Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant rouge d airbag constament allumé !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sprinfield1



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 01:17    Sujet du message: Voyant rouge d airbag constament allumé ! Répondre en citant

Le voyant rouge d air bag reste constament allumé aussi bien a l arrêt qu en roulant . c est le voyant qui se situe au niveau du compte tour .
J ai un peu peur de la mener en concession , etant donné que ce genre de panne peut couter cher .
En savez vous un peu plus que moi ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




govald2002



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 73
Localisation: 90

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
C'est un probleme recurant sur tout les modeles, aussi bien Alfa que Peugeot Renault et tout les autres....
Sur mon ex 206S16 c'etait pareille... Je l'ai ammené au garage, ils l'ont passé au banc et c'est n'est rien de grave c'était juste un mauvais contact d'un capteur sous le siege conducteur qui gere le systeme pyrotechnique de l'enrouleur de ceinture...
Bcp de personnes ont ce probleme, qui est vite resolu et qui ne coute rien...
Vas faire un tour a ton garage pour verifier que c'est un problème mineur...
On sait jamais en cas d'accident... les ceintures de secu sont concues pour etre conbiné avec l'airbag...

Bonne rout à tous

Govald2002
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
Noir Métalique - Cuir Rouge
Jantes 17' Sport - Connect Nav +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça aussi, même constat, mauvais contact de la prise des ceintures, sous le siège.
Soit ils te changent la cosse, soit ils te soudent directement les cables et après, plus de problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Meme chose mais les soudures ne durent q'un temps, ma 147 va au stand tous les 2 mois pour ce probleme!!!
Mais je l'aime quand meme!!!
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NICOLA



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 21
Localisation: Tubize. Belgique

MessagePosté le: 04 Sep 2003 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut sprinfield1,

j'ai eu le meme prob. et j'ai consulté plusieurs garages ...
le dernier m'a découvert des fils dans le sièges (et pas en dessous) qui n'étaient pas connecté d 'usine... ils l'ont connecté et depuis plus aucun probleme...


@+
nicola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 19 Sep 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, cette avarie ne vient pas forcement des fils deconnectés !
J'ai eu ce voyant rouge allumé et c'etait un bug de l'odb.
D'ailleurs je crois que c'etait un airbag rideau et le mec de l'atelier m'a dit que les fils ne passaient pas sous le siege pour ces airbags là....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Sep 2003 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui attention tout de même, ce n'est parce qu'il y a quelques soucis sur le fonctionnement des voyants d'alarme qu'il ne faut pasprendre au sérieux ce qui est peut-être une véritable alerte blabla

Ne faisons pas comme les gendarmerie avec leur detecteur gerger au moment de Tchernobyl : Dring dring que ça faisait, alors tout le monde à conclu que le detecteur était mort !
LAMENTABLE pascontent
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 20 Sep 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai droit depuis hier soir grrr
J'imagines qu'en débranchant la batterie pendant un certain temps, ça n'y change rien, non? Il faut leur valise pour détoper l'erreur.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 20 Sep 2003 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de regarder en-dessous le siège voir si ce n'est pas cette prise, c'est facile, rapide et ça ne coûte rien.
Ensuite, si le problème ne vient pas de là, direction le garagiste, c'est tout.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 20 Sep 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Greg, si ça vient de l'odb, il faut absolument l'emmener car il n'y a qu'eux qui peuvent enlever l'alarme. Mais c'est très rapide !

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEJA



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 30
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 20 Sep 2003 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ce probleme depuis mardi et j'ai pris RDV pour ce vendredi alors je vous en dirais plus le wk prochain....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ob



Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 27
Localisation: 95

MessagePosté le: 30 Sep 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème en juin 2003, direction le garage. Après avoir insister pour qu'ils branchent leur ordinateur ils ont réinitialisé le système électronique de la voiture (ils ont bidouiller en fait). Une surtension de la charge explosive de l'AirBag conducteur. Puis plus de problème jusqu'à septembre, rebelotte et là pas de réparation avant fin octobre ils sont surbouqués.......! Je ne serai peut être plus là si je me plante en voiture pour aller faire les réparations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi...Ca n'arrétait pas de revenir...La dernière fois que j'y suis allé, je les soupçonne d'avoir désactivé le capteur car il n'ont rien fait de plus que d'habitude et plus d'erreur depuis 2mois...A vérifier a la révision des 40000kms....
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 12 Avr 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais, je remonte un vieux topic, mais vu que ça me fait cela depuis hier matin cry

Alors un peu petit logo airbag defaillant reste allumé

Bon j'ai bien jeté un oeil, sous les sieges ou j'ai trouvé les cosses (bien verifié leur fixation) et trouvé les fils non branchés (cosse du chauffage des sieges)
Mais rien ne me parait anbormal, alors demain matin à la première heure, direction la concession ALFA de METZ pour qu'il me detecte cela ...

Sinon pour ptiboubou et ob et Keaj, ca à donné quoi vos problèmes ?
Etait ce les airbags en cause, des cosses ou simplement l'odb qui petait les plombs ?

Merci à tous pour vos temoignages
_________________
**************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 12 Avr 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas à Moulin-Les-Metz Jacquot va te proposer un quart d'heure et 50 € pour brancher un de leurs pc et corriger l'erreur.

J'ai ce problème depuis que j'aimanipuler le siège conducteur en ayant le contac, après m'être renseigné j'ai conclus que vu le tarif, le témoin ne me derrange pas plus que ça...0

au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ob



Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 27
Localisation: 95

MessagePosté le: 12 Avr 2004 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

lio_57 a écrit:
Oui, je sais, je remonte un vieux topic, mais vu que ça me fait cela depuis hier matin cry

Alors un peu petit logo airbag defaillant reste allumé

Bon j'ai bien jeté un oeil, sous les sieges ou j'ai trouvé les cosses (bien verifié leur fixation) et trouvé les fils non branchés (cosse du chauffage des sieges)
Mais rien ne me parait anbormal, alors demain matin à la première heure, direction la concession ALFA de METZ pour qu'il me detecte cela ...

Sinon pour ptiboubou et ob et Keaj, ca à donné quoi vos problèmes ?
Etait ce les airbags en cause, des cosses ou simplement l'odb qui petait les plombs ?

Merci à tous pour vos temoignages





Le voyant ne s'allume plus, j'essaie de faire monter les passager arrière di côté droit. Mais bon d'aprèsd la concession, ils connaissent bien le problème. Ils m'ont conseillé de ne rien posé sur le siège passager (même pas une veste ni une bouteille d'eau) lorsqu'il n'y a pas de passager. Lorsqu'il y a un passager que faut-il en faire, le mettre à l'arrière pour empécher que cevoyant ne s'allume.....................!!!! ?????
Ils m'ont certifié qu'il avait interdition de déconnecter le capteur sous le siège, ben voyons ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Avr 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la semaine dernière mon voyant d'airbag allumé aussi.

Verdict après passage en concession "airbag rideau defectueux", le chef d'atelier a débranché et rebranché le connecteur d'airbag dans le coffre et initialisé le voyant, c'est réglé, plus rien, et 17.04e ... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 51

MessagePosté le: 13 Avr 2004 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

le hasard ne fait pas forcément bien les choses, idem depuis ce matin le voyant de l'aibag reste allumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 13 Avr 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon etant passé ce matin , chez le concessionnaire , et ce dernier n'ayaynt pas le temps :
Un seul mecano pour faire 4 voitures dans la journée
Je dois y retrouner demain ! ou jeudi à mon souhait

Il me confirme par contre bien que cela peut venir du fait d'avoir bouge le siège et que ce n'est pas grave, et qu'il y en a pour moins de 10 minutes pour remettre cela en place ...

Alors ma question, ayant une trois portes, je suis forcement ammené à bouger le siège !
C'est quand même un gros problème de conception cette connerie !
Je sens bien le petit courrier à ALFA france , car c'est quand même inadmissible !
Même si cela ne me coute que 20 euros, c'est honteux, sachant que ça peut se reproduire sans raison, n'importe quand !

C'est ma première ALFA et je n'ai aucun problème que des petits trucs agacants .. mais qui genent un peu le plaisir !
Clim au fonctionnement automatique bizarre, ce voyant d'airbag, le problème pour recommander des codes d'autoradio blaupunkt pas_sourire

Je suis hyper content de cette voiture, ormis cela que des qualités, rien à dire, mais la prochaine , je retourne à mes amours : HONDA !
Ces petits details ça n'existe pas chez eux !

Et, je me dis que c'est ces petits details qui ont un reel plus dans l'agréement journalier que peut apporter une auto de nos jours...
En plus la nouvelle Accord, aurait apparement le meilleur moteur Diesel de la categorie (le premier 100% honda !), alors :-)

Bon allez je l'adore quand même ma 147 !

Quelle belle voiture blabla
_________________
**************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCHEFORT



Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Avr 2004 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool Le principale defaut dans les air-bags viennent des connecteurs entre la centrale air bag et les airsbags
il faut passer le smart pour determiner le quel airbag est en defaut :
CONDUCTEUR ? PASSAGER? RIDEAUX? LATERAUX? CAPTEUR ?
ET ENSUITE ON TRAVAIL SUR LE FAISCEAU SI LE TEST CENTRALE EST OK
ET SANS SOUDURE "INTERDIT"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok