauvrir, du moins se baser sur une carto de pollution mini. (sonde aval)

Bref c'est techniquement impossible de consommer plus pour polluer moins.

Et le jour où quelqu'un trouve de l'or dans son cata, qu'il m'appelle...c'est une pièce qui est, certe, plus évoluée qu'un intermédiaire, mais son prix ne reflète qu'une chose : c'est une pièce indispensable à la dépollution : et donc réprimable par la loi et par le CT...
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

LeoOo a écrit:

Bref c'est techniquement impossible de consommer plus pour polluer moins.


Pour le cata je ne sais pas quelle est l'incidence réelle, mais supposes simplement que ton cata fasse une contrepression a l'échappement, dans ce cas t'aura besoin de plus d'énergie pour chasser tes gaz du cylindre = tu consommes + bien que tu dépollues à 99%.

Un système de dépol fait rarement gagner en conso ça serait trop beau, et quand je parle de polluer c'est HC Co et Nox, le Co2 n'est pas un "polluant" ...
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yop



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MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
yop a écrit:
Baritch a écrit:
J'ai roulé 1 an avec les 2 précata pleins + cata vide.
Ca ne pose aucun problème

Tu avais senti une différence (comportement moteur; conso...?)
Et au niveau de l'obd, tu n'avais pas d'avari système?
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Sans dec' !
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Et ce ne serai pas celui d'un certain "baritch" par hasard ? lol
Alors oublie la barre à mine, je l'ai déjà fais pour toi. clin_oeil

On en avais parlé, le moteur perd (très très légèrement) en dynamique à cause de l'espace laissé libre, le mieux est d'y souder un tube entre l'entrée et la sortie afin que les gaz ne s’y dispersent pas .

Niveau conso tu gagnes autour de 0,2 litres.
La seule "avarie système" que j'ai eu était du au fait que je n'avais pas remplacé le joint, c'est pour cela que je t'en ai filé un.

Tiens moi au courant . A+ au_revoir


Sans dec c'est bien ça razz
Et en effet je compte bien le monter dèq que le temps se pretera à la mécanique. Et je comptai bien y souder un tube dedans pour pas avoir cet espace vide dans le cata et avoir une évacuation direct des gaz d'échappement.
Du coup je pense que je vais avoir droit à un message d'avarie que en cloisonnant les gaz ainsi, la lambda du cata trouvera rien du tout à analyser pascontent
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LeoOo



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MessagePosté le: 26 Fév 2009 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

J't'ai répondu en MP fish_man, je pense pas que ca en interresse d'autres :)
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grizzzzly



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MessagePosté le: 26 Fév 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

LeoOo a écrit:
J't'ai répondu en MP fish_man, je pense pas que ca en interresse d'autres :)





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Skary



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MessagePosté le: 26 Fév 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

LeoOo a écrit:
J't'ai répondu en MP fish_man, je pense pas que ca en interresse d'autres :)


arf flute ce sujet m'interesse car je viens de monté un tube afrique sur mon jtd et c'était le topic ideal pour que je comprenne tous. . .
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Fév 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur un JTD le turbo fait une perte de charge telle, que decatalyser se sentira pas vraiment (en perfo)
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yop



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MessagePosté le: 26 Fév 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi entendu dire que sur les moteurs avec un turbo,le faite de décata fesait perdre de la contre pression et donc de la reprise, contrairement aux atmo qui marche mieux avec une ligne la plus directe possible...
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