Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


besoin de votre avis sur ma situation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab06



Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Jan 2009 09:49    Sujet du message: besoin de votre avis sur ma situation Répondre en citant

Bonjour à tous !
je vous expose ici ma situation, je possède une golf IV 1.6 16v 105ch de 2001 finition match avec de nombreuses options tel que la climatronic, le chassis sport, intérieur cuir gris souris, fermeture/ouverture des portes et des vitres a la télécomande, anticarjacking activés également, feux xénon, antibrouillard...et j'en passe tellement la liste est longue!
Le chassis a 60.000km l'intérieur comme l'extérieur est plus que propre,
j'ai dessus un moteur neuf montée par VW (5200euros facture a l'appuie) même pas 20.000km depuis, suite a mon achat a un particulier qui m'a bien roulé (vice caché je vous passe les détails...)

Bref j'en suis très content mais ca fait deux ans maintenant et je m'en lasse, j'aimerai passer a autre chose et vous l'avez bien compris une 147, je suis tombé amoureux de la ligne, qui est vraiment classe tout en ayant ce petit plus latin!!!!!

J'aimerai donc vos conseils sur la 147 et leur motorisations car ne roulant pas beaucoup je me demande si je reste sur de l'essence ou si je tente ma première expérience en diesel je la prend pour bosser quand il pleut sinon c'est scooter et le weekend pour balades et services temps de chauffe toujours respecté etc....
Pensez vous que j'arriverai a échanger ma golf contre une 147 ?
Les 147 sont fiables dans l'ensembles???
Voila faite moi part de votre avis je suis de Nice il me semble avoir vu des membres du sud en survolant le forum!
Merci a tous au_revoir

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 27 Jan 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

sujet déplacé
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 27 Jan 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

hello, si tu veux on se voit et on en parle, c'est plus smple ;) je t'envois un mp avec mes coordonnées ;)

A plus
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 27 Jan 2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

prends le TS 120 crazy2
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab06



Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Jan 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

MP recus quand je rentre du boulot jte répond clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:
prends le TS 120 crazy2


j'aurais dis le 150... mdr
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 27 Jan 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fab'

Etant un inconditionnel de l'essence je te conseille fortement de rester avec ce carburant, et je rejoins jey31 sur le TS 150ch en boîte méca si possible...

Question fiabilité je pense que c'est équivalent à VW, des problèmes, oui, mais peu de marques n'en ont pas...

Ce qui est sûr c'est que le 105ch de ton Golf est mouuuuuuuuuuu de slip!
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

LeoOo a écrit:
Salut Fab'

Etant un inconditionnel de l'essence je te conseille fortement de rester avec ce carburant, et je rejoins jey31 sur le TS 150ch en boîte méca si possible...

Question fiabilité je pense que c'est équivalent à VW, des problèmes, oui, mais peu de marques n'en ont pas...

Ce qui est sûr c'est que le 105ch de ton Golf est mouuuuuuuuuuu de slip!


ah j'allais le dire, j'ai deja conduit ce type de moteur sur Golf, mais c'est a mourir d'ennui !!!! oh crazy2 crazy2 crazy2 cry crying

j'ai ai conduit une sur un paris lille j'en revenais pas a quel point je trouvais ca pataud pour un essence de plus de 100cv. C'est silencieux ca consomme pas trop, mais t'as l'impression d'avoir un moteur de 700cc ! C'est blasant ... en plus c'est tout plat, hyper lineaire quoi ... pas_cool

Donc, pour le changement, il est vrai que les TS sont relativement petillants, mais attention, le reservoir a des fuites .... tu peux y balancer des quintaux de carburant ... ca bouffe a mort, j'ai eu le TS 120 j'ai compris ma douleur.

certains diront que ca consomme pas ... évidement sans dépasser les 4000 tours ca consomme moins, mais pour justifier le coté petillant du TS il faut dépasser les 4000 tours car en dessous y'a rien et un JTD 115 sera bien plus fun à coté. Cependant le 115 est un tracteur ambulant, il vibre trop, c'est vraiment pénible, je l'ai eu juste après le TS.

Donc a mon avis, TS 120 si t'es pret à saigner le portefeuille et a titiller le rupteur, sinon un simple JTD 115 te décoiffera a coté de ton 1,6 105cv qui tourne sur 1,2 cylindre mdr

Dans tous les cas les deux te decoifferont face au 1,6, avec un avantage pour le £TS qui passé les 4000tours deviens une usine à watts et fait une mélodie fabuleuse (cependant pas sur qu'il colle une pilulle au JTD)

au moins t'as un avis neutre qui viens pas de ces espèces d'extrémiste de taliban essence (les vapeur d'essence pendant qu'ils font le plein les arrangent décidément pas !) mdr
Revenir en haut
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour fischmann !!!
et aussi en perfs entre une TS 105ch et une 1.6 100ch golf... il n'y a aucune comparaison.. mais aucune ... surtout en bruit !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
+1 pour fischmann !!!
et aussi en perfs entre une TS 105ch et une 1.6 100ch golf... il n'y a aucune comparaison.. mais aucune ... surtout en bruit !!!

Mais non, vous avez rien compris !
Les italiennes, c'est merdique !
Les allemandes, c'est costaud, robuste et ça envoie ! lol

Bon, je sors ---> []

Non, sérieux, vu qu'apparement tu roules peu, prend un TS.
105, 120 ou 150, à toi de voir suivant ton budget et tes envies mais je pense que le 120 est un bon compromis.
Et puis profite pour revendre un navet allemand plus que surcoté pour prendre une belle italienne avec du caractère pour pas très cher clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le TS 105 il casse pas non plus 3 pattes à un canard boîteux hein...Après c'est sûr qu'il communique un peu plus.

Et question robustesse je crois que VW n'a quand même pas grand chose à se repprocher...

fisch_man a écrit:
au moins t'as un avis neutre qui viens pas de ces espèces d'extrémiste de taliban essence (les vapeur d'essence pendant qu'ils font le plein les arrangent décidément pas !) mdr


C'est pas les vapeurs, c'est la zone rouge! HAHAHAHAHA! et la conso aussi...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Jan 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

TS 120 ou TS 150 mais attention à la conso et à la distrib clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab06



Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Jan 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseils les gars ayant fait la cote personalisé de ma voiture, je tombe de très haut car ca donne tout juste 7500 euros...et à ce prix la bof bof les alfa....puis bon ma golf a un moteur neuf donc ca serai jeter l'argent par la fenêtre j'ai même supprimer l'annonce sur leboncoin par désespoir... crying
PS: sur ma golf j'ai mis un silencieux inox tellement j'avais l'impression d'avoir un moteur électrique !
Par contre a partir de 4500 ca pousse jusqu'au rupteur donc moi j'en suis quand même content c'est sur que 50ch de plus voir 100 me dérangerai pas razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 28 Jan 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors mister pour ce soir? j'attends rton appel;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 30 Jan 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une Golf IV en 100 ch. Le passage au TS 120 m'a permis d'apprécier 2 différences de taille : un moteur beaucoup plus vivant, une tenue de route bien meilleure. L'avantage du 120 par rapport au 150, c'est la conso. Vas-y, fonce !
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok