Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ARNAQUE REVISION DES 60000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thegrooveman974



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 168

MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire

Dernière édition par thegrooveman974 le 28 Juin 2011 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 12 Fév 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

En + pour les pneus les roues étaient déjà démonté du fait des plaquettes donc gain de temps
De + je savais pas que le montage pneu se pratiqué sur un tarif horaire
Et 3/4 d'heure pour 2 ampoules, je met 2 minutes pour les deux et encore dans le noir
C'est vraiment du vol pas_cool
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Fév 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ils ont du être vexés par le fait que n'aies pas voulu faire la distrib, et se sont rattrapés sur autre chose...
Sur ma première 147, révision des 60000km + changement du kit distribution : 650€. Le tout en grosse concession alfa (ok ce n'est pas en région parisienne, mais tout de même).
En ce qui concerne les freins, j'en suis à 60000km sur la même voiture que toi, et mes plaquettes sont usées à moins de 50%, pour ne pas dire quasi neuves... Et j'ai une conduite normale !
Leçon à retenir : Non pas oublier les alfa romeo, mais fuir comme la peste les grosses concessions (moi aussi j'en ai fais les frais) et faire l'entretien dans un garage plus petit, mais non moins compétent.

Perso je ne fais absolument confiance à aucun garagiste, et lorsque je leur amène ma voiture, ils se contentent de faire strictement les opérations que j'ai demandées (que je juge nécessaire).

au_revoir
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Fév 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:

Leçon à retenir : Non pas oublier les alfa romeo, mais fuir comme la peste les grosses concessions (moi aussi j'en ai fais les frais) et faire l'entretien dans un garage plus petit, mais non moins compétent.

Perso je ne fais absolument confiance à aucun garagiste, et lorsque je leur amène ma voiture, ils se contentent de faire strictement les opérations que j'ai demandées (que je juge nécessaire).

au_revoir


+ 100000 cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 13 Fév 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

quel usage avec ta voiture? ville, autoroute? Quelle age a-t'elle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Fév 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

les durées de main d'œuvre sont légèrement hallucinantes ... crazy2
Revenir en haut
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 13 Fév 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ton aventure me conforte dans l'idée que les concessions alfa sont de vastes escroqueries. A titre d'information je voulais prendre RDV pour une révision des 60 000 avec la concession la plus proche de chez moi (pour une TS). J'ai eu l'idée de demander au chef d'atelier le prix en gros. Il m'avait annoncé un prix de 1000 à 1200 euros soit 6000 à 8000 francs...(révision+distribution avec pompe à eau). Et cela sans les plaquettes, essuies glace ou autres petites choses qu'ils trouvent toujours moyen de remplacer moyennant supplement. Quand il m'a demandé "Alors que fait on" je lui ai répondu "surtout rien, c'est trop cher" Il m'a alors annoncé l'apocalypse: un moteur qui allait lacher, des réparations qui allaient se monter à plus de 3000 euros etc etc. J'ai donc decidé de faire la réparation chez un garagiste de confiance en province. Verdict: révision+distrib+pompe à eau pou 520 euros. Et il m'a montré la courroie qui était encore intacte (ainsi que le fameux galet tendeur en plastique encore bon). Quand aux plaquettes il m'a dit qu'elles étaient ok (j'en suis à 81 000) alors que je fais bcp de routes de montagne.
Il me semble donc qu'il y a beaucoup d'escrocs chez alfa qui perd ses clients à cause de cette politque déplorable. De toute facon quelque soit ma prochaine voiture (a priori pas une alfa à cause de ces vols qualifiés) elle sera d'occasion, achetée à un particulier et entretenue chez mon "petit" garagiste de province.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 15 Fév 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas l'air d'être bien au courant des moteurs Twin Spark mec...

Et 1000 euros pour une 60 000 kms et la distri pompe à eau en concession c'est plutôt honnête...

Maintenant 520 euros chez un petit garage c'est donné serieux...c'est à peu près ce que je prends au black mdr...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 15 Fév 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ,je trouve que 1000 euros ça fait cher car il n'y a même pas 300 euros de piéces donc 5000 francs de main d'oeuvre c'est énorme. pascontent
je trouve que ALFA revient cher en entretien,non? crazy2
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Fév 2009 23:09    Sujet du message: Re: ARNAQUE REVISION DES 60000 Répondre en citant

ALPHI a écrit:

- Huile 20K 2L (28,85 X 3),

l'huile c'est 2 ou 3 litres? Dans les 2 cas de mémoire cela me semble insuffisant pour une vidange...

faute de frappe ou erreur dans la facture?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 15 Fév 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 3 bidons de 2L... MDR

Et je suis d'accord que 1000 euros c'est chère, mais c'est les tarifs en concession, donc 1000 euros les 60 000 et la distri c'est pas l'arnaque du siècle, c'est juste le prix à payer pour entretenir sa voiture chez son concessionnaire.

Maintenant 30 000 euros la 147 neuve c'est chère aussi y'en a pour même pas 2000 euros de matières 1ères...

Vouloir une voiture pour autre chose que pour se rendre d'un point A à un point B c'est un certain luxe.
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 16 Fév 2009 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait marrer moi c'est la main doeuvre lol de l'arnaque pure et dure 30 min pour changer une ampoule pas_cool j'ai changé une ampoule de feu de croisement la semaine dernière j'ai mis 5 minuntes a le faire, et la vidange plus changement des filtres en 3h25 pas_cool faut arréter les conneries, du foutage de gueule, un mécano te le fais en 1h -1h30 max et en prennant un café
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 16 Fév 2009 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
quel usage avec ta voiture? ville, autoroute? Quelle age a-t'elle?


je vois qu'une réponse a tous ces changements -> LE PARIS DAKAR enfin en Argentine mdr avec quelque spéciale du championnat WRC mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 19 Fév 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de la révision des 80 000 km: vidange+filtre huile+filtre air+plaquettes de frein avant+changement liquide de frein+mises à niveau diverses. Mon garagiste m'a prêté une voiture pour la journée (gracieusement). Le tout pour 260 euros. Il est vrai que la main d'oeuvre est à 38,5 euros TTC de l'heure. Il faudra quand même m'expliquer ce qui justifie qu'en région parisienne le T1 ou T2 soient à environ 90 euros de l'heure (soit 580 francs!!!). Il est vrai que tant que les clients seront prêt à payer ce prix là ils auraient tord de s'en priver. LEs temps sont peut être dur mais:
- ils le sont pour tous
- je ne connais pas de concession qui ai mis la clef sous la porte. Au contraire elles refont sans cesse la décoration et nous innondent de prospectus.

Un généraliste réclamerait 45 € pour une consultation de 30 minutes on crierait au scandale. Mais cela ne semble pas déranger de mettre ce prix là pour une voiture. Le problème vient de là je crois. Car en province personne ou presque ne peut mettre 1000 euros dans une révision...et les prix ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Fév 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

LeoOo a écrit:
C'est 3 bidons de 2L...
l'huile m'a toujours été facturée au litre (et mes garagistes ne se fournissent en bidons de 2 litres... le conditionnement en petites quantités coûte plus cher...)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 19 Fév 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'expliquais juste la facture...

Pour répondre à sonic : je te certifie que 3.25h pour une révision des 60'000 c'est un temps honnête vu le nombre de points qu'il y a à traiter. C'est sûr que les mécanos gagnent un peu de temps dessus, parce que ce sont des opérations que l'on fait souvent, mais ca rattrappe les temps draconiens imposé par le constructeur pour d'autres opérations...

gemor : les concessions automobiles vivent quasiment toutes de leur constructeur respectif et non de leurs clients. Pour faire simple, la majeure partie de leurs rentrées d'argent provient du constructeur et le reste des clients "payants cash". Si tu vois un nouveau hall tu peux être sûr qu'il a été demandé (imposé?) mais aussi subventionné par la marque.
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALPHI



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 10 Juin 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de mes aventures...

Bon finallement, je ne suis pas retourné dans ce garage pour faire une réclamation (voyage beaucoup, pas de temps pour ce type de galères) et je n'ai pas changé la courroie de distribution non plus. Hier matin, sur les quais près du musée d'Orsay au démarrage (15 Km/h, 2000 trs), un voyant s'allume: "panne controle moteur" et dans la seconde qui suit, la voiture s'immobilise, plus de puissance moteur, plus de direction assistée. J'ai du me faire remorquer au garaga alfa le plus proche (15ième arrt de Paris, je ne voulais plus retourner à Boulogne). J'attends l'expertise, mais d'après le remorqueur (Renault dépannage), c'est la courroie qui a laché.
Le garagiste me dit que si les pistons sont touchés, ça va chercher dans les 4000€. Suis dégouté, il semble que la courroie ait laché à 60 200 Km et 4 ans et demi. Pour info, je ne tire jamais sur le moteur (j'ai du dépasser les 4000 tours deux fois en 4 ans...).
Vous allez me dire j'ai joué et j'ai perdu. Quelque part c'est vrai, mais au jeu Alfa 147, on ne peut que perdre: 1300 € tous les 3 ans (ou 60000 Km) ou un moteur si on ne veut pas se faire plumer.
J'appelle ça de l'arnaque, c'est sûr que je ne racheterai plus Alfa, si il y en a pour 4000 € de réparation je pense que je ne la ferai même pas réparer.
Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 10 Juin 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ALPHI a écrit:
La suite de mes aventures...

Bon finallement, je ne suis pas retourné dans ce garage pour faire une réclamation (voyage beaucoup, pas de temps pour ce type de galères) et je n'ai pas changé la courroie de distribution non plus. Hier matin, sur les quais près du musée d'Orsay au démarrage (15 Km/h, 2000 trs), un voyant s'allume: "panne controle moteur" et dans la seconde qui suit, la voiture s'immobilise, plus de puissance moteur, plus de direction assistée. J'ai du me faire remorquer au garaga alfa le plus proche (15ième arrt de Paris, je ne voulais plus retourner à Boulogne). J'attends l'expertise, mais d'après le remorqueur (Renault dépannage), c'est la courroie qui a laché.
Le garagiste me dit que si les pistons sont touchés, ça va chercher dans les 4000€. Suis dégouté, il semble que la courroie ait laché à 60 200 Km et 4 ans et demi. Pour info, je ne tire jamais sur le moteur (j'ai du dépasser les 4000 tours deux fois en 4 ans...).
Vous allez me dire j'ai joué et j'ai perdu. Quelque part c'est vrai, mais au jeu Alfa 147, on ne peut que perdre: 1300 € tous les 3 ans (ou 60000 Km) ou un moteur si on ne veut pas se faire plumer.
J'appelle ça de l'arnaque, c'est sûr que je ne racheterai plus Alfa, si il y en a pour 4000 € de réparation je pense que je ne la ferai même pas réparer.
Merci pour vos témoignages.


Désolé pour ce qui t'arrive cry . Les courroies sur TS, c'est vraiment la poisse...
Je viens de lire ton post, et je trouve dommage que tu gardes une mauvaise impression d'Alfa.
Moi je vois deux école:
- rouler en renault: le meilleur réseau de garagge, des prix raisonnables et des garagistes compétent. Par contre ça veut dire rouler dans une 'bète' voiture sans âme (ce n'est que mon avis ^^)
- rouler en Alfa: Avoir une voiture avec une ligne à tomber par terre, une foule d'option (je parle pour ma voiture qui date de 2003 ...), un moteur avec une vrai personnalité.
En contre partis, le réseau de concession est disons ... Il y a a boire et a manger. Perso je fais relativement confiance au miens, mais je ne peu pas vraiment me permettre de mettre par exemple 400€ pour changer deux disques.
Du cou, je fais un maximum moi même, ou comme récemment par une connaissance qui a une fausse (on peu toujours trouver ..)
C'est sur, il vaut mieux le savoir, ou alors avoir prévu le budget qui va avec la voiture.

Dans ton cas, tu es vraiment tombé sur un concessionnaire véreux .. 1500€ de facture pour ça ...
A savoir que tous ce qu'ils ont fait sur ta voiture peu se faire facilement soi-même pour un total de pièces qui tourne autour de 300€. Sans être forcément bricoleur (et dieu sait que j'ai deux main gauche ..)

Je te souhaite d'avoir une bonne surprise pour l'expertise cry . C'est vraiment aberrant ces casses de courroies à 60 000. Pourtant comme tu le dis, tu n'étais pas du style à 'taper' dedans.

Tiens nous au courant de ta mésaventure.

Alfistement au_revoir
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Juin 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

la règle d'or pour se faire plaisir en alfa : avoir un garage independant et serieux. Il fait les revisions serieusement, regarde, écoute, essaye pour voir si elle est en bonne santé, et le pire...c'est que tu économises du fric!

En tout cas c'est tristounet pour ta distri...j'espère que tu arriveras à la remettre sur pied!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 11 Juin 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour ton Alfa triste triste triste

ces problèmes de courroies (avec une grosse conso) m'ont toujours un peu faus craidre les TS (a une époque ou j'avais un projet de GPL, j'avais abbandonnée l'idée de partir sur une TS) ...

Apres pour les concéssion, pour moi ça ne sert qu'a une chose : tester les voitures (voir les acheter si bonne affaire), c'est tout.

La derniere fois que je sui sallé dans une concéssion pour un diag, c'est diagnostic faux, et MO hallucinante (EGR soit disant HS, alors que c'etait une historie de cata, et 150 E TTC pour la changer ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok