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ARNAQUE REVISION DES 60000
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ALPHI



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:22    Sujet du message: ARNAQUE REVISION DES 60000 Répondre en citant

Mon Alfa 147 a près de 58000 Km et je prends rendez-vous avec mon concessionnaire : Novella Boulogne pour une révision des 60000 Km.
L'agent commercial me dit qu'il faut changer la courroie + galais + pompe pour un montant de 1300 €. Je lui dit qu'à 60 000 Km ce n'est pas normal de changer une courroie. Il me dit qu'il y a eu des cas de casses. Je lui dit que c'est un problème technique et qu'à ce moment Alfa doit prendre en charge une partie du cout. Il me dit qu'ils refusent en général. Je lui dit qu'à ce prix là, je refuse de faire le remplacement et lui demande juste la révision et le contrôle technique. Pendant l'intervention coup de fil, on me dit qu'il faut changer les plaquettes avant (80€) et arrière (110€) et les pneux avant (206€ les 2 avec 30% de remise). Je dis Ok.
Le lendemain je vais chercher ma voiture, résultat des courses : 1515,69 € de révision et 95,68€ de controle technique.
Détail de la révision:
- Révision Générale des 60000 (3h25),
- Remplacement plaquettes de frein avant (1h) et arrière (1h),
- Remplacement support plaque et plaque d'immatriculation (0,4h),
- Remplacement une ampoule code (0,30h),
- Remplacement une ampoule de veilleuse (0,25h),
- Remplacement de deux pneus (205/55R16) + Equilibrage des roues (1h),
- Réglage géométrie des trains avant et arrière (1,5h),
- Total MO : 8,7 h (76€ ht/heure) = 661,20 € HT
- Jeu de plaquette avant (84,19€),
- Porte plaque (23,92€),
- Jeu de plquette arrière (80,65€),
- Huile 20K 2L (28,85 X 3),
- Filtre à huile (15,30€),
- Element Filtrant (2&,38€),
- Filtre A/P (21,28€ x 2),
- Plaque avant (12€),
- 3 Lampes (22€),
- Pneus avant (2 X 147,50-30%),
- Bigaille (10€),
- Total Pièces Détachées : 605,59 € HT

Total Pièces et MO = 1267,30€
TVA = 248,39€
TOTAL TTC = 1515,69 €

Ca vous parait normal ?

Quels ont mes recours pour la révision générale ?

Que dois-je faire pour la courroie ?

HELP !!!

Merci de votre aide.
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Bastenix



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

60000 pour la courroie c'est normal, ça coute entre 500 et 600 euros, après une revision de base, c'est 250euros chez un petit garagiste, 450 chez Alfa...enfin la geo, c'est une centaine d'euros, même chez alfa.

deux pneus, 200euros c'est classique,

enfin les plaquettes, c'est le seul point suspicieux je trouve...
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volcan



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour la courroie , tout depend l' age de ta voiture car normalement c' est au bout de 5 ans que l' on change une courroie de distribution , si elle arrive a cette age cela serait le temps de la faire .

sur ce a+ a tous clin_oeil
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rom1336



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Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

volcan a écrit:
pour la courroie , tout depend l' age de ta voiture car normalement c' est au bout de 5 ans que l' on change une courroie de distribution , si elle arrive a cette age cela serait le temps de la faire .

sur ce a+ a tous clin_oeil


Sur un JTD oui, vu qu'on lui propose un changement à 60.000 c'est que c'est un TS, donc 60.000km ou 3 ans sur les TS, ce sont les nouvelles préco.

Je trouve le prix des plaquettes et changement assez impressionnant quand même !!
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
60000 pour la courroie c'est normal, ça coute entre 500 et 600 euros, après une revision de base, c'est 250euros chez un petit garagiste, 450 chez Alfa...enfin la geo, c'est une centaine d'euros, même chez alfa.

deux pneus, 200euros c'est classique,

enfin les plaquettes, c'est le seul point suspicieux je trouve...


surtout arrière
et puis le temps passé pour les ampoules c'est du scandale... surtout de te le compter plusieurs fois (pour chaque ampoule...)
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volcan



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Messages: 379
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
volcan a écrit:
pour la courroie , tout depend l' age de ta voiture car normalement c' est au bout de 5 ans que l' on change une courroie de distribution , si elle arrive a cette age cela serait le temps de la faire .

sur ce a+ a tous clin_oeil


Sur un JTD oui, vu qu'on lui propose un changement à 60.000 c'est que c'est un TS, donc 60.000km ou 3 ans sur les TS, ce sont les nouvelles préco.

Je trouve le prix des plaquettes et changement assez impressionnant quand même !!


ok , je ne savais pas pour les ts content

sur ce a+ a tous clin_oeil
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tu es fait avoir en beauté la mienne n'a que 32000 kms et je ne suis pas encore à la moitié des plaquettes alors les changaient à 60000 kms à la rigueur si ta une conduite sportive depuis 60000 kms mais je n'y croie pas sur tout les plaquettes arrière . 55 minutes pour changé 2 ampoules il a fait une pose déjeuner en même temps non ?
le remplacement des 2 pneus le temps 1 heure il a fait une sieste en même temps . j'ai fait changé sur la voiture de ma femme hier 2 pneus monté équilibré 20 minutes donc il reste 40 minutes pour la sièste etc.............
c'est à dire que tu as payé minimum 2 fois la MO tu pourras lui dire merci il a fait parce que tu n'a pas voulu changé ta courroie un conseil pour la courroie va ailleurs car il risque de te la facturé 2000 € un bon garage a évité au_revoir
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ALPHI



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MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
60000 pour la courroie c'est normal, ça coute entre 500 et 600 euros, après une revision de base, c'est 250euros chez un petit garagiste, 450 chez Alfa...enfin la geo, c'est une centaine d'euros, même chez alfa.

deux pneus, 200euros c'est classique,

enfin les plaquettes, c'est le seul point suspicieux je trouve...


Oui mais pour ce prix là il ne m'a pas changé la courroie.

Avec la courroie ça faisait 2900 € !!!!
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LeoOo



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'hallucine oh

La MO qu'ils t'ont facturé ca fait flipper...3,25 pour la révision ca peut paraître cohérent car il y a un max de points à contrôler.

Mais le reste :
- 1h pour les plaquettes AV !!!!! l'AR je dis pas, et encore...
- plus d'une demie heure (0,55) pour 2 ampoules!!!! Même si la veilleuse est un peu galère, une demie heure quoi!
- 1h pour 2 pneus avec l'équilibrage!!! En 0,75 je fais les 4 et je crois que c'est le temps donné par Peugeot, sachant que je suis pas mécanicien mais technicien (=diagnostic et donc pas très habitué à changer des pneus)

Et des trucs étranges aussi :
- Pourquoi la géo AV et AR ????? (1,5h c'est OK) t'as été prévenu?
- Pourquoi les plaquettes AR? Ils ont gardé les anciennes? à 60 000kms faut déjà attaquer sévère...
- Pourquoi la plaque d'imat' et surtout son support????

Grosso Modo chez nous (Peugeot) une révision C (tout les 60000Kms) ca va tourne dans mes 350 roros avec une MO qui tourne à 75 euros TTC voire plus mais ca comprend pas les plaquettes AV/AR, les ampoules, les plaques d'imat', la géo...

Bref pour moi c'est chaud...

Pour les recours, j'en ai aucune idée
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ALPHI



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et bien une chose est sûre pour moi, ma prochaine voiture ne sera pas une Alfa Romeo. C'est dommage parce que la voiture est super, mais bon j'aime pas me faire tondre.

Merci pour vos conseils.
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sysy22



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

la faute n'en reviens pas a la voiture, mais a la conscession qui ne sont ni plus ni moins que des voleurs... tu été en drois de refusé de payer et de demander a remettre la voiture en l état que aurai du etre avec la simple revision. Ce qu'ils on fais est de la vente abusive, puni pas la loi
mais t'as signé, payer.. donc accepter la carotte
demande un avis a un avocat, lui seul te dira si recourt tu as cool
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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LeoOo



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté que tu roules en Lada ou en Merco, que tu saches même pas pourquoi tu amènes ta caisse à l'atelier tu pourras te faire "tondre" n'importe où tu mettes les pieds, c'est une question d'hommes pas de marque de voiture...
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

ALPHI a écrit:
Oui et bien une chose est sûre pour moi, ma prochaine voiture ne sera pas une Alfa Romeo. C'est dommage parce que la voiture est super, mais bon j'aime pas me faire tondre.

Merci pour vos conseils.


Mouais... ça t'arrivera ailleurs...
Retourne à Boulogne, tu demande à voir le responsable atelier, tu lui expliques calmement qu'il doit y avoir une erreur au niveau du temps de main d'oeuvre pour les opérations autres que la révision qui elle, est dans un forfait...
il va faire un geste commercial... (a mon avis 10% pas plus...). Tu peux sinon demander à voir le directeur de la concession...

Si ça marche pas, vois avec Alfa france... qui risque de t'envoyer bouler... ils sont complètement nuls mais bon des fois... par accident ça leur arrive de faire un truc correct...

Enfin, peut être envoyer ta facture à la DGCCRF pour info (ça te rapportera rien sauf si ils lancent une procédure on peut toujours rêver...)
mais également aux magasines auto... si ils ont besoin de faire un ptit truc contre Alfa... ils t'aideront !
Voilà... ah si, éviter les concessions parisiennes... ils sont pas tous comme ça mais une bonne majorité si :-(
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GTISTE



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant le montant de la facture
si tu regardes le détail c'est 3 fois rien..imagine avec la distri crazy
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thegrooveman974



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Messages: 168

MessagePosté le: 12 Fév 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut toujours demander un devis chiffrer avant travaux , ça évite les mauvaise surprise, ( en autre de payer du lave glace a 30€ par exemple , ou de faire des petit travaux non demander...)
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
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Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Fév 2009 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, sans trop polemiquer les chef d'atelier alfa ne m'inspirent pas confiance :

je reviens d'un "diagnostic" pour changer mes tirants de suspension arrière (30euro le tirant, et dans mon petit garage 4h de MO), et le chef d'atelier me tends comme une fleur un devis de...948 euros lol

et la liste et longue, je collectionne les devis bidonnés :

changement de batterie + batterie : 170euros
révision de 60000 (filtres+vidange+fluides divers) : 450euros
changement des bougies : 270euros

je n'y remet plus les pieds!

Pour info, pour toutes ces operations, direction petit garage de passioné :
batterie : 60euros, montage gratos
revision des 60000 : 193euros
changement des bougies : 100 euros

y'a pas photo...
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kidlocobar



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Déja, s'ils t'ont annoncé 1300€ juste pour changer une distrib sur un TS... y a pas à se poser de questions => ça pue l'arnaque à plein nez.
Pour info, chez la concess alfa d'antony c'est dans les 700 euros (et ça reste un peu cher), donc ça veut tout dire : ils vont les chercher où les 600 euros d'écart à Boulogne ?!
Ensuite : ils changent 2 pneus sans te demander si t'es OK ? abusé...
Et bien sur je ne parlerai même pas de l'heure facturée pour changer 2 ampoules... crazy2

Bref, merci pour ton témoignage, ça confirme que c'est un garage à éviter (je m'en doutais un peu après les avoir eu 2-3 fois au tél pour qq renseignements).

Mais ils sont pas tous comme ça, heureusement !
Pour comparaison, la révision des 100 000 sur mon ex 147 selespeed m'a couté 2h30 de MO à 50€ HT, dans un petit garage fiat alfa (en région parisienne) qui m'inspire plutôt confiance (je reparlerai plus tard de ce garage si mes impressions se confirment après avoir fait la distrib sur mon V6).
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yonel



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est normal les gars, vous allez dans une ville de "bourge", on vous facture comme des bourges...je déconne mais c'est la seule explication valable que j'ai....
ils voient défiler des personnes pétés de tunes alors ils sont habitués à gonfler...c'est nul mais certainement ça...et derrière y'a des anes où des gens qui ne savent vraiment pas et voilà....

un ami en mercedes pareil...la différence de prix entre un garage merco proche paris, et un garage dans le val d'oise....au moins 1/3 moins cher...pour pas dire moitié.... oh

et après on vient nous dire que c'est la crise ??? bah avec des pratiques comme ça, non seulement dans les garages, mais dans d'autres secteurs....c'est normal, ça aide à la crise....
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roule désormais en zastava romeo 159 :)
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne nous dis pas tout, as tu demandé que ta 147 passe le CT ?

Toujours indiquer dans la fiche des travaux "appel pour accord".

Sinon, oui tu t'es fait avoir.
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http://www.alfagtpassion.com/
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Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ferais mon entretien moi même, je laisserais faire juste la distri au moins je suis tranquille
Mais quand je vois les prix ça fait peur oh
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